Faire cohabiter 2 réseaux physiques

eadaleus
Bonjour,

Alors voilà l'état des lieux :

Un ordinateur équipé de deux cartes réseaux. La première est principale connectée à un domaine, avec internet etc. Ayant des problèmes de serveur trop fréquent et une assistance informatique qui brille par son absence, suite à un problème qui m'a planté un weekend entier de boulot j'ai dans l'idée de déployer un second réseau avec un un NAS, mon ordi principe et le second relié à un petit switch de 4 ports.

Seulement voilà mes connaissance en domaine sont limités. Quand j'installe le tout (en laissant les config IP automatique derrière un groupe de travail, et non le domaine), l'accès au NAS est instable. J'ai droit au message suivant "MS Windows network : nom de périphérique local deja utilisé".

La je viens de tester de paramétrer les IP fixes du réseau secondaire en changeant de réseau (IP de type 192.168.2.10) sachant que sur le domaine, les IP réseau sont de type 192.168.0.10. Mais la config du NAS me demande de saisir la passerelle, les DNS etc. donc au final ça ne marche pas.

quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance!

deadaleus
Le mardi 11 Juin 2013 à 17:29 par eadaleus :
[...]

eh bien... ce sujet ne motive pas les foules !