faire cohabiter sur un pc webmail et live mail

martin
bonjour peut on
faire cohabiter sur un pc webmail et live mail
en fait lire ses mail sur la page d'orange en webmail
et aussi se servir d'un logiciel de messagerie comme live mail
ça "en meme temps " sans que le message soit rapatrié du serveur
et definitivement sur mon pc ce que le webmail ne fait pas
et ce qui est bien pratique si on a plusieurs pc dans l'appart
je ne sais pas si je suis bien clair

Ascadix
Dans son message précédent, martin a écrit :
bonjour peut on
[...]

à peu prés +/- ... presque :-)

Si j'ai bien tout compris (pas garanti), quand tu configure ton compte
dans ton soft de messagerie (Outlook, LiveMail, SuperBug, ou autre), tu
peut choisir POP3 ou IMAP pour le courier "entrant", si tu choisi IMAP
ton courrier est copié sur l'ordi mais reste sur le serveur ou tu peut
continuer de le lire en webmail ou avec un autre ordi.

Bémol -> IMAP c'est plutot lent, instable et c'est programmé avec moult
bug dans la majorité des clients et serveur de mail.

Autre solution, tu prend POP3 mais *ATTENTION* : *AVANT* de lancer la
reléve du courier, il faut aller cocher la case "laisser le courier sur
le serveur" (éventuellement avec un nb de jours avant nettoyage
automatique)

Note au passage que beaucoup de FAI n'aiment pas voir plusieurs ordi
pomper en même temps sur un seul compte et parfois, ils bloquent ce
gerne d'usage, ce qui peut occasionner des erreurs pas toujours
explicites sur le client de messagerie que t'utilise.

--
@+
Ascadix
Nicolas George
Ascadix , dans le message
<504ccf89$0$21243$, a écrit :
Bémol -> IMAP c'est plutot lent, instable et c'est programmé avec moult
bug dans la majorité des clients et serveur de mail.

Euh, allô ?
Ascadix
Nicolas George a écrit dans <504cd7ba$0$6132$:
Ascadix , dans le message
<504ccf89$0$21243$, a écrit :
Bémol -> IMAP c'est plutot lent, instable et c'est programmé avec moult
bug dans la majorité des clients et serveur de mail.

Euh, allô ?

Oui ? koa ?

--
@+
Ascadix
Nicolas George
Ascadix , dans le message
<504cea80$0$18053$, a écrit :
Oui ? koa ?

Juste que je me demande dans quel monde tu vis, parce que dans le monde dans
lequel tout le monde vit, ce que tu as écrit et que j'ai cité est totalement
faux.
Ascadix
Nicolas George avait énoncé :
Ascadix , dans le message
<504cea80$0$18053$, a écrit :
[...]

Ah donc pour toi, IMAP ce n'est pas :

"plutot lent, instable et programmé avec moult bug dans la majorité des
clients et serveur de mail.
"

Mouaip, effectivement, on doit pas vivre dans le même monde.

Fu2 : fr.comp.mail

--
@+
Ascadix
Williamhoustra
martin a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour peut on
[...]

Pourquoi s'embêter avec du webmail sur son PC alors qu'il est plus
simple et logique de tout rapatrier en POP3 ? Le webmail c'est pour
l'itinérance et les cybercafés.
spam.out
Williamhoustra wrote:

Pourquoi s'embêter avec du webmail sur son PC alors qu'il est plus
simple et logique de tout rapatrier en POP3 ? Le webmail c'est pour
l'itinérance et les cybercafés.

très vrai, mais ça demande un apprentissage et ça...
martin
il y a sans doute plusieurs millions de personnes qui utilisent le webmail
rien qu'en france
parceque orange ou un autre leur a demandé lors de leur installation de leur
box la façon
dont ils preferaient lire leur mel parler de pop ou d'imap c'est un peu du
chinois (...)et en tout
cas sans grand interet ,j'ai fais "cohabiter " le web mel et live mail sans
beaucoup de difficultés
de parametrage et je connaissais l'option "garder sur le serveur" a ma
grande surprise tout fonctionne
bien et lorsqu'il s'aggit par exemple de sauvegarder un texte il n'y a
aucuns problemes ce qui n'est
pas le cas (et c'est quand meme un peu fort) lors de l'uilisation d'un
webmail (a moins de faire un copier
coller et autre manip compliquée pour des gens peu habitués)pour conclure je
trouve regretable que ce genre d'info ne soit pas plus répendues
merci a tous pour vos réponses

"Anne Le Guennec" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1kq94k9.3uoeazknth9iN%

Williamhoustra wrote:

[...]

Otomatic

Williamhoustra wrote:

> [...]
> l'itinérance et les cybercafés.

très vrai, mais ça demande un apprentissage et ça...

Il faudrait déjà que Microsoft apprenne ce qu'est un Lecteur de News et
le protocole NNTP. Par ce que, effectuer des citations comme celle de
"martin" ci-dessus...
martin
votre remarque est judicieuse ,c'est un certain bil guaite qui est le patron
passer lui donc
un coup de fil et faites lui bien remarquer que l'ont est une bande de
français
et qu'on a remarqué qu'il n'y connait rien en lecteur de news cela le
poussera
a faire mieux avec sa fenetre numero 8.
martin

Williamhoustra wrote:

> [...]

Il faudrait déjà que Microsoft apprenne ce qu'est un Lecteur de News et
le protocole NNTP. Par ce que, effectuer des citations comme celle de
1 2