Faire croire a un PC qu'il est connecté....

3 réponses
Dc
Bonjour ,

Un probleme un peu particulier.

Je dois faire des demos chez des prospects (donc materiel minimum) de
mon appli qui fait communiquer des PDA avec un PC qui lui meme fait
tourner un moteur de BDD .
J'ai remarqué que la connexion vers le moteur ne s'etablit QUE si le PC
faisant serveur a une connexion reseau active. Pas grave dans le cas
d'un poste fixe en production, puisque si on a un serveur de BDD, c'est
qu'il y a reseau.

Mais en demo, j'ai que le notebook et le PDA.
Le notebook n'etant pas connecté, je n'ai pas de recup possible depuis
le PDA. Et ca, meme avec une liaison par activesync , qui , elle,
fonctionne.

Le but de ma demande est donc de savoir s'il existe un artifice,
faisant croire au PC qu'il est connecté sur quelque chose, meme s'il
n'y a rien.

merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

3 réponses

Azur
Hello,

Peut être une machine virtuelle.

Sur une seule machine, j'heberge tout un réseau (xp, vista, serveur, unix
etc..).

En installant une machine virtuelle sur le notbook tu devrais pouvoir t'en
sortir.

J'ai de forte préférences pour la machine virtuelle VMWARE server (freeware)
mais
tu peux aussi passer par la machine virtuelle Microsoft.

-azur-

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bonjour ,

Un probleme un peu particulier.

Je dois faire des demos chez des prospects (donc materiel minimum) de mon
appli qui fait communiquer des PDA avec un PC qui lui meme fait tourner un
moteur de BDD .
J'ai remarqué que la connexion vers le moteur ne s'etablit QUE si le PC
faisant serveur a une connexion reseau active. Pas grave dans le cas d'un
poste fixe en production, puisque si on a un serveur de BDD, c'est qu'il y
a reseau.

Mais en demo, j'ai que le notebook et le PDA.
Le notebook n'etant pas connecté, je n'ai pas de recup possible depuis le
PDA. Et ca, meme avec une liaison par activesync , qui , elle, fonctionne.

Le but de ma demande est donc de savoir s'il existe un artifice, faisant
croire au PC qu'il est connecté sur quelque chose, meme s'il n'y a rien.

merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Thierry MILLE [MVP]
"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ,

Un probleme un peu particulier.

Je dois faire des demos chez des prospects (donc materiel minimum) de mon
appli qui fait communiquer des PDA avec un PC qui lui meme fait tourner un
moteur de BDD .
J'ai remarqué que la connexion vers le moteur ne s'etablit QUE si le PC
faisant serveur a une connexion reseau active. Pas grave dans le cas d'un
poste fixe en production, puisque si on a un serveur de BDD, c'est qu'il y
a reseau.

Mais en demo, j'ai que le notebook et le PDA.
Le notebook n'etant pas connecté, je n'ai pas de recup possible depuis le
PDA. Et ca, meme avec une liaison par activesync , qui , elle, fonctionne.

Le but de ma demande est donc de savoir s'il existe un artifice, faisant
croire au PC qu'il est connecté sur quelque chose, meme s'il n'y a rien.

Vous disposez d'au moins trois solutions :
=> utiliser un connecteur RJ45 avec le câble dont les paires d'émissions ont
été croisées avec celle de réception (brin 1 avec 3 et 6 avec 2).
=> ajouter une carte de bouclage (ajouter un périphérique, choisir carte
réseau, puis Microsoft comme constructeur
=> effectivement utiliser des machines virtuelles

Cordialement

--
Thierry MILLE
Dc
Re bjr,

Après mûre réflexion, Dc a écrit :
Bonjour ,

Merci a vous 2 , finalement, la carte de bouclage a été l'astuce la
plus simple, ca marche , merci

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------