faire d'un secondaire un primaire

Christophe
Bonjour

je cherche à savoir quelle et la commande a executer pour faire d'un serveur secondaire un serveur primaire (panne du primaire). Je compte réinstaller le primaire et en faire un secondaire avant de le réassigner en primaire

merci de m'indiquer la marche à suivre

Me
Bonsoir,

Si tu es dans un domaine Active Directory, la notion de PDC et de BDC a
disparu.
On se toruve dans un environnement multi-maitres. Donc si un de tes DC
tombe, un autre prendra le relais puisque grâce à la réplication AD, tous
les objets sont présents sur tous les DC.

Par contre il faudra réattribuer les rôles FSMO :

Et il faudra aussi redéfinir un Catalogue Global :

J'espère que cela t'aidera.

A+

[...]

Christophe
Super, merci
d-l
Super mais si on n'a pas d'Active Directory (win 2000 server) ??

Peut-on administrer le secondaire si on n'a plus de primaire : rajouter des usagers par exemple ...