faire du rtf en vbs

moi
Bonjour,

J'ai un script qui génère un rapport avec un tableau de données ...
Pour le moment, en désespoir de cause,
le script pond un fichier texte et un csv séparément...
( facile à faire en vbs..., ça me va)

J'aimerais faire un seul document qui puisse être imprimable et ne pas
imposer une suite bureautique ;o) . Le format html ne permet pas de
prévoir la mise en page pour l'impression. (logique ... ce n'est pas
prévu pour) Je voudrais donc faire du rtf...
Seulement, faire du rtf "à la main" c'est un peu trop hard pour moi,
je le crains...
( bien pire que du html qui est envisageable pour un script.)

J'ai cru comprend que l'objet "tom" devrait permettre de créer et de
manipuler un fichier rtf mais je n'ai rien trouvé de concluant .
je suis preneur de toute idée qui me permettrait d'avancer.

Merci d'avance.

HB

Fred
Dans : news:,
moi disait :

[...]

Pourquoi pas ?
http://www.w3.org/TR/CSS21/page.html

--
Fred

moi
Fred wrote:
(...)
Pourquoi pas ?
http://www.w3.org/TR/CSS21/page.html

Bonsoir,

Effectivement des choses semblent possibles ;o)

Il va me falloir regarder en détail le comment du truc avec quelques
exemples de "pages" correctes parce que là, comme ça, j'ai du mal à
imaginer le résultat...

A+

HB

moi
Bonsoir,

"mdnews" a écrit

(...)
Pour générer des documents d'impression, la solution actuelle la
plus
polyvalente est de générer du PDF.
(...)

- PDFCreator (...)
- En PHP (...)
- En Perl (...)
- En Python (...)

Je suis d'accord sur la première phrase
mais mon script doit pouvoir fonctionner
sur des machines "x"
ne disposant pas d'outil supplémentaire particulier

A+

HB

moi
bonjour,

mdnews wrote:
moi >

Pour générer des documents d'impression, la solution actuelle la
plus polyvalente est de générer du PDF.

[...]

mais mon script doit pouvoir fonctionner
sur des machines "x"
ne disposant pas d'outil supplémentaire particulier

On peut :-)
(...)

http://www.adobe.com/devnet/pdf/pdf_reference.html
978 pages en anglais pour la version 1.4
(...)

raisonnablement, je me vois mal taper
les quinze km de code
qui seraient nécessaires
pour générer une ou deux feuilles
bien mises en page
avec un beau tableau ....
Là se trouve la nuance entre
"possible" et "concrètement faisable" :o))

HB