faire le saut de la photo/video dans le même appareil?

jean-daniel dodin
Bonjour,

Actuellement, mon matériel se compose d'un Canon EOS 50D, d'un
panasonic FX60 et d'un camescope Canon HG10, pour résumer.

J'ai rarement les reins assez solides pour porter le réflexe et le
camescope, d'où la présence du compact, initialement prévu pour servir
d'appareil photo quand je filme et de camescope quand je photographie :-)

Mes besoins en qualité sont surtout discernables quand je travaille
sur les spectacles d'orchestre de ma fille (ou d'autres du même
genre), le but étant d'abord d'avoir des images, ensuite seulement de
se demander si elles sont bonnes (je n'ai aucune prétention artistique).

Mais voilà, j'ai filmé quelques gros plans avec le compact et je suis
bluffé par la qualité du résultat.

Il y a de grosses contraintes: on ne peut faire que des plans fixes
(ni zoom ni mise au point pendant la video), mais la qualité des
images est renversante, alors qu'il ne filme qu'en 720p: ou il ajoute
de l'accentuation (je ne sais pas trop comment voir ca sur un film) ou
tout simplement l'objectif est bien meilleur que celui de mon camescope.

Du coup, je me demande si je ne pourais pas, tout simplement, revendre
tout mon matériel et acheter un Panasonic G2 (1000 euros tout cuit
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/PANASONIC/3010686-Appareil-Photo-Numerique-DMC-G2-Objectifs-LUMIX-G-VARIO-14-42mm-F3-5-5-6-ASPH-et-45-200mm-F4-0-5-6-MEGA-O-I-S.htm)
ou au mieux un GH1.

en gros ca devrait se faire à égalité de prix... et le gain en poids
et maniabilité est immense (800 grammes, tout mouillé!).

Je perdrais quelques caractéristiques, mais semble-t-il rien de majeur
(ce qui me gène le plus est la perte de la grande ouverture de mon
50mm 1.8)

avez-vous un avis? si j'attends un peu, j'aurais surement mon système
intégré sans les défauts, mais mon matériel actuel ne vaudra plus rien
:-))

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

jean-daniel dodin

Mais voilà, j'ai filmé quelques gros plans avec le compact et je suis
bluffé par la qualité du résultat.

http://dodin.org/temp/P1000267.mpg

attention, 25Mo pour 8 secondes :-) (720p)

c'est du MOV, mais pour je ne sais quelle raison mon mozilla ne
voulait pas le jouer, alors j'ai changé pour mpg et (chez moi) ca marche

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jpw
"jean-daniel dodin" a écrit

[...]

moi c'est un suystème qui me tente beaucoup
en fait j'attend les prochaines sorties nikon ces mois ci
et au pire jusqu"à la photokina ou même jusqu"en juillet prochain
et je me déciderais à ce moment là
mais c'est une évolution qui m'attire beaucoup.

jpw
efji
On 06/26/2010 07:39 PM, jean-daniel dodin wrote:

Je perdrais quelques caractéristiques, mais semble-t-il rien de majeur
(ce qui me gène le plus est la perte de la grande ouverture de mon
50mm 1.8)

Il suffit de prendre en plus le 1.7/20

--
f.j.
efji
On 06/27/2010 10:17 AM, efji wrote:
[...]

Et j'ajoute que j'ai aussi le 14-42 et le 45-200, mais
je fais maintenant 80% de mes photos avec le 20mm.

--
F.J.
jean-daniel dodin
Le 27/06/2010 10:20, efji a écrit :

Il suffit de prendre en plus le 1.7/20

doit pas être donné :-(

Et j'ajoute que j'ai aussi le 14-42 et le 45-200, mais
je fais maintenant 80% de mes photos avec le 20mm.

tu as quel boitier?

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
efji
On 06/27/2010 11:05 AM, jean-daniel dodin wrote:
Le 27/06/2010 10:20, efji a écrit :

Il suffit de prendre en plus le 1.7/20

doit pas être donné :-(

349 ¤ à la fnac. On peut le trouver un peu moins cher.

Et j'ajoute que j'ai aussi le 14-42 et le 45-200, mais
je fais maintenant 80% de mes photos avec le 20mm.

tu as quel boitier?

EP1

--
F.J.
jean-daniel dodin
Le 27/06/2010 11:58, efji a écrit :

tu as quel boitier?

EP1

? c'est olympus, ca ?

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jean-daniel dodin

avez-vous un avis? si j'attends un peu, j'aurais surement mon système
intégré sans les défauts, mais mon matériel actuel ne vaudra plus rien

bon. Après avoir lu beaucoup d'essais sur le net, je vais attendre un
peu. J'ai peur que le résultat ne soit pas à la mesure de mes attentes...

merci
jdd