Ou faire scanner des negatifs couleur et des diapositives ?

jp willm
Bonjour à toutes et à tous,

Où faire scanner des négatifs couleur et des diapositives ?

Quelqu'un m'a posé la question et j'ai bien été incapable de lui fournir
une adresse recommandable.

La personne possède également du format aps.

Merci de vos suggestions et/ou recommandations,

--
jp willm

Alf92
"jp willm" a écrit

Où faire scanner des négatifs couleur et des diapositives ? La personne
possède également du format aps.

quel quantité ?
quel niveau d'exigence ?
jp willm
Le 12/05/2012 18:02, Alf92 a écrit :

quel quantité ?

Plus de 1000 en tout cas.

quel niveau d'exigence ?

Souvenirs de famille, donc niveau "standard" je pense.

Richard
Le 12/05/2012 18:02, Alf92 a écrit :

quel quantité ?

Plus de 1000 en tout cas.

Euh.... pour une telle quantité, et étant donné le prix
qui est parfois demandé pour ce genre de travail, je me
demande si tu n'aurais pas intérêt à acheter un scanner
(éventuellement d'occasion).
Alf92
"jp willm" a écrit

quel quantité ?

Plus de 1000 en tout cas.

quel niveau d'exigence ?

Souvenirs de famille, donc niveau "standard" je pense.

compter environ 300E pour 1000 photos.
nuggets
Le 12/05/2012 17:35, jp willm a écrit :
[...]

http://www.kubosphere.com/
jp willm
Le 13/05/2012 01:53, nuggets a écrit :

http://www.kubosphere.com/

La maison semble sérieuse ; le site est clair et bien fait.

Merci pour cette adresse.

--
jp willm
jp willm
Le 13/05/2012 01:52, Alf92 a écrit :

compter environ 300E pour 1000 photos.

Même moins sur certains sites. Tout dépend du post-traitement.

spam.out
Richard wrote:

Euh.... pour une telle quantité, et étant donné le prix
qui est parfois demandé pour ce genre de travail, je me
demande si tu n'aurais pas intérêt à acheter un scanner
(éventuellement d'occasion).

Chez HP des scanner à 16 diapos par passe à environ 200 euros.

Ca permet un tri et de ne faire scanner à bonne définition que les
meileurs/plus intéressantes.
jp willm
Le 13/05/2012 10:28, Anne Le Guennec a écrit :

Chez HP des scanner à 16 diapos par passe à environ 200 euros.

Ca permet un tri et de ne faire scanner à bonne définition que les
meileurs/plus intéressantes.

Je transmets à la personne.

Toutefois, je crois avoir compris qu'elle n'aurait pas le temps ou la
patience voire la compétence pour le faire.