Faire sonner le t=c3=a9l=c3=a9phone =c3=a0 deux heure du matin

Sylvain
Bonjour,

Quelqu'un a fait sonner mon téléphone mobile a 2 heures de matin, ça m'a
même réveillé.

Le mobile de l'appelle est un motif tout fait à banal, aucune urgence

Ce n'est pas un ami, c'est un client

Et rien n'était convenu, comme quoi j'étais d'accord pour recevoir un
appel à 2 heure du matin.

Hormis le fait que c'est extrêmement incorrect, j'aurai voulu savoir que
dit la loi ?

Est ce que cela peut être considéré comme harcèlement ou tapage nocturne ?

J'ai déja fait une recherche sur internet, mais je n'ai rien trouvé sur
le cas particulier d'un seul appel pendant la nuit a 2 heure du matin,
mais qui est suffisant pour réveiller quelqu'un et d'aller écouter son
répondeur immédiatement, pour au cas il s'agirait d'une urgence

1 2 3 4 5
Ascadix
Sylvain a écrit dans <5ae6b642$0$12260$:
[...]
Merci

1 appel ? 1 fois ? de la part d'un noctambule qui t'as laissé un
message tout à fait normal, pas des insultes, ni du bruit, ni des
menaces ni autre chose de douteux ? pour que tu puisse prendre
connaissance de son idée ultérieurement ?
Avec rien à redire sur le contenu, ni sur un quelconque caractére
répétitif , y a à peu prés rien là-dedans qui puisse rentrer dans la
case "harcelement"
Quand à "tapage nocturne", certe c'est un fourre-tout ou on met ce
qu'on veux suivant l'humeur du flic qui prend la plainte, mais dans la
mesure ou c'est ton engin qui fait du bruit et que tu dispose toi d'un
moyen très simple de controler ce bruit, ça va être dur là aussi de
faire rentrer ça dans la case.
Sur un plan plus pratique, et rejoignant la notion de "droit à la
déconnexion", tu pourrais simplement éteindre ton tél pro la nuit si tu
bosse pas de nuit.
--
@+
Ascadix
Santa Claup
Sylvain a écrit :
[...]

et tu comptes faire chier tes clients t'es vraiment un con toi !
[...]

que tu es un con incapable de désactiver les appels sur ton téléphone
pendant une tranche horaire déerminée alors que tous les android font
ça depuis longtemps
Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

Du moment que tu a laissé ton téléphone allumé, ça veut dire que tu étais
implicitement d'accord. La notion d'urgence est relative. Si tu reçois
régulièrement des appels d'urgence la nuit, cas par exemple d'une garde
médicale, un appel non urgent n'est pas un problème. Il n'y a pas une loi
pour chaque petit désagrément de la vie, pour lesquels il est difficile
d'obtenir un consensus. Tapage nocturne et harcèlement téléphonique ne
s'appliquant pas, l'arsenal est épuisé. Souvent la technologie prend le
relais, comme le répondeur.
[...]

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
pierre www.aribaut.com
Le 30/04/2018 à 08:22, Sylvain a écrit :
[...]

Hello, si tu ne souhaites pas recevoir d'appels ou de notifications
sonores en général la nuit parce que tu dors et c'est compréhensible,
pourquoi ne pas simplement couper le son du mobile de nuit ?
François Guillet
Cl.Massé a pensé très fort :
Du moment que tu a laissé ton téléphone allumé, ça veut dire que tu étais
implicitement d'accord.

N'importe quoi !
On peut laisser son téléphone pour une urgence. A 2h du matin sans
raisons impératives, c'est un appel malveillant. Pourquoi pas sonner à
la porte, aussi ?
Défendre l'imbécilité des sans-gênes qui polluent la vie des autres,
alors qu'on peut exploiter la loi contre eux, est absurde.
François Guillet
pierre www.aribaut.com a exprimé avec précision :
[...]

parce qu'on peut avoir à recevoir des urgences ! Et qu'un appel à 2h du
mat en est typique, côté stress bonjour les dégâts.
Il faudrait aussi couper la sonnerie de la porte d'entrée ?
dragonball
[...]

Tiens puisqu'on est dans le sujet des appels nocturnes, j'ai reçu il y a
3 jours plusieurs appels espacés d'une heure.... 22h00 23h00 0h00 et
1h00 j'ai du débrancher mon fixe pour que ça s'arrête. Toujours le même
numéro... Apparemment je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé, puisque
des 10ene de témoignages sur ce numéro font état du même souci.
22h00 appel je décroche et personne ça sonne occupé....
pareil pour les 3 autres appels....
Que faire contre des sociétés sans scrupules qui pratiquent ce genre de
pratiques ?
Topinambour
Le 11/05/2018 à 13:51, dragonball a écrit :
[...]

Si c'est toujours le même numéro, tu peux simplement le bloquer, soit
sur le téléphone, soit sur le portail de ton fournisseur de téléphonie.
Aussi, de la même façon, on peut bloquer les appels anonymes.
dragonball
Le 12/05/2018 à 09:47, Topinambour a écrit :
[...]

C'est ce que j'ai fait mais bon que peut-on faire contre ce genre
d'appels qui proviennent sans aucun doute de société commerciale....
Peut-on porter plainte ?
Topinambour
Le 12/05/2018 à 15:14, dragonball a écrit :
[...]

Oui, avec beaucoup d'énergie dépensée, probablement.
Vous irez peut-être dire que je suis défaitiste, mais mon avis est qu'à
la police, vous ferez sûrement office de balle de ping-pong entre le
commissariat central et les commissariats de quartier. La gendarmerie
consentira tout au plus de vous faire une main courante. Par internet,
vous pourrez tenter la préplainte et il vous sera fait une réponse
quelques jours plus tard que pour des fumeuses raisons, elle ne peut
être traitée
Faire une lettre au proc sera toujours possible, et quelques mois plus
tard on vous quand vous même aurez déjà oublié cette affaire, vous
recevrez sûrement un courrier formulant la mention "sans suite"...
1 2 3 4 5