faire sonner un tel décroché

6 réponses
legoff
Bonsoir,
voilà, il me semblait que FT pouvait, en cas de nécesisté, de test,
d'urgence... ou autre, faire sonner un téléphone qui est décroché.
Quand je dis un téléphonne, ça peut être compris comme "une ligne"
(deux tel, un est décroché: faire "sonner" l'autre).
Suis-je dans l'erreur ?

merci
/legoff

6 réponses

Jérôme Descoux
legoff wrote:
Bonsoir,
voilà, il me semblait que FT pouvait, en cas de nécesisté, de test,
d'urgence... ou autre, faire sonner un téléphone qui est décroché.
Quand je dis un téléphonne, ça peut être compris comme "une ligne"
(deux tel, un est décroché: faire "sonner" l'autre).
Suis-je dans l'erreur ?

Je vois mal comment c'est possible. Il peuve vérifier si la ligne est OK
jusqu'à chez toi par le petit condensateur installé dans la prise
téléphone de l'arrivée principale ; mais je ne vois pas comment ils
pourraient faire sonner le téléphone décroché :-).

--
SP18

John Q
legoff wrote:

Bonsoir,
voilà, il me semblait que FT pouvait, en cas de nécesisté, de test,
d'urgence... ou autre, faire sonner un téléphone qui est décroché.
Quand je dis un téléphonne, ça peut être compris comme "une ligne"
(deux tel, un est décroché: faire "sonner" l'autre).
Suis-je dans l'erreur ?

Je vois mal comment c'est possible. Il peuve vérifier si la ligne est OK
jusqu'à chez toi par le petit condensateur installé dans la prise
téléphone de l'arrivée principale ; mais je ne vois pas comment ils
pourraient faire sonner le téléphone décroché :-).

ah, fallait le laisser le petit condensateur? lol :-)

legoff
Jérôme Descoux a écrit le 16/09/2005:
Je vois mal comment c'est possible.

"chai pa"...
Je pensais à quelque chose comme balancer le voltage "qui va bien" pour
lancer la sonnerie... Parfois je décroche en cours de sonnerie (odnc le
second téléphone termine sa sonnerie), et dans le premier ca fait un
très fort "ronflement" dans l'écouteur...

mais je ne vois pas comment ils
pourraient faire sonner le téléphone décroché :-).

naturellement !
je pensais plus au second tel.
merci
legoff

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
Bonsoir,
voilà, il me semblait que FT pouvait, en cas de nécesisté, de test,
d'urgence... ou autre, faire sonner un téléphone qui est décroché. Quand
je dis un téléphonne, ça peut être compris comme "une ligne" (deux tel,
un est décroché: faire "sonner" l'autre).
Suis-je dans l'erreur ?

Pouvait... çà date de (?): le "hurleur", on branchait la ligne sur un
signal audio très fort.
Ce n'était pas par sécutité, mais parce qu'alors, un téléphone décroché
continuait à occuper des organes communs du central.
Disparu avec le système des "faux appels" sur les centraux de type Crossbar.

Marc Zirnheld
D'apres "michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]"
<"michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]"@wanadoo.fr>,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

Suis-je dans l'erreur ?

Oui.

signal audio très fort.
Ce n'était pas par sécutité, mais parce qu'alors, un téléphone décroché
continuait à occuper des organes communs du central.
Disparu avec le système des "faux appels" sur les centraux de type Crossbar.

Existe encore (sans grande nécessité technique) dans le système
américain. Je trouve ça pas con, d'avertir que quelqu'un a mal
raccroché.

legoff
Existe encore (sans grande nécessité technique) dans le système
américain. Je trouve ça pas con, d'avertir que quelqu'un a mal
raccroché.

merci pour les précisions.
C'est précisemment pour ce cas que je posais la question (un sans-fil
non raccroché qui rendait inopérant la tele-assistance d'une petite
mamye, devenur injoignable... Heureusement le gentil concièrge a
répondu à mon appel et est allé prévenir l'abonnée...