Faire un SVCD

cormajo--é
Bon, j'ai enfin pu créer ma première vidéo. J'ai fait le montage dans
Première 6 puis j'ai sauvé mon film au format AVI sur une partition en NTFS
(car le fichier pèse environ 4.3 Go pour 20-21 mn de vidéo)

Dans Nero 5.5 j'ai pu utiliser ce fichier dans un projet VCD pour graver un
CD mais le résultat est très décevant. Je suppose qu'il serait bien meilleur
en SVCD... J'ai plusieurs solutions :
- télécharger le plugin MPEG2 pour Néro 5.5
- passer à Nero 6
- Utiliser TMPEGenc => télécharger le codec MPEG2
C'est sans doute cette dernière solution qui offre le plus de contrôle sur
le résultat mais que pensez-vous d'encoder directement avec Néro et de
graver dans la foulée? Si le résultat est bon ça me tente assez
(simplicité...)
De plus, avec TMPEGenc je n'ai pas pu ouvrir mon fichier .AVI ("Pas reconnu
ou déterrioré" !!!) Est-il trop gros ? J'ouvre pourtant les fichiers AVI
sortis du camescope mais ils sont plus petits...

Merci encore de m'aider

jeope
Premiere 6 ne serait-il pas capable de faire du SVCD en format d'
exportation ?
pour le plugin de Nero , il est payant .
Si TMPENC ne lit pas la video , c' est qu'il n' a pas les codecs necessaires
pour l' ouvrir .Par ex : si tu veux ouvrir un DiVX avec TMPENC , ce sera
possible qu' a partir du moment ou ily aura le codec DIVX dans l' ordi
.Mais c' est drole qu' en ayant fait un AVI avec Premiere il ne sache pas le
lire .Peut etre as- tu pris des mauvaises caracteristiques pour l' AVI

"cormajo--é" <cormajo--é@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
cceosd$a3f$
[...]

cormajo--é
"jeope" a écrit dans le message de

Premiere 6 ne serait-il pas capable de faire du SVCD en format d'
exportation ?

Encoder dans Première en MPEG, ça j'ai trouvé. Par contre pas de MPEG2...

pour le plugin de Nero , il est payant .

Je sais, c'est pourquoi je demande si c'est un bon choix. Quand c'est
gratuit on peut toujours essayer...

[...]

Quelles seraient les bonnes carractéristiques ? J'ai conservé tous les
réglages par défault...
*core*administrator

Premiere 6 ne serait-il pas capable de faire du SVCD en format d'
exportation ?

Encoder dans Première en MPEG, ça j'ai trouvé. Par contre pas de MPEG2...

Il faut faire l'upgrade à la version 6.5 ou alors charger un
plugin extérieur.
coulos
Je suppose qu'il serait bien meilleur
en SVCD...

Méfi : je suis un déçu du SVCD fait à partir d'une vidéo sortant d'un
camescope numérique : l'entrelacement produit un effet de "saccades" très
désagréable dans les scènes de mouvements rapides : TmpgEnc aggrave cela
paradoxalement à cause de la netteté des images.
Avec des graveurs DVD à 90 euros, abandonne les VCD et SVCD pour passer à la
qualité supérieure. C'est tellement plus simple !
coulos
cormajo--é
Merci du tuyau.

Par contre la question demeure : quel logiciel utiliser pour convertir le
précieux fichier .AVI au standard DVD ? Néro 6 ?
VidéoStudio le propose mais je n'arrive pas à traiter l'intégralité de mon
fichier dans ce soft. Pour une raison qui m'échappe, alors que je parviens à
ouvrir le fichier créé avec Première (4.3 Go, 21 mn) sans aucun message
d'erreur ou d'avertissement, je m'apperçois en contrôlant mon film qu'il
s'arrête un peu avant la moitié !!!

Une explication ?

> [...]

la
qualité supérieure. C'est tellement plus simple !

coulos
> Par contre la question demeure : quel logiciel utiliser pour convertir le
précieux fichier .AVI au standard DVD ? Néro 6 ?

Si ton fichier AVI provient d'un camescope numérique ou du repiquage d'un
DVD, Nero6 offre une qualité satisfaisante pour une prise en main très
facile. Tu pourras créer chapitres et menu sans trop de difficulté. Il ya
des tutoriaux (en anglais) sur le site www.nero.com
Pour la meilleure qualité au meilleur prix, je te conseille l'incontournable
TmpgEnc + Ifoedit (gratuit, mais pas de création de menu possible) ou
TmpgEnc + DVDMovieFactory (version 2 à 20 euros) : simple, beau et
impeccable.

je m'apperçois en contrôlant mon film qu'il
s'arrête un peu avant la moitié !!!

Ca ressemble furieusement à une limitation à 4 Go : ton disque dur est-il en
FAT32 ou en NTFS ? Si tu es sous WinXP ou 2000, convertis le format de
fichiers en NTFS, c'est indispensable. Si t'es sous Win98, il va falloir
tronçonner ton fichier video en plusieurs parties...

coulos
cormajo--é
J'ai fait un SVCD avec Nero 6 : je suis déçu du résultat comme toi (effet de
halo autour des objets et des gens) même s'il est bien meilleur qu'en VCD.
J'ai essayé de faire un miniDVD et j'ai trouvé ça très facile et très
convivial. Malheureusement ma vidéo dure un peu plus de 20 mn et j'ai besoin
de 790 Mo sur mon CD pour la graver. Je n'ai donc pas pu terminer et je ne
sais pas si mon lecteur de DVD (Pionner) saura le lire...
J'ai des CD vierges de 800 Mo mais ils ne sont pas reconnus comme tels par
mon graveur de DVD Teac. Marque des CD : T'n B (CD-R 90) seulement 82 Mo
détectés par Néro. Connais-tu une marque de CD longue durée fiable ? Il me
semble avoir utilisé des Philips 800 Mo il y a quelques mois mais ce n'était
pas pour moi et je ne les ai plus pour vérifier...

[...]

Je suis sous XP et la partition de travail est en NTFS. Par contre
Videostudio est installé sur C qui est en FAT32. Mais c'est pareil pour
Première et il n'y a pas de souci...