Fallait oser...

Manfred La Cassagn=c3=a8re
Vu sur le refurb ce matin:

<https://www.apple.com/fr/shop/product/G0URUFN/A/iMac-Pro-27-pouces-reconditionné-avec-processeur-Intel-Xeon-W-18-cœurs-23-GHz-et-écran-Retina-5K?fnode=ab933270479b7918d49dd3c9655a41fcae8e84ba1293d31c898ba9c75d46e5c854d6cd54a4952478008376283cadd880e513a6450a99cc99d5bca274310f8c7a1460d00f01f512ce9a85431da948a4de>

13 000 € quand même!

FU2 sur fr.comp.sys.mac.materiel
--
Manfred
Middle Of Nowhere

truc
Manfred La Cassagnère wrote:
Je n'ose même pas penser au prix de la même "bête" en neuf!

15 488 ¤ avec le Magic Mouse 2 + Magic Trackpad 2 - Gris sidéral
16 % de réduc :))))))))
J'ai pas gagné au Loto, donc je ne pourrai m'offirr cet engin pour Noël,
mes petits souliers vont être bien vide ;_;
--
B. Graignic
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <putbdl$r2o$, Manfred La
Cassagnère wrote (écrivait) :
Le 13/12/2018 à 09:59, Gilbert OLIVIER nous a fait part de ceci :
C'est ton cadeau de noël? ;-))

Je n'ose même pas penser au prix de la même "bête" en neuf!

En neuf, c'est pour Pâques, pas pour Noël !...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez oser les phrases dans leur con-
mv
B. Graignic a porté à notre connaissance les propos
suivants :
J'ai pas gagné au Loto, donc je ne pourrai m'offirr cet engin pour Noël,
mes petits souliers vont être bien vide

Moi je ne chausse que du 43... Un 27 pouces ne tiendra jamais dans mes
souliers même en le pliant en 4 !
Cordialement
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:
;-)
Je n'ose même pas penser au prix de la même "bête" en neuf!

Pas besoin de penser, il suffit de regarder sur le site:
Attention, on se calme, on respire un bon coup...
....15 339,00 ¤
Mais avec la magic mouse 2 et le Magic keyboard avec pavé numérique
compris quand même ;-)
--
Gilbert
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1nzqy96.8nlh8grkyqfuN%, Gilbert OLIVIER
wrote (écrivait) :
... 15 339,00 €
Mais avec la magic mouse 2 et le Magic keyboard avec pavé numérique
compris quand même ;-)

Ouais bon ! si le pavé numérique est compris, ça les vaut, non ?...
--
Jean-Pierre Kuypers
voir_le_reply-to
Gilbert OLIVIER wrote:
Oui mais Xeon W 18 coeurs, SSD 4 To, 128 Go de mémoire, et livraison
gratuite. C'est ton cadeau de noël? ;-))

La question que je me pose est de savoir dans quel genre de contexte ce
genre de puissance est justifiée ?
Et ça pose une question subsidiaire de l'alternative (pour ce contexte)
- possible ou pas - d'une "ferme" de Mac mini hexacoeurs.
En config hexa i7 avec 16 Go de RAM et 512 de SSD on est à 2000 roros le
bout. x4 pour avoir les 18 coeurs, j'imagine que les Go se capitalisent
entre les 4, on fait une relative économie et c'est modulaire (en cas de
panne) et même transportable...
Purement spéculatif : on est dans des domaines stratosphériques que je
n'arrive même pas à imaginer.
Un peu du même ordre que le "principe anthropique" que j'ai découvert ce
matin sur wiki <https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_anthropique> : si
vous manquiez de questions à vous poser, là il y a de quoi becquetter.
J'aime bien en particulier les "ordres de grandeur", et puis on est en
bonne compagnie sur les questions en suspens...
--
Gérald
gilbert.olivier
Gerald wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
Oui mais Xeon W 18 coeurs, SSD 4 To, 128 Go de mémoire, et livraison
gratuite. C'est ton cadeau de noël? ;-))

La question que je me pose est de savoir dans quel genre de contexte ce
genre de puissance est justifiée ?

Moi la question que je me pose, est: est-ce bien justifié cette débauche
de puissance dans ce volume?
Parce que celui qui est devant en train de bosser, si il exploite un
tant soit peu la muissance à sa disposition, bien que la ventilation est
particulièrement efficace et silencieuse parait-il, tout ce beau monde
dans la petite boite ça doit quand même avoir besoin de pas mal d'air
frais. Bonjour le bruit juste sous ton nez :-(
Au moins un desktop tu le met sous le bureau, ça éloigne et étouffe un
peu le bruit.
[...]

Là il faut être un peu joueur à ce que j'ai cru comprendre des articles
qui en parlent ;-)
Purement spéculatif : on est dans des domaines stratosphériques que je
n'arrive même pas à imaginer.

--
Gilbert
chabada
Cassagnère wrote (écrivait) :
Le 13/12/2018 à 09:59, Gilbert OLIVIER nous a fait part de ceci :
> C'est ton cadeau de noël? ;-))
Je n'ose même pas penser au prix de la même "bête" en neuf!

En neuf, c'est pour Pâques, pas pour Noël !...

Peut être en chocolat-)
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
wrote (écrivait) :
... 15 339,00 ¤
Mais avec la magic mouse 2 et le Magic keyboard avec pavé numérique
compris quand même ;-)

Ouais bon ! si le pavé numérique est compris, ça les vaut, non ?...

Sûrement c'est un bon achat.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
pehache
Le 13/12/2018 à 17:49, Gilbert OLIVIER a écrit :
Gerald wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
[...]

Oui. L'iMac Pro a été sorti comme une béquille pour palier à l'absence
d'un Mac Pro sérieux, mais dans un "form-factor" pas vraiment fait pour.