[FAQ] fr.comp.infosystemes.www.* : Presentation des groupes consacres au Web

1 réponse
fciw-request
Archive-Name: fr/www/fr-www-presentation

........................................................................
Présentation des groupes Usenet francophones
consacrés au World Wide Web

Bienvenue sur les groupes Usenet consacrés au Web !

Ces groupes vous permettront de vous exprimer en langue française sur
des sujets traitant spécifiquement du World Wide Web.

Vous trouverez toute la documentation concernant ces groupes (chartes,
FAQ), ainsi qu'un modèle d'annonce de site Web à l'adresse suivante :
<URL:http://www.frmug.org/usenet/fciw/fr-www-presentation.html>.
Attention, cette page n'est actuellement plus tout à fait à jour.

Depuis la suppression des groupes fr.comp.infosystemes.www.annonces et
fr.comp.infosystemes.www.annonces.d, si vous voulez annoncer un site
Web, il est conseillé de rechercher le groupe Francophone dédié au
thème du site afin d'y poster l'annonce, en faisant attention de
respecter la charte du groupe. Pour trouver le groupe adapté consulter
news:fr.bienvenue, ou news:fr.bienvenue.question. Pour une page
personnelle, vous pouvez également utiliser
fr.comp.infosystemes.www.pages-perso, notamment en faisant un
"cross-postage".

------------------------------

Subject: Sommaire

1. Groupes Usenet existant actuellement
2. Documentation disponible
3. Autres groupes

------------------------------

Subject: 1. Groupes Usenet existant actuellement

Les groupes Usenet francophones dédiés au Web sont actuellement
au nombre de cinq :

- fr.comp.infosystemes.www.auteurs : dédié aux discussions autour de
HTML, CGI, les API de programmation des serveurs Web et tout ce qui
touche au processus de création de pages Web.
cf. <HTTP://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.infosystemes.www.auteurs.html>

- fr.comp.infosystemes.www.navigateurs : consacré aux discussions
autour des logiciels de navigation sur le Web (browsers) : toutes
versions, tous systèmes. Discussions sur les comparatifs entre les
logiciels naturellement acceptées dans ce groupe.
cf. <HTTP://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.infosystemes.www.navigateurs.html>

- fr.comp.infosystemes.www.serveurs : discussions sur les serveurs Web
(tous logiciels serveurs utilisant les protocoles HTTP : serveurs,
cache, proxy, etc). Discussions sur les aspects logiciels et
matériels acceptées.
cf. <HTTP://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.infosystemes.www.serveurs.html>

- fr.comp.infosystemes.www.pages-perso : ce groupe permet aux auteurs
de pages personnelles de publier une annonce sur Usenet. Les
discussions autour des annonces de pages personnelles se tiennent
également dans le groupe pages-perso.
cf. <HTTP://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.infosystemes.www.pages-perso.html>

- fr.comp.infosystemes.www.divers : tout ce qui n'a pas de place
ailleurs dans la sous-hiérarchie fr.comp.infosystemes.www doit être
discuté dans ce groupe.
cf. <HTTP://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.infosystemes.www.divers.html>

Il ne faut pas oublier les groupes de la hiérarchie fr.comp.lang:
news:fr.comp.lang.java pour tout ce qui concerne la programmation en Java,
news:fr.comp.lang.perl pour les questions sur la syntaxe Perl(*),
news:fr.comp.lang.javascript pour les questions ECMAScript (javascript),
news:fr.comp.lang.php pour tout ce qui concerne le PHP.

(*) Attention les discussions sur les cgi en perl doivent se tenir
dans news:fr.comp.infosystemes.www.auteurs. Les contributeurs de
fcl.perl n'étant pas forcément intéressé par les CGI.

Si vous ne savez pas où poster, consultez les chartes des groupes,
elles vous donneront des indications précieuses sur le fonctionnement
de chaque groupe. Vous pouvez aussi vous renseigner sur
news:fr.bienvenue.questions pour savoir quel groupe est le plus
adapté.

------------------------------

Subject: 2. Documentation disponible

Vous être encouragé(e) à lire au moins une fois la charte de chaque
groupe de la sous-hiérarchie fr.comp.infosystemes.www.* dans lequel
vous souhaitez vous exprimer, ceci afin d'éviter une mauvaise
utilisation de ces groupes. Les documents suivants sont disponibles :

- Chartes officielles des groupes que vous pourrez trouver sur
<HTTP://www.usenet-fr.net/liste-groupes.html> ;

- Présentation des groupes consacrés au Web. C'est le document que vous
avez sous les yeux actuellement. (ref: fr-www-presentation) ;

- FAQ sur JavaScript, maintenus par Raphael Maree. (ref: faq-JavaScript)
cf. <HTTP://www.usenet-fr.net/fur/www/faq-JavaScript.html> ;

- FAQ sur le HTML, CSS et DOM, maintenus par Raphael Maree.
(ref: faq-HtmlCssDom)
cf. <HTTP://www.usenet-fr.net/fur/www/faq-HtmlCssDom.html> ;

- FAQ fr.comp.infosystemes.www.navigateurs maintenus par Mathieu Pillard.
(ref: faq-browsers)
cf. <HTTP://www.usenet-fr.net/fur/www/faq-browsers.html> .

------------------------------

Subject: 3. Autres groupes

Dans la hiérarchie fr.* , fr.comp.infosystemes, fr.comp.os.*,
fr.comp.sys.*, fr.comp.reseaux.* et fr.reseaux.internet.* (entre
autres) : les discussions sur le Web dans d'autres groupes que ceux de
fr.comp.infosystemes.www.* sont déconseillées.

Les discussions sur le Web doivent se tenir dans les groupes de
fr.comp.infosystemes.www.*, les crossposts entre ces groupes et
d'autres groupes - fr.reseaux.* en particulier - sont fortement
déconseillés car sûrement hors-sujet.

Dans les hiérarchies anglophones :
- comp.infosystems.www.* : les vingt neuf groupes anglophones dédiés au
Web sont évidemment LA référence pour toute discussion en anglais
sur le Web.

1 réponse

fciw-request
6 cloves garlic
bunch green onions, chopped

Cut the children?s butts and the beef roast into pieces
that will fit in the grinder.
Run the meat through using a 3/16 grinding plate.
Add garlic, onions and seasoning then mix well.
Add just enough water for a smooth consistency, then mix again.
Form the sausage mixture into patties or stuff into natural casings.

Stillborn Stew

By definition, this meat cannot be had altogether fresh,
but have the lifeless unfortunate available immediately after delivery,
or use high quality beef or pork roasts (it is cheaper and better to
cut up a whole roast than to buy stew meat).

1 stillbirth, de-boned and cubed
¼ cup vegetable oil
2 large onions
bell pepper
celery
garlic
½ cup red wine
3 Irish potatoes
2 large carrots

This is a simple classic stew that makes natural gravy,
thus it does not have to be thickened.
Brown the meat quickly in very hot oil, remove and set aside.
Brown the onions, celery, pepper and garlic.
De-glaze with wine, return meat to the pan and season well.
Stew on low fire adding small amounts of water and
seasoning as necessary.
After at least half an hour, add the carrots and potatoes,
and simmer till root vegetables break with a fork.
Cook a fresh pot of long grained white rice.

Pre-mie Pot Pie

When working with prematurely delivered newborns (or chicken) use sherry;
red wine with beef (buy steak or roast, do not pre-boil).

Pie crust (see index)
Whole fresh pre-mie; eviscerated, head, hands and feet removed
Onions, bell pepper, celery
½ cup wine
Root vegetables of choice (turnips, carrots, potatoes, etc) cubed

Make a crust from scratch - or go shamefully to the frozen food section
of your favorite grocery and select 2 high quality pie crusts (you
will need one for the top also).
Boil the prepared delicacy until the meat starts to come off the bones.
Remove, de-bone and cube; continue to reduce the broth.