Il faut sauver le Blu-ray...

4 réponses
kowalski
"Le point sur la location de Blu-ray
Nous =E9voquions, il y a quelques semaines, la situation de la vid=E9o =E0
domicile au travers d'un comparatif DVD/VOD/Blu-ray .
Ce comparatif ne faisait pas ressortir de grand gagnant mais pointait,
notamment, du doigt le probl=E8me du co=FBt du Blu-ray.
Au del=E0 des quelques offres r=E9centes (FNAC, Amazon, AxelMusic,
leroiduDVD, cdiscount, ...) pour l'achat, une solution alternative
encore peu =E9voqu=E9e existe : la location.
Une des caract=E9ristiques int=E9ressantes de ce mode de fonctionnement
est le fait que le prix de location des Blu-ray et des DVD est souvent
identique. D=E8s lors, le Blu-ray semble =EAtre le choix id=E9al pour toute
personne =E9quip=E9e d'un lecteur compatible l=E0 o=F9 la diff=E9rence de p=
rix =E0
l'achat pouvait faire pencher la balance en faveur du DVD.
Mieux, le prix de location d'un Blu-ray (y compris une nouveaut=E9) est
inf=E9rieur =E0 4 euros chez glowria, par exemple soit un prix =E9quivalent
(voire inf=E9rieur) =E0 celui de la VOD. En int=E9grant la qualit=E9 audio =
et
vid=E9o sup=E9rieure, la location est peut =EAtre une voie pour le salut du
Blu-ray."
http://www.audiovideohd.fr/actualites/4783-point-location-Blu-ray.html

Arf, vu les arguments, =E7a ne sans vraiment pas bon pour sauver le
format.
Les vid=E9o clubs font l'effort d'acheter 1 BD par gros titre (enfin
ceux qui peuvent encore) sachant que =E7a sortira, mais la rentabilit=E9
est =E9videmment beaucoup moins importante qu'avec un DVD. Aussi le
nombre de BD =E0 la location augmentera avec le nombre de platines
vendues ; a=EFe !
Il n'est pas mensonger de dire que les platines ne se vendent pas,
donc la location ne sauvera pas le BD.
En ce qui concerne la location sur le net :
Le syst=E8me de fonctionnement de glowria n'a pas fait ses preuves =E0
l'=E9poque du d=E9but du DVD, je serais tr=E8s =E9tonn=E9 que =E7a fonction=
ne
aujourd'hui avec le BD... En effet un syst=E8me qui consiste =E0 cr=E9er un=
e
liste de choix de titres - sans d=E9lai de retour - depuis un catalogue
fourni en nouveaut=E9s, conduit in=E9vitablement =E0 l'indisponibilit=E9 de
ces derni=E8res.

Au final, le client ne re=E7oit jamais ou tr=E8s rarement les gros titres
venant de sortir.
Je ne vois plus qu'une grande braderie pour relancer le march=E9...

4 réponses

molaine
Pauvre minus ridicule, tu n'as pas encore compris que tu passes pour un
bouffon vraiment malade!
R.
kowalski a écrit :

Arf, vu les arguments, ça ne sans vraiment pas bon

Sans blague ....

:-))))))
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé la demande :
(snip les conneries a neuneu !)
Je ne vois plus qu'une grande braderie pour relancer le marché...

c'est justement ça le problème, contrairement à ce que tu sembles
croire,le monde ne se limitte pas à ce que tu vois...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
La boite à coucou marche toujours aussi bien, à ce que je vois :-)))))
hop, une cahouète à chacun... mdr.