faut-il utiliser le gestionnaire windows ou asus

fabien
salut
pour ma connexion wifi il faut que j'utilise celle de windows xp prop
sp2 ou celui fournit avec ma carte wifi asus
merci
--
Raccordé en offre : Freebox en dégroupage Total
DSLAM: ngs93-1 ligne 8/3/6

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

salut
pour ma connexion wifi il faut que j'utilise celle de windows xp prop sp2
ou celui fournit avec ma carte wifi asus
merci

En principe, le gestionnaire d'XP est bien suffisant. Installez tout de même
le pilote, à jour.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

Pat
"fabien" a écrit dans le message de
news: 42f32a98$0$26895$
salut
pour ma connexion wifi il faut que j'utilise celle de windows xp pro
sp2 ou celui fournit avec ma carte wifi asus ?

Tu veux dire le gestionnaire de ta connexion WIFI, je suppose ? Ben,
pendant quelques temps tu testes avec l'un, puis tu compares ensuite les
performances avec l'autre :-D
Perso, sur mon portable, j'utilise celui de Windows en lieu et place de
celui d'Intel et çà marche très bien. C'est une fonctionnalité de ta CM
ou bien tu utilises une carte PCI/PCMCIA ?

@+

--
Pat

fabien
[...]

salut , oui j'utilise une carte pci sur mon pc de bureau. donc je faire

le test merci

[...]

Pierre TORRIS
fabien a écrit dans ce message
<news:42f4b169$0$646$ :

[...]

Bonjour,

A contrario, sur mon portable (PCMCIA WIFI 3Com), j'utilise celui du
fabricant (3Com). J'ai donc désactivé celui de Windows. En finalité, le
gestionnaire de Windows fonctionnera probablement dans beaucoup de cas,
mais si le matériel est livré avec son propre gestionnaire, autant
l'utiliser (ne serait-ce que pour faire l'essai). Il peut aussi, selon
le constructeur, vous apporter d'autres options et/ou une
simplification du paramétrage.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Patrick Philippot
Bonjour,

Il y a un cas de figure ou l'emploi du gestionnaire WiFi de Windows est
obligatoire: lors d'une connexion sur un hotspot Orange. J'ai testé ça
récemment avec mon Asus justement et la connexion est impossible dans ce
cas car une requête HTTP ne provoque pas l'apparition de l'écran
d'accueil Orange (là où on peut entrer son identifiant et son code).
L'accès Internet est donc interdit.

D'aucuns répondront qu'au prix où Orange facture la minute de connexion
via ses hotspots, ce n'est pas un gros problème car de toutes façons, il
ne s'en serviront pas.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
Pierre TORRIS
Patrick Philippot a écrit dans ce
message
<news: :

[...]

Merci de cette information.

Mais pourquoi le gestionnaire de Windows est-il obligatoire pour se
connecter et pas un autre gestionnaire ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Patrick Philippot
Pierre TORRIS wrote:
Mais pourquoi le gestionnaire de Windows est-il obligatoire pour se
connecter et pas un autre gestionnaire ?

Je n'ai pas encore identifié la raison technique. Le système Orange est
assez fragile et probablement basé sur des mécanismes liés à
l'implémentation de Microsoft. J'avais déjà eu des soucis quand j'avais
esssayé de me connecter sur un hotspot Orange avec un PDA. Même
problème.