Favoris dans IE8

6 réponses
JP
Bonsoir,

Le message suivant a été envoyé sur "microsoft.public.fr.ie".
Ne recevant pas de réponse j'essaie sur ce forum quitte à faire un
doublon.

Bonsoir,

En utilisant IE8 sur l'ordinateur d'un ami je me suis rendu compte que
lorsqu'on clique sur le bouton des favoris, s'affichent au dessus de la
liste des favoris trois onglets : "ajouter aux favoris", "flux", et
"historique".

Sur mon poste il manque les deux onglets : "flux", et "historique".
Je peux cependant afficher ces deux volets d'exploration en passant par
"outils" puis "volets d'exploration" ou bien en utilisant les raccourcis
clavier.
Cette manipulation est cependant pénible si je veux afficher par
exemple l'historique à la place de la liste des favoris.

Comment pourrais je obtenir, comme sur le poste de mon ami les deux
onglets manquants : "flux", et "historique" ?

D'avance merci pour vos conseils.

JP

6 réponses

Aski - MVP
Hello JP,

En utilisant IE8 sur l'ordinateur d'un ami je me suis rendu compte que
lorsqu'on clique sur le bouton des favoris, s'affichent au dessus de la
liste des favoris trois onglets : "ajouter aux favoris", "flux", et
"historique".

Sur mon poste il manque les deux onglets : "flux", et "historique".
Je peux cependant afficher ces deux volets d'exploration en passant par
"outils" puis "volets d'exploration" ou bien en utilisant les raccourcis
clavier.
Cette manipulation est cependant pénible si je veux afficher par
exemple l'historique à la place de la liste des favoris.

Comment pourrais je obtenir, comme sur le poste de mon ami les deux
onglets manquants : "flux", et "historique" ?

Je n'ai pas pu reproduire.
Je te suggère :
- de fermer IE8
- de renommer, dans le registre
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Explorer
par exemple en
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Explorer-sec
- d'ouvrir IE8 qui se réinitialise
- de voir si ton problème existe toujours
Si ton problème existe toujours, tu peux revenir à la situation initiale en
- fermant IE8
- supprimant, dans le registre, la clé qui s'est recréée
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Explorer
- en renommant
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Explorer-sec
en
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Explorer
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
olegna
Dans le message : %,
JP a écrit :
Bonsoir,

Le message suivant a été envoyé sur "microsoft.public.fr.ie".
Ne recevant pas de réponse j'essaie sur ce forum quitte à faire un
doublon.

Bonsoir,

En utilisant IE8 sur l'ordinateur d'un ami je me suis rendu compte que
lorsqu'on clique sur le bouton des favoris, s'affichent au dessus de
la liste des favoris trois onglets : "ajouter aux favoris", "flux", et
"historique".

Sur mon poste il manque les deux onglets : "flux", et "historique".
Je peux cependant afficher ces deux volets d'exploration en passant
par "outils" puis "volets d'exploration" ou bien en utilisant les
raccourcis clavier.
Cette manipulation est cependant pénible si je veux afficher par
exemple l'historique à la place de la liste des favoris.

Comment pourrais je obtenir, comme sur le poste de mon ami les deux
onglets manquants : "flux", et "historique" ?

D'avance merci pour vos conseils.

JP

Bonjour.
Pourquoi ne pas appuyer sur <Réinitialiser> dans l'onglet <Avancé> des
propriétés Internet.
http://cjoint.com/?jCsl4yoxIf
Une partie de tes réglages personnels sera à refaire!

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
JP
"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
%
Hello JP,

En utilisant IE8 sur l'ordinateur d'un ami je me suis rendu compte
que
lorsqu'on clique sur le bouton des favoris, s'affichent au dessus de
la
liste des favoris trois onglets : "ajouter aux favoris", "flux", et
"historique".

Sur mon poste il manque les deux onglets : "flux", et "historique".
Je peux cependant afficher ces deux volets d'exploration en passant
par
"outils" puis "volets d'exploration" ou bien en utilisant les
raccourcis
clavier.
Cette manipulation est cependant pénible si je veux afficher par
exemple l'historique à la place de la liste des favoris.

Comment pourrais je obtenir, comme sur le poste de mon ami les deux
onglets manquants : "flux", et "historique" ?

Je n'ai pas pu reproduire.
Je te suggère :
- de fermer IE8
- de renommer, dans le registre
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Explorer
par exemple en
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Explorer-sec
- d'ouvrir IE8 qui se réinitialise
- de voir si ton problème existe toujours
Si ton problème existe toujours, tu peux revenir à la situation
initiale en
- fermant IE8
- supprimant, dans le registre, la clé qui s'est recréée
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Explorer
- en renommant
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Explorer-sec
en
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Explorer
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Bonsoir ASKI,

Merci pour l'idée, malheureusement les deux onglets ne sont pas venus au
rendez vous !
Je crois bien que je vais être obligé de réinitialiser IE comme le
préconise olegna (merci également pour son conseil), mais je voulais
éviter cette manipulation qui oblige à refaire tous les réglages et en
plus le résultat n'est pas garanti. J'attendrai encore un peu avant de
réinitialiser.
Bizarres quand même ces onglets manquants et ceci depuis le début après
l'installation de IE8.

Cordialement.

JP
Aski - MVP
Bonjour JP,

Merci pour l'idée, malheureusement les deux onglets ne sont pas venus au
rendez vous !

Cela valait le coup d'essayer car on récupère les réglages.

Je crois bien que je vais être obligé de réinitialiser IE comme le
préconise olegna (merci également pour son conseil), mais je voulais
éviter cette manipulation qui oblige à refaire tous les réglages et en
plus le résultat n'est pas garanti. J'attendrai encore un peu avant de
réinitialiser.
Bizarres quand même ces onglets manquants et ceci depuis le début après
l'installation de IE8.

Au point où tu en es, tu pourrais aussi désinstaller puis réinstaller ie8 si
tu ne trouves pas de solution et si tu ne peux plus supporter cette
anomalie.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
JP
"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour JP,

Merci pour l'idée, malheureusement les deux onglets ne sont pas venus
au rendez vous !

Cela valait le coup d'essayer car on récupère les réglages.

Je crois bien que je vais être obligé de réinitialiser IE comme le
préconise olegna (merci également pour son conseil), mais je voulais
éviter cette manipulation qui oblige à refaire tous les réglages et
en plus le résultat n'est pas garanti. J'attendrai encore un peu
avant de réinitialiser.
Bizarres quand même ces onglets manquants et ceci depuis le début
après l'installation de IE8.

Au point où tu en es, tu pourrais aussi désinstaller puis réinstaller
ie8 si tu ne trouves pas de solution et si tu ne peux plus supporter
cette anomalie.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

fermer ie8 , demarrer,executer, taper: regsvr32 oleacc.dll,ok 2 fois ,
redemarrer ie8.

Voici la solution qui m'a été donnée par massilien sur m.p.fr.ie et elle
fonctionne !

JP
Herser
JP wrote:
"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour JP,

Merci pour l'idée, malheureusement les deux onglets ne sont pas
venus au rendez vous !

Cela valait le coup d'essayer car on récupère les réglages.

Je crois bien que je vais être obligé de réinitialiser IE comme le
préconise olegna (merci également pour son conseil), mais je voulais
éviter cette manipulation qui oblige à refaire tous les réglages et
en plus le résultat n'est pas garanti. J'attendrai encore un peu
avant de réinitialiser.
Bizarres quand même ces onglets manquants et ceci depuis le début
après l'installation de IE8.

Au point où tu en es, tu pourrais aussi désinstaller puis réinstaller
ie8 si tu ne trouves pas de solution et si tu ne peux plus supporter
cette anomalie.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

fermer ie8 , demarrer,executer, taper: regsvr32 oleacc.dll,ok 2 fois ,
redemarrer ie8.

Voici la solution qui m'a été donnée par massilien sur m.p.fr.ie et
elle fonctionne !

JP

Bonjour
Merci du retour
C'est en effet un réenregistrement de dll conseillé :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-resoudre-les-problemes-dinstallation-ou-de-ralentissement-die8-638-1
La commande est faite sous cmd sur ce lien, mais "Exécuter" suffit.
Remarque : le ralentissement du à Spybot S&D et les sites de confiance,
indiquée dans ce lien, est corrigé depuis une mise à jour

Herser