Fenêtre réduite gestion du portefeuille (Money 2005)

3 réponses
gedeon92
Bonjour,

j'ai le même problème qu'un user a évoqué fin 2007: la
fenêtre d'affichage du Portefeuille (Money 2005) est passée à une
taille réduite. J'ai lu et effectué les 2 méthodes proposées sur le forum, à savoir :

1- suppression Money 2005, nettoyage de la Base des Registres avec Ccleaner et
réinstallation : aucun effet.

2 - Solution de Michel Maman : Restauration point de contrôle, réinitialisation option internet, Menu "Démarrer" > "Exécuter"
REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL.... Aucun effet.

Le seul évènement notable pour moi est la supression d'une vieille version de Java 6 update 6 que je ne peut hélas pas réinstaller (version Java en cour 6 update 24 / Windows XP SP3 à jour)

Quelqu'un aurait-il solutionné ce même problème ?
Merci pour votre aide.

3 réponses

gedeon92
gedeon92 a écrit le 21/02/2011 à 22h14 :
Bonjour,

j'ai le même problème qu'un user a évoqué fin 2007:
la
fenêtre d'affichage du Portefeuille (Money 2005) est passée
à une
taille réduite. J'ai lu et effectué les 2 méthodes
proposées sur le forum, à savoir :

1- suppression Money 2005, nettoyage de la Base des Registres avec Ccleaner et
réinstallation : aucun effet.

2 - Solution de Michel Maman : Restauration point de contrôle,
réinitialisation option internet, Menu "Démarrer" >
"Exécuter"
REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL.... Aucun effet.

Le seul évènement notable pour moi est la supression d'une
vieille version de Java 6 update 6 que je ne peut hélas pas
réinstaller (version Java en cour 6 update 24 / Windows XP SP3 à
jour)

Quelqu'un aurait-il solutionné ce même problème ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Solution trouvée:

L'épuration des anciennes version de Java a dû supprimer un élément utilisé par Money.

J'ai restauré un point de contrôle antérieur afin de récupérer l'update 7 épuré (et non pas le 6 comme dit dans le post précédent).

J'ai nettoyé les registres avec Ccleaner.

Puis j'ai réinstallé Money 2005 à partir du CD et provoqué la mise à jour de la vesion CD en ouvrant un nouveau fichier Money "xxxx".

La mise à jour chargée, j'ai fermé Money, redémarré l'ordinateur, et lancé Money à partir de mon ancien fichier.

J'ai retrouvé la fenêtre normale de la gestion du portefeuille.
Problème résolu.

Merci pour les infos collectés sur le forum.
ventoux
Le lundi 21 Février 2011 à 22:14 par gedeon92 :
Bonjour,

j'ai le même problème qu'un user a évoqué fin 2007:
la
fenêtre d'affichage du Portefeuille (Money 2005) est passée
à une
taille réduite. J'ai lu et effectué les 2 méthodes
proposées sur le forum, à savoir :

1- suppression Money 2005, nettoyage de la Base des Registres avec Ccleaner et
réinstallation : aucun effet.

2 - Solution de Michel Maman : Restauration point de contrôle,
réinitialisation option internet, Menu "Démarrer" >
"Exécuter"
REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL.... Aucun effet.

Le seul évènement notable pour moi est la supression d'une
vieille version de Java 6 update 6 que je ne peut hélas pas
réinstaller (version Java en cour 6 update 24 / Windows XP SP3 à
jour)

Quelqu'un aurait-il solutionné ce même problème ?
Merci pour votre aide.

J'avais le même problème que beaucoup d'autres avec Money 2005: fenêtre de la gestion de portefeuille ridiculement petite. J'ai trouvé la solution (ou une solution qui marche sur mon ordi...) en traquant les anomalies avec Process Monitor et en comparant avec un autre ordi qui n'avait pas ce défaut.
Il manque une clé de registre concernant javaScript (qui n'est pas Java, Microsoft déteste Java !).

Solution: regarder avec Regedit.exe la clé:

HKEY_CLASSES_ROOTJavaScript AuthorCLSID(par défaut)

Si elle est vide, ajouter ce CLSID en valeur string, avec les accolades:

{f414c261-6ac0-11cf-b6d1-00aa00bbbb58}

et ça marche!
ventoux
Le jeudi 19 Février 2015 à 19:05 par ventoux :
Le lundi 21 Février 2011 à 22:14 par gedeon92 :
Bonjour,

j'ai le même problème qu'un user a évoqué fin 2007:
la
fenêtre d'affichage du Portefeuille (Money 2005) est passée
à une
taille réduite. J'ai lu et effectué les 2 méthodes
proposées sur le forum, à savoir :

1- suppression Money 2005, nettoyage de la Base des Registres avec Ccleaner et
réinstallation : aucun effet.

2 - Solution de Michel Maman : Restauration point de contrôle,
réinitialisation option internet, Menu "Démarrer" >
"Exécuter"
REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL.... Aucun effet.

Le seul évènement notable pour moi est la supression d'une
vieille version de Java 6 update 6 que je ne peut hélas pas
réinstaller (version Java en cour 6 update 24 / Windows XP SP3 à
jour)

Quelqu'un aurait-il solutionné ce même problème ?
Merci pour votre aide.

J'avais le même problème que beaucoup d'autres avec Money 2005: fenêtre de
la gestion de portefeuille ridiculement petite. J'ai trouvé la solution (ou
une solution qui marche sur mon ordi...) en traquant les anomalies avec Process
Monitor et en comparant avec un autre ordi qui n'avait pas ce défaut.
Il manque une clé de registre concernant javaScript (qui n'est pas Java,
Microsoft déteste Java !).

Solution: regarder avec Regedit.exe la clé:

HKEY_CLASSES_ROOTJavaScript AuthorCLSID(par défaut)

Si elle est vide, ajouter ce CLSID en valeur string, avec les accolades:

{f414c261-6ac0-11cf-b6d1-00aa00bbbb58}

et ça marche!

Je m'aperçois que les anti-slashes ont disparu, les différents membres sont:

HKEY_CLASSES_ROOT
JavaScript Author
CLSID
(par Défaut)