Fenêtre réduite qui a disparue !!

8 réponses
lolobeebop23
Bonjour,

J'ai un problème bizarre qui ne m'était encore jamais arrivé.

Lorsque j'ouvre Microsoft Photo Editor, et que je souhaite réduire la fenêtre, elle disparaît ! Microsoft Photo Editor tourne toujours (il est tjrs dans la barre des tâches) mais je n'arrive pas l'avoir en fenêtre réduite depuis 2 jours alors qu'avant, aucun problème !

J'ai essayé "Restaurer", Déplacer, Taille, ... lorsqu'on clic droit dans la barre des tâches, mais rien n'y fait !

Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou a une solution, cela m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance

8 réponses

Tonio le Yéti
Bonjour,

J'ai un problème bizarre qui ne m'était encore jamais arrivé.

Lorsque j'ouvre Microsoft Photo Editor, et que je souhaite réduire la
fenêtre,
elle disparaît ! Microsoft Photo Editor tourne toujours (il est tjrs dans
la
barre des tâches) mais je n'arrive pas l'avoir en fenêtre réduite depuis 2
jours
alors qu'avant, aucun problème !

J'ai essayé "Restaurer", Déplacer, Taille, ... lorsqu'on clic droit dans
la
barre des tâches, mais rien n'y fait !

Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou a une solution, cela m'aiderait
beaucoup !

Merci d'avance

Salut,

en mode "réduit", elle est probablement en dehors du champ affiché
par ton écran. Je ne me rappelle plus comment procéder pour la remettre
au bon endroit, mais tu peux essayer ceci :
- modifier la résolution de ton affichage pour la mettre au maximum,
- si tu vois ta fénêtre "Microsoft Photo Editor" la postionner plus haut
et sur la gauche (afin qu'elle reste dans "le domaine visible quand tu
reviendras à une résolution plus petite
- remettre ta résolution d'origine.

Amicalement, Tonio ;-)
Lempel
C'est dans le gestionnaire de la carte graphique.
Pae exemple, pour une carte Matrox j'ai "Matrox Quick Desk".
Il y a son icone dans la barre de menu de Windows en bas à droite.
Clique-droite sur l'icone et tu choisis "Position des fenêtres".
Là tu as plusieurs options : Restaurer, Enregistrer, Automatique, Rattacher
à l'affichage.
Tu choisis celle qui te conviens.
Si tu as une autre carte graphique, tu devrais trouver les fonctions qui
font les mêmes choses.

Tu peux avoir une autre "vacherie", c'est d'avoir configuré volontairement
ou involontairement ta carte en mode multi affichage (Deux écrans). Et tu
devines que ce que tu voudrais voir est envoyé sur le deuxième écran qui
n'existe pas !

Là c'est pareil il faut revenir au mode mono affichage. Le gestionnaire de
ta carte graphique le permet aisément.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
4c6a975c$0$5402$
Bonjour,

J'ai un problème bizarre qui ne m'était encore jamais arrivé.

Lorsque j'ouvre Microsoft Photo Editor, et que je souhaite réduire la
fenêtre,
elle disparaît ! Microsoft Photo Editor tourne toujours (il est tjrs dans
la
barre des tâches) mais je n'arrive pas l'avoir en fenêtre réduite depuis
2 jours
alors qu'avant, aucun problème !

J'ai essayé "Restaurer", Déplacer, Taille, ... lorsqu'on clic droit dans
la
barre des tâches, mais rien n'y fait !

Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou a une solution, cela
m'aiderait
beaucoup !

Merci d'avance

Salut,

en mode "réduit", elle est probablement en dehors du champ affiché
par ton écran. Je ne me rappelle plus comment procéder pour la remettre
au bon endroit, mais tu peux essayer ceci :
- modifier la résolution de ton affichage pour la mettre au maximum,
- si tu vois ta fénêtre "Microsoft Photo Editor" la postionner plus haut
et sur la gauche (afin qu'elle reste dans "le domaine visible quand tu
reviendras à une résolution plus petite
- remettre ta résolution d'origine.

Amicalement, Tonio ;-)

lolobeebop23
lolobeebop23 a écrit le 17/08/2010 à 15h04 :
Bonjour,

J'ai un problème bizarre qui ne m'était encore jamais
arrivé.

Lorsque j'ouvre Microsoft Photo Editor, et que je souhaite réduire la
fenêtre, elle disparaît ! Microsoft Photo Editor tourne toujours
(il est tjrs dans la barre des tâches) mais je n'arrive pas l'avoir en
fenêtre réduite depuis 2 jours alors qu'avant, aucun
problème !

J'ai essayé "Restaurer", Déplacer, Taille, ...
lorsqu'on clic droit dans la barre des tâches, mais rien n'y fait !

Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou a une
solution, cela m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai essayé toutes vos recommandations, mais malheureusement, rien n'y fait !

J'ai augmenté la résolution au maximum, mais je ne vois toujours pas la fenètre, donc je pense que le pb est dû à une configuration avec 2 moniteurs. Pourtant, lorsque je clique sur le gestionnaire de ma carte graphique (Intel Graphics Media Accelerator Driver), il m'indique bien que je n'ai qu'un seul moniteur de brancher et que si je souhaite en avoir un deuxième, il faut que j'en connecte un autre.

Je suis aussi allée dans Paramètres de "Propriétés de l'affichage", et là j'ai l'impression que je suis en mode 2 écrans (j'ai 2 choix d'écrans possibles et deux deux carrés représentant mes écrans avec 1 et 2 dedans) mais je n'ai qu'un seul écran de connecter à mon pc !!! C'est normal ? Si ce n'est pas le cas, que faire ? Je n'ai pas trouvé comment supprimer l'un des 2 écrans...

Merci d'avance
Lempel
Dans la fenêtre ou tu vois les deux écrans, l'écran actif est plus grand que
celui qui ne l'est pas.
Si les deux ont la même taille alors on a une piste.
On attend ta réponse et on te dira ce que tu devrais faire.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"lolobeebop23" a écrit dans le message de news:

lolobeebop23 a écrit le 17/08/2010 à 15h04 :
Bonjour,

J'ai un problème bizarre qui ne m'était encore jamais
arrivé.

Lorsque j'ouvre Microsoft Photo Editor, et que je souhaite réduire la
fenêtre, elle disparaît ! Microsoft Photo Editor tourne toujours
(il est tjrs dans la barre des tâches) mais je n'arrive pas l'avoir en
fenêtre réduite depuis 2 jours alors qu'avant, aucun
problème !

J'ai essayé "Restaurer", Déplacer, Taille, ...
lorsqu'on clic droit dans la barre des tâches, mais rien n'y fait !

Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou a une
solution, cela m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai essayé toutes vos recommandations, mais
malheureusement, rien n'y fait !

J'ai augmenté la résolution au maximum, mais je ne vois toujours pas la
fenètre, donc je pense que le pb est dû à une configuration avec 2
moniteurs.
Pourtant, lorsque je clique sur le gestionnaire de ma carte graphique
(Intel
Graphics Media Accelerator Driver), il m'indique bien que je n'ai qu'un
seul
moniteur de brancher et que si je souhaite en avoir un deuxième, il faut
que
j'en connecte un autre.

Je suis aussi allée dans Paramètres de "Propriétés de l'affichage", et là
j'ai
l'impression que je suis en mode 2 écrans (j'ai 2 choix d'écrans possibles
et
deux deux carrés représentant mes écrans avec 1 et 2 dedans) mais je n'ai
qu'un
seul écran de connecter à mon pc !!! C'est normal ? Si ce n'est pas le
cas, que
faire ? Je n'ai pas trouvé comment supprimer l'un des 2 écrans...

Merci d'avance
lolobeebop23
Lempel a écrit le 18/08/2010 à 11h08 :
Dans la fenêtre ou tu vois les deux écrans, l'écran actif
est plus grand que
celui qui ne l'est pas.
Si les deux ont la même taille alors on a une piste.
On attend ta réponse et on te dira ce que tu devrais faire.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"lolobeebop23" a écrit dans
le message de news:

lolobeebop23 a écrit le 17/08/2010 à 15h04 :
Bonjour,

J'ai un problème bizarre qui ne m'était encore jamais
arrivé.

Lorsque j'ouvre Microsoft Photo Editor, et que je souhaite réduire la
fenêtre, elle disparaît ! Microsoft Photo Editor tourne toujours
(il est tjrs dans la barre des tâches) mais je n'arrive pas l'avoir en
fenêtre réduite depuis 2 jours alors qu'avant, aucun
problème !

J'ai essayé "Restaurer", Déplacer, Taille, ...
lorsqu'on clic droit dans la barre des tâches, mais rien n'y fait !

Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou a une
solution, cela m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai essayé toutes vos recommandations,
mais
malheureusement, rien n'y fait !

J'ai augmenté la résolution au maximum, mais je ne vois toujours
pas la
fenètre, donc je pense que le pb est dû à une
configuration avec 2
moniteurs.
Pourtant, lorsque je clique sur le gestionnaire de ma carte graphique
(Intel
Graphics Media Accelerator Driver), il m'indique bien que je n'ai qu'un
seul
moniteur de brancher et que si je souhaite en avoir un deuxième, il
faut
que
j'en connecte un autre.

Je suis aussi allée dans Paramètres de
"Propriétés de l'affichage", et là
j'ai
l'impression que je suis en mode 2 écrans (j'ai 2 choix d'écrans
possibles
et
deux deux carrés représentant mes écrans avec 1 et 2
dedans) mais je n'ai
qu'un
seul écran de connecter à mon pc !!! C'est normal ? Si ce n'est
pas le
cas, que
faire ? Je n'ai pas trouvé comment supprimer l'un des 2
écrans...

Merci d'avance

Non, l'écran 2 est plus petit que l'écran 1.

Et dans la case "Affichage", j'ai donc le choix entre :
1. Ecran par défaut sur Intel 946GZ Express Chipset Family
2. (Ecran par défaut) sur Unicenter Remote Control Blank Host Screen Adapter

De plus, lorsque je sélectionne le 2ème écran, je peux choisir de cocher "Etendre le Bureau Windows à ce moniteur" (mais cette option n'est pas cochée pour le moment).

J'espère que ça vous aidera.
Lempel
Non ça ne nous aide pas. C'est correct.
Essaie alors de faire une restauration du système à une date antérieure à
celle de l'apparition de ton problème.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"lolobeebop23" a écrit dans le message de news:

Lempel a écrit le 18/08/2010 à 11h08 :
Dans la fenêtre ou tu vois les deux écrans, l'écran actif
est plus grand que
celui qui ne l'est pas.
Si les deux ont la même taille alors on a une piste.
On attend ta réponse et on te dira ce que tu devrais faire.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"lolobeebop23" a écrit dans
le message de news:

lolobeebop23 a écrit le 17/08/2010 à 15h04 :
Bonjour,

J'ai un problème bizarre qui ne m'était encore jamais
arrivé.

Lorsque j'ouvre Microsoft Photo Editor, et que je souhaite réduire la
fenêtre, elle disparaît ! Microsoft Photo Editor tourne toujours
(il est tjrs dans la barre des tâches) mais je n'arrive pas l'avoir en
fenêtre réduite depuis 2 jours alors qu'avant, aucun
problème !

J'ai essayé "Restaurer", Déplacer, Taille, ...
lorsqu'on clic droit dans la barre des tâches, mais rien n'y fait !

Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou a une
solution, cela m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai essayé toutes vos recommandations,
mais
malheureusement, rien n'y fait !

J'ai augmenté la résolution au maximum, mais je ne vois toujours
pas la
fenètre, donc je pense que le pb est dû à une
configuration avec 2
moniteurs.
Pourtant, lorsque je clique sur le gestionnaire de ma carte graphique
(Intel
Graphics Media Accelerator Driver), il m'indique bien que je n'ai qu'un
seul
moniteur de brancher et que si je souhaite en avoir un deuxième, il
faut
que
j'en connecte un autre.

Je suis aussi allée dans Paramètres de
"Propriétés de l'affichage", et là
j'ai
l'impression que je suis en mode 2 écrans (j'ai 2 choix d'écrans
possibles
et
deux deux carrés représentant mes écrans avec 1 et 2
dedans) mais je n'ai
qu'un
seul écran de connecter à mon pc !!! C'est normal ? Si ce n'est
pas le
cas, que
faire ? Je n'ai pas trouvé comment supprimer l'un des 2
écrans...

Merci d'avance

Non, l'écran 2 est plus petit que l'écran 1.

Et dans la case "Affichage", j'ai donc le choix entre :
1. Ecran par défaut sur Intel 946GZ Express Chipset Family
2. (Ecran par défaut) sur Unicenter Remote Control Blank Host Screen
Adapter

De plus, lorsque je sélectionne le 2ème écran, je peux choisir de cocher
"Etendre le Bureau Windows à ce moniteur" (mais cette option n'est pas
cochée
pour le moment).

J'espère que ça vous aidera.
lolobeebop23
Lempel a écrit le 18/08/2010 à 13h49 :
Non ça ne nous aide pas. C'est correct.
Essaie alors de faire une restauration du système à une date
antérieure à
celle de l'apparition de ton problème.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"lolobeebop23" a écrit dans
le message de news:

Lempel a écrit le 18/08/2010 à 11h08 :
Dans la fenêtre ou tu vois les deux écrans, l'écran actif
est plus grand que
celui qui ne l'est pas.
Si les deux ont la même taille alors on a une piste.
On attend ta réponse et on te dira ce que tu devrais faire.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"lolobeebop23" a écrit dans
le message de news:

lolobeebop23 a écrit le 17/08/2010 à 15h04 :
Bonjour,

J'ai un problème bizarre qui ne m'était encore jamais
arrivé.

Lorsque j'ouvre Microsoft Photo Editor, et que je souhaite réduire
la
fenêtre, elle disparaît ! Microsoft Photo Editor tourne
toujours
(il est tjrs dans la barre des tâches) mais je n'arrive pas l'avoir
en
fenêtre réduite depuis 2 jours alors qu'avant, aucun
problème !

J'ai essayé "Restaurer", Déplacer, Taille, ...
lorsqu'on clic droit dans la barre des tâches, mais rien n'y fait !

Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou a une
solution, cela m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai essayé toutes vos
recommandations,
mais
malheureusement, rien n'y fait !

J'ai augmenté la résolution au maximum, mais je ne vois
toujours
pas la
fenètre, donc je pense que le pb est dû à une
configuration avec 2
moniteurs.
Pourtant, lorsque je clique sur le gestionnaire de ma carte graphique
(Intel
Graphics Media Accelerator Driver), il m'indique bien que je n'ai qu'un
seul
moniteur de brancher et que si je souhaite en avoir un deuxième, il
faut
que
j'en connecte un autre.

Je suis aussi allée dans Paramètres de
"Propriétés de l'affichage", et là
j'ai
l'impression que je suis en mode 2 écrans (j'ai 2 choix
d'écrans
possibles
et
deux deux carrés représentant mes écrans avec 1 et 2
dedans) mais je n'ai
qu'un
seul écran de connecter à mon pc !!! C'est normal ? Si ce
n'est
pas le
cas, que
faire ? Je n'ai pas trouvé comment supprimer l'un des 2
écrans...

Merci d'avance

Non, l'écran 2 est plus petit que l'écran 1.

Et dans la case "Affichage", j'ai donc le choix entre :
1. Ecran par défaut sur Intel 946GZ Express Chipset Family
2. (Ecran par défaut) sur Unicenter Remote Control Blank Host Screen
Adapter

De plus, lorsque je sélectionne le 2ème écran, je peux
choisir de cocher
"Etendre le Bureau Windows à ce moniteur" (mais cette option
n'est pas
cochée
pour le moment).

J'espère que ça vous aidera.

Ok je vais essayer !

Merci encore !
Gloops
Bonjour,

J'ai eu cette impression il y a quelques semaines, j'ai tourné le
problème dans (presque) tous les sens.

En définitive c'était très simple, j'avais installé un outil qui réduit
les fenêtres dans la zone de notification (près de l'horloge), lorsqu 'on
fait un Ctrl clic sur la barre de titre. J'ai cliqué sur la barre de
titre en voulant déplacer la fenêtre, après avoir, par mégarde, p ressé
la touche Ctrl. Comme les touches rémanentes sont activées, c'était
comme si j'avais fait les deux en même temps. Il a suffi de faire un
double clic sur l'icône correspondante dans la zone de notification.

Si c'est depuis deux jours, je le mentionne juste pour mémoire ...

Après, si on en est à parler de point de restauration, on peut préf érer
déplacer explicitement la fenêtre par programmation, ça m'a sorti
d'affaire un jour. On a des langages de scripts qui sont fournis
gratuitement avec Windows, bon là c'est clair qu'on ne va pas trop
insister longtemps pour emmener Madame Michu sur ce terrain :)

Peut-être plus facile à appréhender que les scripts, l'utilitaire c mdow,
dont l'aide en ligne mentionne comme adresse web
http://www.commandline.co.uk (par ailleurs on le trouve en
téléchargement dans pas mal d'endroits recensés par les moteurs de
recherche)

Ah oui alors quand Norton IS voit débarquer un programme capable de
déplacer des fenêtres, de les rendre invisibles, et autres tâches d u
même type, pour eux c'est un virus.

[HS] Maintenant, sans même parler de cmdow, d'autres ont vu un systèm e
d'exploitation qui fragmente les fichiers en écrivant sur le disque au
lieu de les défragmenter à cet instant précis, et ils ont appelé ça un
virus :) Et je confirme que des fichiers qui n'ont pas changé depuis
trois ans se trouvent fragmentés lorqu'on écrit d'autres fichiers, su r
un disque de 149 Go dont plus de la moitié est libre.

___________________________________________
lolobeebop23 a écrit, le 17/08/2010 15:04 :
Bonjour,

J'ai un problème bizarre qui ne m'était encore jamais arrivé.

Lorsque j'ouvre Microsoft Photo Editor, et que je souhaite réduire la fenêtre,
elle disparaît ! Microsoft Photo Editor tourne toujours (il est tjrs dans la
barre des tâches) mais je n'arrive pas l'avoir en fenêtre réduite depuis 2 jours
alors qu'avant, aucun problème !

J'ai essayé "Restaurer", Déplacer, Taille, ... lorsqu'on clic droit dans la
barre des tâches, mais rien n'y fait !

Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou a une solution, cela m'aiderait
beaucoup !

Merci d'avance