que ferais-je sans vous ! Help !

catherine.vitcoq
bonjour à tous,
C'est l'histoire d'une nana qui, depuis deux ans, surfait avec tout le
confort possible sur son beau PC HP Pavilion 256 mo de Ram avec un
windows XP dernier cri et un cadeau en prime : Norton antivirus.
Le tout avait été acheté tout prêt, livré sans CDrom de W. XP, juste la
suite works, encarta, money... C'est sympa quand mêm !
La stabilité de la machine, de son fournisseur, de son réseau ethernet
ADSL était maximale, le luxe quoi !
Or, voilà que Norton AV 2002 arrive bientôt à expiration et qu'il faut
le repayer en passant par le nouveau, très cher. Idiot ! Instit de la
Vienne, nous avons PC-cillin gratuuit avec licence Educ. Nationale.
J'entreprends donc de désinstaller NAV le plus proprement possible
(merci zebulon. fr...) et installe PC-cillin ensuite, près une longue
procédure.
Résultat, mon XP est planté grave, je peux vous écrire en mode
restreint,s ans échec avec tout plein de trucs désactivés et suis dans
une panade gravissime !
Juste un point de restauration, les autres ont disparu ! L'apparence de
mon XP ressemble à un W95 et si j'éteins ma machine, je ne suis pas sure
de pouvoir la rallumer car j'ai passé la nuit devant l'écran noir au
curseur clignotant !... Le cauchemar !
Pas de CDrom d'XP, pas de disquette de boot, suis-je obligée de formater
? Je eux sauvegarder mes documents avec ma clé USB, mais vais-je
retrouver la configuration adsl de mon modem-routeur par exemple ? Mes
contacts outlook express ? Mes mails ? Mon agent ? Je panique, là... et
j'ai un travail fou qui m'attend logiquement...
J'ai, pouressayer de "réparer, touché plein de choses dans msconfig
(arrêter des processus, je suis aussi allée dans devmgmt.msc et là
aussi, j'ai stoppé, arrêté etc... C'est la pagaille maitnenant et je ne
sais plus ce qu'il est utile de laisser et ce qu'il faut arrêter pour
qu'il redémarre à coup sûr !
Help les amis... J'ai la trouille.... :o(
Catherine
Que me conseillez-vous ?

Didier [MVP]
Aïe Aïe Aïe,
Essayez de passer un petit coup d'assistant de transfert des fichiers et
paramètres dans un premier temps.
Essayez de désinstaller PC Cillin.
Dans msconfig paramétrez pour démarrer normalement.
Tout est rendu difficile par votre panique.
Didier.

"Neko Chan" a écrit dans le message de
[...]

fredpoy
[...]

salut,

normalement avec les HP tu as un cd de restauration où se trouve win XP.

mets le cd dans ta machine et redémarre l'ordinateur pour qu'il démarre
sur ton cd.

la tu auras peut etre une fonction pour réparer windows sans effacer son
contenu (a voir)

si ca ne marche pas, peut etre que d'autres trouveront une solution a
ton problème

fredpoy

Claude LaFrenière
Bonjour *Neko Chan* :

[...]

Est-ce que NAV a été désinstallé avec l'utilitaire prévu pour cela chez
Symantec ? ( Je crois que non mais je peux me tromper...)

PC-Cillin : longue procédure ??? l'installation avait l'air "normale" ou
il s'est produit quelque chose ?

Résultat, mon XP est planté grave, je peux vous écrire en mode
restreint,s ans échec avec tout plein de trucs désactivés et suis dans
une panade gravissime !

En effet.

Juste un point de restauration, les autres ont disparu !

Est-ce que tu l'a essayé et qu'est-ce que cela a donné?

L'apparence de
mon XP ressemble à un W95 et si j'éteins ma machine, je ne suis pas sure
de pouvoir la rallumer car j'ai passé la nuit devant l'écran noir au
curseur clignotant !... Le cauchemar !

La nuit !? Conseil : pour résoudre des problèmes gravissimes il faut le
faire à tête reposée ce qui n'est pas ton cas. La fatigue te fera prendre
de mauvaises décisions et tu fera des gaffes.

Étape 1 ; sommeil réparateur
Étape 2; bilan des dommages...
dans cet ordre.

[...]

Sauve tout ce que tu peux sur ta clé USB , contacts etc.
et va faire un gros dodo ( pas une blague : le manque de sommeil
va augmenter tes chances d'empirer le problème...)
La suite de ton message semble d,ailleurs l'indiquer...

[...]

Du calme Catherine.
Tout ceci pourra être résolu et ne sera plus qu'une mésaventure qui te fera
rigoler.

Help les amis... J'ai la trouille.... :o(
Catherine
Que me conseillez-vous ?

Tu le sais : met cet ordinateur de côté pour le moment, dodo et retour sur
le forum quand tu sera en forme.

à plus tard(pour régler tout cela.)

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communauté Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver (attribué au Rév. Jonathan Swift)

catherine.vitcoq
Le Mon, 25 Apr 2005 18:51:08 +0200, "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com>
écrivait:

Aïe Aïe Aïe,
Essayez de passer un petit coup d'assistant de transfert des fichiers et
paramètres dans un premier temps.

Tiens, je ne connais pas... C'est où ?

Essayez de désinstaller PC Cillin.

Ouh la, c'est fait ! Mais sans doute pas au complet parce que c'est là
que ça a planté.

Dans msconfig paramétrez pour démarrer normalement.
Tout est rendu difficile par votre panique.

Désolée, je me calme JE ME CALME ! :o)

catherine.vitcoq
écrivait:

d'assistant de transfert des fichiers et
paramètres dans un premier temps.

Je l'ai trouvé, ok.

catherine.vitcoq
Le Mon, 25 Apr 2005 18:52:30 +0200, fredpoy écrivait:

normalement avec les HP tu as un cd de restauration où se trouve win XP.
Ben non, vendu sans CD.

catherine.vitcoq
Le Mon, 25 Apr 2005 12:55:46 -0400, Claude LaFrenière écrivait:

Est-ce que NAV a été désinstallé avec l'utilitaire prévu pour cela chez
Symantec ? ( Je crois que non mais je peux me tromper...)

Non, avec zebulon.fr, désinstallation plus "propre"..

PC-Cillin : longue procédure ??? l'installation avait l'air "normale" ou
il s'est produit quelque chose ?

J'ai installé la mauvaise version (11) qui n'est pas bonne avec la
licence Educ. Nationale alors je l'ai désintallée et ça a planté au
milieu de la désinstall.

Est-ce que tu l'a essayé et qu'est-ce que cela a donné?

Une seule restauration mais pas bonne, écran noir, curseur blanc
clignotant indéfiniment. j'arrive à redémarrer avec la touche F10 mais
il manque pleind e choses (imprimantes et d'autres programmes...)

La nuit !? Conseil : pour résoudre des problèmes gravissimes il faut le
faire à tête reposée ce qui n'est pas ton cas. La fatigue te fera prendre
de mauvaises décisions et tu fera des gaffes.

Je me couchais tous les quarts d'heure et puis me venait une autre idée,
je rallumais ! :o) Toute la nuit comme ça, veille der entrée... :o)

Du calme Catherine.

Tout ceci pourra être résolu et ne sera plus qu'une mésaventure qui te fera
rigoler.

Je sais ! J'aid éjà vécu ça mais c'est rageant, mon système était

tellement stable... :o(
Merci pour tes mots réconfortants.
Je fais quoi maintenant ? :o)
Bise

Paulchen
Salut
--
Paulchen

"fredpoy" a écrit dans le message de news:
426d2046$0$1208$

salut,

normalement avec les HP tu as un cd de restauration où se trouve win XP.
FAUX

Yvan
Bonjour!

Lorsque le CD d'installation de Win XP n'est pas fourni avec le PC, il
arrive souvent que les fichiers nécessaires à la réinstallation soient
chargés sur le disque dur, dans le répertoire de Windows. Pour vérifier si
tel est votre cas, allez voir si il existe un sous répertoire OptionsCabs
dans votre répertoire Windows.

Si il existe (je vous le souhaite!), alors vous devriez y trouver tous les
fichiers .cab ET un executable de réinstallation de Windows(install.exe ou
setup.exe, je ne me souviens plus) qu'il vous suffira de lancer par
double-clic (après avoir pris soin d'arrêter toute autre application en
cours). La réinstallation se fera "par dessus", et vous ne devriez rien
perdre du tout. Allez-y prudemment quand même, sans précipitation.

Bonne chance et bon courage!

[...]

fredpoy
Salut
bah, j'ai vendu des HP pendant 3 ans et à l'époque les cd de

restauration étaient fournis, mais bon, maintenant ca a peut etre changé
(les radins quand meme...)

fredpoy

1 2