Fermeture de session trop longue

3 réponses
Therac
Bonjour,

Je travaille sous W2K SP4. Depuis quelques temps, la fermeture de ma session
est devenue très longue (> 1 mn), en particulier avec un affichage du
message "Enregistrement des paramètres" beaucoup plus long qu'auparavant.

Y a-t-il un moyen de savoir ce qui pose ce problème (fichier trace ou autre)
?

Merci de votre aide

Patrick

3 réponses

André Gillard
Therac wrote:
Bonjour,

Je travaille sous W2K SP4. Depuis quelques temps, la fermeture de ma session
est devenue très longue (> 1 mn), en particulier avec un affichage du
message "Enregistrement des paramètres" beaucoup plus long qu'auparavant.

Y a-t-il un moyen de savoir ce qui pose ce problème (fichier trace ou autre)
?

Merci de votre aide

Patrick

Bonjour,
j'ai moi aussi ce problème, mais seulement avec certains comptes
utilisateurs. Est-ce aussi le cas chez vous?

J'ai trouvé le message d'erreur correspondant dans le journal des
évènements et fait une recherche sur le site support MS.
Malheureusement, tous les cas trouvés se rapportent à W2K avant le SP3.
Je suis donc aussi intéressé à une explication/solution.

André

PS:
Le message d'erreur:
Source: Userenv
Event ID: 1000
User: NT AUTHORITYSYSTEM
Windows cannot unload your registry file. If you have a roaming
profile, your settings are not replicated. Contact your administrator.

DETAIL - Access is denied. , Build number ((2195)).

Therac
"André Gillard" a écrit dans le message de
news:%
Therac wrote:
Bonjour,

Je travaille sous W2K SP4. Depuis quelques temps, la fermeture de ma
session

est devenue très longue (> 1 mn), en particulier avec un affichage du
message "Enregistrement des paramètres" beaucoup plus long
qu'auparavant.

Y a-t-il un moyen de savoir ce qui pose ce problème (fichier trace ou
autre)

?

Merci de votre aide

Patrick

Bonjour,
j'ai moi aussi ce problème, mais seulement avec certains comptes
utilisateurs. Est-ce aussi le cas chez vous?

J'ai trouvé le message d'erreur correspondant dans le journal des
évènements et fait une recherche sur le site support MS.
Malheureusement, tous les cas trouvés se rapportent à W2K avant le SP3.
Je suis donc aussi intéressé à une explication/solution.

André

PS:
Le message d'erreur:
Source: Userenv
Event ID: 1000
User: NT AUTHORITYSYSTEM
Windows cannot unload your registry file. If you have a roaming
profile, your settings are not replicated. Contact your administrator.

DETAIL - Access is denied. , Build number ((2195)).

Après vérification dans le journal des événements, j'ai trouvé exactement le
même message d'erreur (mais en français).
Une solution ?
Therac

"André Gillard" a écrit dans le message de
news:%
Therac wrote:
Bonjour,

Je travaille sous W2K SP4. Depuis quelques temps, la fermeture de ma
session

est devenue très longue (> 1 mn), en particulier avec un affichage du
message "Enregistrement des paramètres" beaucoup plus long
qu'auparavant.

Y a-t-il un moyen de savoir ce qui pose ce problème (fichier trace ou
autre)

?

Merci de votre aide

Patrick

Bonjour,
j'ai moi aussi ce problème, mais seulement avec certains comptes
utilisateurs. Est-ce aussi le cas chez vous?

J'ai trouvé le message d'erreur correspondant dans le journal des
évènements et fait une recherche sur le site support MS.
Malheureusement, tous les cas trouvés se rapportent à W2K avant le SP3.
Je suis donc aussi intéressé à une explication/solution.

André

PS:
Le message d'erreur:
Source: Userenv
Event ID: 1000
User: NT AUTHORITYSYSTEM
Windows cannot unload your registry file. If you have a roaming
profile, your settings are not replicated. Contact your administrator.

DETAIL - Access is denied. , Build number ((2195)).

En fait la réponse a été donnée par JC Bellamy le 9/10. Voir sujet "Registre
non déchargé."
Cordialement
TheRac