[FF 1.5.0.7] WMP 6 au lieu de WMP 10

4 réponses
PaKaL
<politesse> Bonjour, </politesse>

Suite à la désinstallation d'une extension qui gérait les vidéos (j'ai plus son nom en tête), lorsque je vais sur la
page du JT de F2, j'ai un écran noir dans le cadre du plugin de Windows Media Player et son interface me rappelle
quelque chose d'ancien. Quand je clique sur ce cadre noir puis sur "A propos de" dans le menu contextuel, j'ai comme
réponse :
"Contrôle Lecteur Windows Media - (c) 1992-1999 MS Corp. - V° 6.4.09.1130"

Cela m'indique clairement que ce N'est PAS la dernière version lecteur Windows Media. J'utilise la version 10 de ce
lecteur et je pense que le plugin de la (avant ?) dernière version du lecteur média Windows a dû être désactivé. Le "A
propos de" de mon lecteur Windows Media m'indique "(c) 1999-2004 Ms Corp. - V° 10.00.00.4036"

Question :
Comment faire pour réactiver ce plugin ?

<politesse> Merci </politesse>

4 réponses

PaKaL
PaKaL a écrit :
<politesse> Bonjour, </politesse>

Suite à la désinstallation d'une extension qui gérait les vidéos (j'ai
plus son nom en tête), lorsque je vais sur la
page du JT de F2, j'ai un écran noir dans le cadre du plugin de Windows
Media Player et son interface me rappelle
quelque chose d'ancien. Quand je clique sur ce cadre noir puis sur "A
propos de" dans le menu contextuel, j'ai comme
réponse :
"Contrôle Lecteur Windows Media - (c) 1992-1999 MS Corp. - V° 6.4.09.1130"

Cela m'indique clairement que ce N'est PAS la dernière version lecteur
Windows Media. J'utilise la version 10 de ce lecteur et je pense que le
plugin de la (avant ?) dernière version du lecteur média Windows a dû
être désactivé. Le "A propos de" de mon lecteur Windows Media m'indique
"(c) 1999-2004 Ms Corp. - V° 10.00.00.4036"

Question :
Comment faire pour réactiver ce plugin ?

<politesse> Merci </politesse>

(re) Bonjour, (je me répond à moi même)

Je viens d'installer Windows MediaPlayer 11 beta, (au passage, on ne peut plus installer la V10, si l'on clique sur le
bouton "télécharger" sur la page de téléchargement de MediaPlayer 10, on est redirigé vers le téléchargement de
MediaPlayer 11)

Ben ça marche toujours pas :(

J'ai toujours le plugin de MediaPlayer 6 qui déboule lorsque j'ouvre la page <http://jt.france2.fr/13h/>. Par contre, à
la page <http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3343190,00-journal-televise-octobre-2006-20h-.html>, c'est toujours le même
plugin (WMP 6) qui déboule, mais cette fois ci, la vidéo s'affiche correctement.

Que faut-il faire pour réactiver le plugin WMP 10 ou 11 dans FireFox ?

Merci d'avance et bonne journée.

@+ PaKaL
lucifer
PaKaL a écrit :
Lecteur Windows Media

Bonjour

Chez moi quand je fais about:plugins dans mon FF 1.5.0.7 j'ai pour:
Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library

Nom de fichier : npdsplay.dll

Ce fichier est situé dans C:Program FilesWindows Media Player
est à pour taille 364 544 octets et sa version est 3.0.2.629

Par contre j'ai 2 fichiers DRM listé dans about:plugins
Microsoft® DRM

Nom de fichier : npdrmv2.dll
DRM Netscape Network Object

Et aussi:
Microsoft® DRM

Nom de fichier : npwmsdrm.dll
DRM Store Netscape Plugin

Alors peut etre une histoire de DRM sur F2 car si ma mémoire ne me fait
pas défaut la version 6 de WMP ne gere pas les DRM.
Et en réinstallant FF avec suppression du profile (sauvegarde tes
marques-pages avant!) ça ne marche pas non plus?

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
lucifer
PaKaL a écrit :
plugin ?

quand je fais about:config j'ai:
plugin.scan.WindowsMediaPlayer
statut: par defaut
type: chaine
valeur: 7.0

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
Lucky
"PaKaL" a écrit dans le message de news:
72627$4533c2cc$599ce193$
<politesse> Bonjour, </politesse>

Suite à la désinstallation d'une extension qui gérait les vidéos (j'ai
plus son nom en tête), lorsque je vais sur la
page du JT de F2, j'ai un écran noir dans le cadre du plugin de
Windows Media Player et son interface me rappelle
quelque chose d'ancien. Quand je clique sur ce cadre noir puis sur "A
propos de" dans le menu contextuel, j'ai comme
réponse :
"Contrôle Lecteur Windows Media - (c) 1992-1999 MS Corp. - V°
6.4.09.1130"

Cela m'indique clairement que ce N'est PAS la dernière version lecteur
Windows Media. J'utilise la version 10 de ce lecteur et je pense que
le plugin de la (avant ?) dernière version du lecteur média Windows a
dû être désactivé. Le "A propos de" de mon lecteur Windows Media
m'indique "(c) 1999-2004 Ms Corp. - V° 10.00.00.4036"

Aucun problème avec la version 10.00.00.4036 de WMP chez moi mais avec
IE6!
Peut-être regarder dans FF l'installation des plugin?

Question :
Comment faire pour réactiver ce plugin ?

<politesse> Merci </politesse>

--
Lucky.