Fiabilité Ampli Denon AVR 1803

4 réponses
Pierre
J'ai acheté cet ampli en octobre 2002. Après un mois d'utilisation et une
utilisation à forte puissance il s'est arrêté brusquement et n'est jamais
reparti. Retour au SAV et livraison d'un ampli neuf ... en février
Dernièrement à nouveau suite à une utilisation à forte puissance (-8 dB sur
une échelle de -70 à +18 dB) arrêt brusque et plus rien.
Cet ampli est théoriquement protégé contre les surchauffes d'après le mode
d'emploi...

Quelqu'un a t-il rencontré ce genre de problème ?

Pierre

4 réponses

Bochets34
Bochets34 répond à Pierre :

J'ai acheté cet ampli en octobre 2002. Après un mois d'utilisation et
une utilisation à forte puissance il s'est arrêté brusquement et
n'est jamais reparti. Retour au SAV et livraison d'un ampli neuf ...
en février Dernièrement à nouveau suite à une utilisation à forte
puissance (-8 dB sur une échelle de -70 à +18 dB) arrêt brusque et
plus rien.
Cet ampli est théoriquement protégé contre les surchauffes d'après le
mode d'emploi...

Quelqu'un a t-il rencontré ce genre de problème ?

Pierre

Bonjour ,
j'ai le mien depuis Noel, et je l'utilise souvent au niveau 0 et pas de
probleme.
Peut etre un probleme de refroidissement, surtout si sur le dessus il y a un
lecteur DVD ou autre appareil qui bloque les aerations.

ou alors un probleme dans le cablage des HPs ou un des HPs qui a un
probleme, il me semble que l'ampli detecte si une enceinte est deconnectée
et coupe tous les canaux: le casque marche ?

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
L. P.
Avant j'avais un Denon 2800, il a aussi cramé 3 fois !
Depuis j'ai un Yamaha sur la même conf
et il chauffe pas d'un poil.

"Pierre" a écrit dans le message de news:
bdsvj4$olb$
J'ai acheté cet ampli en octobre 2002. Après un mois d'utilisation et une
utilisation à forte puissance il s'est arrêté brusquement et n'est jamais
reparti. Retour au SAV et livraison d'un ampli neuf ... en février
Dernièrement à nouveau suite à une utilisation à forte puissance (-8 dB

sur
une échelle de -70 à +18 dB) arrêt brusque et plus rien.
Cet ampli est théoriquement protégé contre les surchauffes d'après le mode
d'emploi...

Quelqu'un a t-il rencontré ce genre de problème ?

Pierre

FIGNON Laurent
L. P. wrote:

Avant j'avais un Denon 2800, il a aussi cramé 3 fois !
Depuis j'ai un Yamaha sur la même conf
et il chauffe pas d'un poil.

Certes mais pour moduler un peu les impressions de certains, Denon reste une
marque *particulièrement* fiable qui n'a plus commercialisé de loup depuis
bien longtemps, alors que pour ses concurrents ce n'est pas tjrs rose :
-> Onkyo et certains amplis 575.
-> Marantz et sa dernière série
SR7300.
-> Sherwood et son bug DSP
(certe mineur mais réel) sur
les 863 et 963.
-> HK et ses problèmes de
fiabilité récurrents sur
certaines séries AVRX000.
-> Pioneer et ses séries 839-859
qui pouvaient prendre feu.
etc.

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
Pierrick Tranouez
FIGNON Laurent wrote:
L. P. wrote:

Avant j'avais un Denon 2800, il a aussi cramé 3 fois !
Depuis j'ai un Yamaha sur la même conf
et il chauffe pas d'un poil.

Certes mais pour moduler un peu les impressions de certains, Denon
reste une marque *particulièrement* fiable qui n'a plus commercialisé
de loup depuis bien longtemps, alors que pour ses concurrents ce
n'est pas tjrs rose :
-> Onkyo et certains amplis 575.
-> Marantz et sa dernière série
SR7300.
-> Sherwood et son bug DSP
(certe mineur mais réel) sur
les 863 et 963.
-> HK et ses problèmes de
fiabilité récurrents sur
certaines séries AVRX000.
-> Pioneer et ses séries 839-859
qui pouvaient prendre feu.
etc.

Notons également que, histoire d'avoir des choses plus statistiques, Denon
est chez mon revendeur la marque qui tombe le moins en panne (et pour les
mauvais esprits, ce renseignement fut glané lors de discussions amicales,
pas lors d'une vente).

P.