fiber to... the building II ( suite )

1 réponse
Valet
http://www.lexpress.fr/info/economie/infojour/infos.asp?id=151518

A la Une
Noos-Numéricable lance son plan de reconquête
par Benjamin Ferran

Miné par ses erreurs historiques, le câble français désormais unifié
repart à l'offensive. Au menu : un débit de 100 Mbit/s, une
communication clarifiée et des promesses de fiabilité. Mais toutes les
leçons du passé n'ont pas encore été tirées.
Du 100 megabits, tout de suite. Largués par les opérateurs ADSL, Noos
et Numéricable cherchent à prendre position le plus tôt possible dans
le très haut débit. Dès le 4 décembre, 400.000 foyers dans dix villes,
dont Lyon, Marseille et Bordeaux, pourront se connecter à l'Internet
très grande vitesse. Pour proposer cette nouvelle offre, les
câblo-opérateurs français tirent depuis près de deux ans jusqu'au bas
des immeubles des fibres optiques, qui ne couvraient jusqu'à présent
que des poches de plusieurs milliers d'abonnés, provoquant de
véritables goulets d'étranglement. C'est le procédé du FTTB, ou « Fiber
To The Building ».

(...)
http://www.lexpress.fr/info/economie/infojour/infos.asp?id=151518

:-)

1 réponse

david
"Valet" a écrit dans le message de news:

http://www.lexpress.fr/info/economie/infojour/infos.asp?id1518

"Désormais, le câble français se veut donc compétitif. L'offre à 100
megabits est commercialisée 29,90 euros par mois, dix euros de plus que le
30 megabits. La facture grimpe à 59,90 euros avec du téléphone et 166
chaînes de télévision. Au final, cela reste deux fois plus cher que Free,
qui ne touchera pas son forfait de 29,99 euros lors du passage à la fibre
optique. Une différence que Noos justifie par la qualité de son service,
disponible dès la semaine prochaine. "

Apparemment ils ne comprennent toujours pas l'importance du positionnement
prix:-( Et pourtant dans leur parc actuel ils ont le câblo régional EVC qui
a réussi à être équilibré et a même gagné de l'argent en son temps
contrairement aux autres...

fu2fric