[Fibre optique] Chaque opérateur en fibre optique réalise-t-il sa propre infrastructure ou y-a-t-il une partie commune à tout les opérateurs ?

3 réponses
Tintin92
Bonjour,

J'habite Rueil et je viens de recevoir une pub dans ma boîte aux lettres.
La fibre optique arrive dans votre quartier!
www.avoirlafibre.com
D'après ce que j'ai compris, pour installer la fibre optique, France Telecom
a besoin de l'accord du syndic de l'immeuble.

Remplacer le mot opérateurs par France Telecom, Free, Le Neuf etc.

Question :
Chaque opérateur en fibre optique réalise-t-il sa propre infrastructure ou
y-a-t-il une partie commune à tout les opérateurs ?

Merci,

Tintin92

3 réponses

Dany
"Tintin92" a écrit dans le message de
news:f3p3mt$229f$
Bonjour,

J'habite Rueil et je viens de recevoir une pub dans ma boîte aux lettres.
La fibre optique arrive dans votre quartier!
www.avoirlafibre.com
D'après ce que j'ai compris, pour installer la fibre optique, France
Telecom

a besoin de l'accord du syndic de l'immeuble.

Remplacer le mot opérateurs par France Telecom, Free, Le Neuf etc.

Question :
Chaque opérateur en fibre optique réalise-t-il sa propre infrastructure ou
y-a-t-il une partie commune à tout les opérateurs ?

Merci,

Tintin92

Pour l'instant CHAQUE opérateur gère et réalise sa propre infrastructure.
Il y a soi-disant des discussions entre opérateurs pour mutualiser, partager

en bref histoire de gros sous ;)

Spyou
Chaque opérateur en fibre optique réalise-t-il sa propre infrastructure ou
y-a-t-il une partie commune à tout les opérateurs ?

Chacun déploie sa fibre comme il l'entend, en fonction du nombre de
client potentiel et des accords avec les coproprietés.

Après, certains ont volontairement mis en avant le fait qu'ils sont
ouvert a discussion pour partager les infra (et parmis eux, certains ne
le feront pas), certains n'ont rien dit, et enfin d'autres seront
protectionnistes a outrance jusqu'a ce qu'une autorité nationale
quelconque qui se mele de ce qui ne la regarde pas mette un coup de pied
dans la fourmiliere :)

Alf92

Bonjour,

J'habite Rueil et je viens de recevoir une pub dans ma boîte aux
lettres. La fibre optique arrive dans votre quartier!
www.avoirlafibre.com
D'après ce que j'ai compris, pour installer la fibre optique, France
Telecom a besoin de l'accord du syndic de l'immeuble.

Remplacer le mot opérateurs par France Telecom, Free, Le Neuf etc.

Question :
Chaque opérateur en fibre optique réalise-t-il sa propre
infrastructure ou y-a-t-il une partie commune à tout les opérateurs ?

parfois oui. parfois non.
exemple :
free fera du FTTH
neuf fera du FTTH et du FTTB

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39367634,00.htm

--
Alf92
quand la télé sent la merde :
"The Big Donor Show" est produit par Endemol