Fibre optique jusqu'au client final à Paris

36 réponses
Pascal Blondé
Bonjour,

Une info de Reuters, lue sur
"http://fr.news.yahoo.com/050408/290/4csd0.html"

CitéFibre veut lancer une offre fibre optique domestique

PARIS (Reuters) - L'opérateur CitéFibre prévoit de lancer avant l'été
une offre de connexion à internet à très haut débit à Paris reposant sur
un réseau de fibres optiques jusqu'au domicile, peut-on lire dans la
Lettre des télécommunications du groupe Les Echos.

"Nous avons commencé une phase beta-test et la commercialisation mais la
seconde phase de lancement interviendra avant l'été", a déclaré
Dominique Lancrenon, ancien fondateur de la filiale française de
Worldcom (MFS) et président du directoire de CitéFibre.

Les abonnés au service pourraient bénéficier d'un débit symétrique de
100 Mbits par seconde, contre 512 Kbits/s pour une offre ADSL d'entrée
de gamme.

Pour ce faire, CitéFibre a signé en février une convention avec la
Mairie de Paris afin de déployer des kilomètres de fibres optiques dans
les égouts de la capitale.

Le lancement commercial est prévu en mai ou en juin et le l'abonnement
pourrait se situer aux alentours de 70 euros par mois, précise la Lettre
des télécommunications.

10 réponses

1 2 3 4
David
"Pascal Blondé" a écrit dans le message de news:
4257796b$0$3624$

Les abonnés au service pourraient bénéficier d'un débit symétrique de 100
Mbits par seconde, contre 512 Kbits/s pour une offre ADSL d'entrée de
gamme.

Pour ce faire, CitéFibre a signé en février une convention avec la Mairie
de Paris afin de déployer des kilomètres de fibres optiques dans les
égouts de la capitale.

Le lancement commercial est prévu en mai ou en juin et le l'abonnement
pourrait se situer aux alentours de 70 euros par mois, précise la Lettre
des télécommunications.

Tien le torchon a brûlé entre Noos et la mairie de Paris;-)

Zeldus

Les abonnés au service pourraient bénéficier d'un débit symétrique de
100 Mbits par seconde, contre 512 Kbits/s pour une offre ADSL d'entrée
de gamme.

Bonjour !

Complètement inutile, quelles sont les applications qui demandent du 100
Méga pour un particulier ? Aucune... La TV HD en MPEG 4 AVC demandera
beaucoup moins que ça pour fonctionner... (elle passera même dans les
tuyaux de l'ADSL 2+)

Pour l'upload, même un serveur perso n'a pas besoin de tels débits à
moins de s'improviser diffuseur de TV HD ce qui est hors de portée du
particulier (au niveau des compétences et des obligations juridiques).

Bon week end,

Zeldus

lucsky
Zeldus wrote:

Complètement inutile

Tiens, marrant ça, ça me rappelle un autre abruti qui disait il y a
quelques années que 640Ko de RAM c'était largement suffisant pour tout
le monde :>

--
Luc Heinrich -

John Deuf
Zeldus :

Complètement inutile, quelles sont les applications qui demandent du 100
Méga pour un particulier ?

Faut arrêter de dire que ça sert à rien.

Le réseau local à 100 Mbit voire 1000 Mbit maintenant, ça sert à rien non
plus pour toi !?

T'as surement pas testé de connexion réseau à cette vitesse pour penser
que ça sert à rien, ou alors t'es un idiot fini.

Dis plutôt que tu es jaloux de ne pas pouvoir avoir ça chez toi demain, ça
tout le monde peut le comprendre.

--
John Deuf

Spyou
Zeldus :

Complètement inutile, quelles sont les applications qui demandent du 100
Méga pour un particulier ?

Faut arrêter de dire que ça sert à rien.

Le réseau local à 100 Mbit voire 1000 Mbit maintenant, ça sert à rien non
plus pour toi !?

A part pour lire tes divx sur la machine qui est dans ton salon et qui
est branché a ta télé, ca te sers a quoi, qui pourra concretement etre
utilisé dans le cadre de liaisons WAN ?

Rien (sauf *peut etre* pour les backups .. et encore, les gens sont
généralement réticents a l'idée de confier leurs données perso a une
societé tierce en passant le tout par internet)

(reste également que le net en général n'est pas dimentionné pour
accueillir des gens qui pompent du 100Mbps toute la journée. A tout
casser, les gens pourront burster un peu a cette vitesse mais la
consommation moyenne générale n'en sera pas pour autant augmentée)

Mau.Len

Complètement inutile, quelles sont les applications qui demandent du
100 Méga pour un particulier ?

Il n'y a pas que des "particuliers" à Paris ...

John Deuf
Spyou :

A part pour lire tes divx sur la machine qui est dans ton salon et qui
est branché a ta télé, ca te sers a quoi, qui pourra concretement etre
utilisé dans le cadre de liaisons WAN ?

À tout !
Faire la meme chose que lorsque les copains ramène leur PC à la maison
pour faire une LAN, sauf que ça sera à l'échelle de la France (au moins).
Donc : jouer au réseau, échanger de fichiers, etc.

Et la chose la plus importante : ne plus se soucier du débit.
Plus besoin de demander si quelqu'un d'autre utilise la connexion dans la
chambre d'à coté pour savoir si on peut jouer en ligne ou télécharger la
dernière distrib linux.

Je ne parle meme pas de la visoconf, de la télé en direct, de mettre en
place des serveurs...

Rien

C'est sur que si toi, utilisateur simplet tu as ton petit pc isolé avec
une connxion internet pour faire du surf et du mail, tu vois pas
l'intérêt.
Ceux qui connaissent le LAN et qui utilisent le PC sous toutes ses
dimensions voient tout de suite l'intérêt.

(reste également que le net en général n'est pas dimentionné pour
accueillir des gens qui pompent du 100Mbps toute la journée. A tout
casser, les gens pourront burster un peu a cette vitesse mais la
consommation moyenne générale n'en sera pas pour autant augmentée)

En s'en fout, l'interêt c'est de faire un Lan à l'échelle mondiale, pas de
pomper des données sur 1 serveur.

--
John Deuf

/dev/Pit-NeuNeu
"Spyou" a écrit dans le message de news:
42599e14$0$24182$

Rien

C'est parler à la place des autres.

--
Best regards from : /dev/Pit-NeuNeu

/dev/Pit-NeuNeu
"Mau.Len" a écrit dans le message de news:
4259a5f7$0$11694$

Complètement inutile, quelles sont les applications qui demandent du
100 Méga pour un particulier ?

Il n'y a pas que des "particuliers" à Paris ...

Quoique des particuliers qui sont des cas particuliers, même à Paris y'en a.

Qui a déjà fait la rue Montgallet, rue de Charenton, l'avenue Daumesnil et
Surcouf un Samedi ?

C'est pour faire du mail et du surf que tout ce monde est là bas ?

Le Lan, il n'y a que ça de vrai pour profiter de la quintescence d'un rézo
:-)

--
Best regards from : /dev/Pit-NeuNeu

David
"Spyou" a écrit dans le message de news:
42599e14$0$24182$

A part pour lire tes divx sur la machine qui est dans ton salon et qui est
branché a ta télé, ca te sers a quoi, qui pourra concretement etre utilisé
dans le cadre de liaisons WAN ?

Zut l'AdslTV c'est de la génération spontanée qui ne prend pas de la bande
passante? Idem pour le câble, les fréquences télévisuelles en multidiffusion
n'occupent pas une partie plus qu'importante du spectre? Sors ton nez de ton
IP public;-) lol

1 2 3 4