Fichier Aide d'une application

3 réponses
Luc de Kin
Bonjour a tous,

Sorry de reiterer la meme question que celle d'avant hier... mais je
m'apercois que je ne peux trouver nulle part cette info. Merci encore et
toujours...

J'ai "fabrique" et compile une aide pour mon application. Ce fichier se
nomme "aide.chm". J'ai quelques questions :

1/ ou le mettre sur le disque par rapport a l'appli ?
2/ comment anihiler l'aide ACCESS (F1) et mettre mon aide a sa place ou
dedicasser une autre touche (moins elegant of course) ?
3/ La propirete "Help Context Id" : qu'est-cequ'on met la-dedans ?

Pour le reste... cela devrait aller sauf preuve du contraire et autres
questions a venir...

Merci pour les pistes et/ou solutions.

Luc

3 réponses

Gafish
Luc de Kin wrote:
Bonjour a tous,

Bonjour,

J'ai "fabrique" et compile une aide pour mon application. Ce fichier
se nomme "aide.chm". J'ai quelques questions :
1/ ou le mettre sur le disque par rapport a l'appli ?
2/ comment anihiler l'aide ACCESS (F1) et mettre mon aide a sa place
ou dedicasser une autre touche (moins elegant of course) ?
3/ La propirete "Help Context Id" : qu'est-cequ'on met la-dedans ?

Regarde ce fil :
http://minilien.com/?32AA34QgCK
ou
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thread/7400d1533e39c46c/091e942d62ecd45c?q=aide+f1+chm&rnum=1#091e942d62ecd45c

Ca devrait répondre à quelques uns de tes interrogations

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gilles MOUGNOZ
Bonjour a tous,
Sorry de reiterer la meme question que celle d'avant hier... mais je
m'apercois que je ne peux trouver nulle part cette info. Merci encore et
toujours...
J'ai "fabrique" et compile une aide pour mon application. Ce fichier se
nomme "aide.chm". J'ai quelques questions :
1/ ou le mettre sur le disque par rapport a l'appli ?
2/ comment anihiler l'aide ACCESS (F1) et mettre mon aide a sa place ou
dedicasser une autre touche (moins elegant of course) ?
3/ La propirete "Help Context Id" : qu'est-cequ'on met la-dedans ?
Pour le reste... cela devrait aller sauf preuve du contraire et autres
questions a venir...
Merci pour les pistes et/ou solutions.
Luc

Bonjour, Luc

Disclaimer: je n'y connais rien en fichier d'aide! Ce qui suit est en grande
partie issu de l'aide Access...
1) Extrait de l'aide Access sur "Créer une aide personnalisée":
"Pour de meilleurs résultats, placez le fichier d'aide dans le même dossier
que votre application. Vous pouvez ainsi définir une propriété HelpFile
valable pour tout site utilisant votre application et permettre aux
utilisateurs d'installer l'application dans le dossier de leur choix. Si
vous ne définissez aucun chemin d'accès pour cette propriété, Microsoft
Access recherche le fichier d'aide dans le dossier où se trouve votre
application."
2) A priori, en parcourant le reste de l'article pré-cité, une aide est
définie formulaire par formulaire et il faut modifier la propriété HelpFile
de chaque formulaire concerné. On peut même être encore pus précis en
définissant une aide contextuelle contrôle par contrôle.
Si tu veux seulement ouvrir ton fichier d'aide à la première page dès qu'on
presse F1, il y a un moyen d'intercepter l'appui sur cette touche en
utilisant la macro AutoKeys. Cherche "AutoKeys" dans l'aide.
3) La propriété HelpContextID permet d'indiquer la rubrique à laquelle tu
souhaites ouvrir le fichier d'aide. Il n'est pas obligatoire de remplir
HelpContextID, le fichier d'aide s'ouvre alors probablement à la première
page.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, il y a sûrement beaucoup de gens
plus compétents que moi sur ces questions...

Bonne continuation

Luc de Kin
Merci a tous les deux... on regarde et essaye tout ca !

L.

Bonjour a tous,
Sorry de reiterer la meme question que celle d'avant hier... mais je
m'apercois que je ne peux trouver nulle part cette info. Merci encore et
toujours...
J'ai "fabrique" et compile une aide pour mon application. Ce fichier se
nomme "aide.chm". J'ai quelques questions :
1/ ou le mettre sur le disque par rapport a l'appli ?
2/ comment anihiler l'aide ACCESS (F1) et mettre mon aide a sa place ou
dedicasser une autre touche (moins elegant of course) ?
3/ La propirete "Help Context Id" : qu'est-cequ'on met la-dedans ?
Pour le reste... cela devrait aller sauf preuve du contraire et autres
questions a venir...
Merci pour les pistes et/ou solutions.
Luc

Bonjour, Luc

Disclaimer: je n'y connais rien en fichier d'aide! Ce qui suit est en grande
partie issu de l'aide Access...
1) Extrait de l'aide Access sur "Créer une aide personnalisée":
"Pour de meilleurs résultats, placez le fichier d'aide dans le même dossier
que votre application. Vous pouvez ainsi définir une propriété HelpFile
valable pour tout site utilisant votre application et permettre aux
utilisateurs d'installer l'application dans le dossier de leur choix. Si
vous ne définissez aucun chemin d'accès pour cette propriété, Microsoft
Access recherche le fichier d'aide dans le dossier où se trouve votre
application."
2) A priori, en parcourant le reste de l'article pré-cité, une aide est
définie formulaire par formulaire et il faut modifier la propriété HelpFile
de chaque formulaire concerné. On peut même être encore pus précis en
définissant une aide contextuelle contrôle par contrôle.
Si tu veux seulement ouvrir ton fichier d'aide à la première page dès qu'on
presse F1, il y a un moyen d'intercepter l'appui sur cette touche en
utilisant la macro AutoKeys. Cherche "AutoKeys" dans l'aide.
3) La propriété HelpContextID permet d'indiquer la rubrique à laquelle tu
souhaites ouvrir le fichier d'aide. Il n'est pas obligatoire de remplir
HelpContextID, le fichier d'aide s'ouvre alors probablement à la première
page.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, il y a sûrement beaucoup de gens
plus compétents que moi sur ces questions...

Bonne continuation