Fichier Chk

4 réponses
Marc
Bonjour à tous,

Suite à un probleme sur une cartouche ZIP, j'ai des fichiers qui sont passés
en chk,
Est-il possible de recuperer ces fichiers chk avec des outils, si oui,
comment et lesquels

--
A+
Marc

Attention adresse antispam
Pour répondre sur l'email retirer "nospam-"

4 réponses

Ascadix
Bonjour à tous,

Suite à un probleme sur une cartouche ZIP, j'ai des fichiers qui sont passés
en chk,
Est-il possible de recuperer ces fichiers chk avec des outils, si oui,
comment et lesquels

C'est pas gagné, tu doit d'abord identifier si ces chk contiennent des
données reconnaissables.

Si tout tes fichiers étaient du même genre, par ex, un tas de JPG,
renomme-les tous en *.JPG et regarde avec une visionneuse( genre XNview
) lesquels sont lisible lesquels sont foutus.

Si c'était des formats variés, il va falloir les séparer avant d'essayer
de les ouvrir ( sauf si il yen as peu, là tu peut tenter méthode bourin
en les ouvrants l'un après l'autre avec ton/tes softs associés

Pour les identifier, TRID peut t'aider
http://mark0.net/soft-trid-e.html

utilise l'option -ae, et il ajoutera l'extension la plus "probable" à
tes fichiers .CHK

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Marc
Bonjour Ascadix,

Merci pour ta reponse,
Les fichiers sont des fichiers txt et html.

Salutations.
Marc

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:47cdc48f$0$883$
Bonjour à tous,

Suite à un probleme sur une cartouche ZIP, j'ai des fichiers qui sont
passés

en chk,
Est-il possible de recuperer ces fichiers chk avec des outils, si oui,
comment et lesquels

C'est pas gagné, tu doit d'abord identifier si ces chk contiennent des
données reconnaissables.

Si tout tes fichiers étaient du même genre, par ex, un tas de JPG,
renomme-les tous en *.JPG et regarde avec une visionneuse( genre XNview
) lesquels sont lisible lesquels sont foutus.

Si c'était des formats variés, il va falloir les séparer avant d'essayer
de les ouvrir ( sauf si il yen as peu, là tu peut tenter méthode bourin
en les ouvrants l'un après l'autre avec ton/tes softs associés

Pour les identifier, TRID peut t'aider
http://mark0.net/soft-trid-e.html

utilise l'option -ae, et il ajoutera l'extension la plus "probable" à
tes fichiers .CHK

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Bonjour Ascadix,

Merci pour ta reponse,
Les fichiers sont des fichiers txt et html.

Bah, alors là, tu les ouvres 1 par 1 avec la bloc-note ( ou un truc plus
sympa genre PSPAd ou Notepad++ ) et tu voit ce qu'il ya dedans, ça te
permettra de les reclasser, quand à savoir si il sont complet ..va
falloir lire, ça prend du temps.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Marc
Merci pour les conseils

Salutations.
Marc

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:47cee480$0$866$
Bonjour Ascadix,

Merci pour ta reponse,
Les fichiers sont des fichiers txt et html.

Bah, alors là, tu les ouvres 1 par 1 avec la bloc-note ( ou un truc plus
sympa genre PSPAd ou Notepad++ ) et tu voit ce qu'il ya dedans, ça te
permettra de les reclasser, quand à savoir si il sont complet ..va
falloir lire, ça prend du temps.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.