Fichier CSV n'execute pas la fonctions sur 365 mais que sur 2013

2 réponses
EricMagand
Bonjour,

je ne comprend pas.
Je creer un fichier csv en php avec une cellule comportant la fonctions =TEXTE(4;"0000")
Lorsque j'ouvre mon fichier avec excel 2013, aucun soucis
Lorsque j'ouvre mon fichier avec excel sur office 365 il m'affiche une erreur #NOM?
Je vais sur ma cellule qui à l'erreur #NOM?
Je vais sur la formule en haut, et je fais "entrée" au clavier.
La formule affiche bien 0004 comme sur office 2013.
Sauf que si je dois le faire pour chaque ligne de mon fichier CSV, on est pas sorti de l'auberge...
Je ne comprend pas, aucune explications rationnel è_é

Merci pour votre aide, si vous avez une idée...

2 réponses

Michel__D
Bonjour,
Le 25/01/2021 Í  00:33, EricMagand a écrit :
Bonjour,
je ne comprend pas.
Je creer un fichier csv en php avec une cellule comportant la fonctions
=TEXTE(4;"0000")

Moi je mettrais :
="0004"
Qui devrait poser moins de problème.
MichD
Le 24/01/21 Í  18:33, EricMagand a écrit :
Bonjour,
je ne comprend pas.
Je creer un fichier csv en php avec une cellule comportant la fonctions
=TEXTE(4;"0000")
Lorsque j'ouvre mon fichier avec excel 2013, aucun soucis
Lorsque j'ouvre mon fichier avec excel sur office 365 il m'affiche une erreur
#NOM?
Je vais sur ma cellule qui Í  l'erreur #NOM?
Je vais sur la formule en haut, et je fais "entrée" au clavier.
La formule affiche bien 0004 comme sur office 2013.
Sauf que si je dois le faire pour chaque ligne de mon fichier CSV, on est pas
sorti de l'auberge...
Je ne comprend pas, aucune explications rationnel è_é
Merci pour votre aide, si vous avez une idée...

Bonjour,
testé avec Excel 2016
Suppose que le fichier .CSV contient ceci :
toto,toto1,toto3
=TEXTE(4;"0000"),5,10
OK,=TEXTE(4;"0000"),OK
Si j'ouvre le fichier .csv dans Notpad (block note) et que je copie le
contenu dans le presse-papier, si je copie le contenu du presse-papier
dans une plage de cellule, les formules =TEXTE(4;"0000") affiche bien 0004.
Si tu publiais comme je l'ai fait, seulement quelques lignes de ton
fichier, ce serait plus facile d'observer ce qui ne va pas.
Est-ce que le séparateur entre les éléments est la virgule ou le
point-virgule?
Est-ce que tu ouvres le fichier dans Excel Í  l'aide du menu Excel /
ouvrir ou dans une procédure (macro)?
MichD