Fichier d'échange sur 3 HDD

Bonsoir tout le monde

En regardant dans les paramètres sytème, je me suis aperçu qu'il était
possible de définir une taille pour un fichier d'échange (mémoire
virtuelle) sur chaque unité du PC. Est ce que le système tournera mieux si
je défini un fichier d'échange par unité ?? ou cela n'est pas nécéssaire.

actuellement (XP SP2 + AMD 2400+ + 512 MO RAM)
sur disque C: 768 MO définis par XP SP2
sur disque D: rien
sur E: qui est une partition de C: rien
sur disque F: rien

Merci de vos avis.

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews

Pour les amoureux de magie.
http://magic-buzzar.oldiblog.com/
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance
en face de la Stupidité Naturelle !

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Pour ne pas diminuer les performances, le fichier d'échange devrait
être par ordre décroissant d'efficacité, idéalement

- seul, sur une petite partition du même disque que la partition
système située avant celle-ci (en FAT pour éviter la fragmentation du
fichier

- seul, sur une petite partition d'un autre disque à condition que les
temps d'accès à ce disque soient au moins aussi rapides que ceux de la
partition système ; ce disque ne devra pas partager sa bande passante
et donc se trouver sur un contrôleur (nappe ; pour un IDE) différent du
disque système
- dans le cas de l'utilisation d'un second disque, ne pas mettre sur le
disque où figure le fichier d'échange des programmes fréquemment

Idées maitresses :

- la distance à parcourir par les peignes pour lire les infos
- éviter la fragmentation du fichier d'échange
- la partition la plus rapide d'un disque est la première
- laisser une petite partie de ce fichier sur la partition système

Si vous avez plus de deux disques, même principe... XP ira chercher en
priorité le pagefile.sys le plus accessible (rapide) ; Et l'on voit
donc ici qu'il est inutile voire nuisible, par exemple, sauf contraint
et forcé, de répartir le fichier d'échange sur plusieurs partitions du
même disque (éviter bien sûr de placer ce fichier après la partition
système sur un même disque)...

Tout ceci est de la théorie... car à l'usage, pour avoir testé toutes
ces configurations (protocole pour moi indéfinissable, non
convaincant...), c'est insensible à l'oeil nu ; l'optimisation de la
mémoire virtuelle passe d'abord par une augmentation de la RAM...

Ici, dans votre cas, soit plusieurs partitions et un seul disque,
laissez ce fichier sur la partition système (sauf à avoir prévu la
petite partition en question avant)...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

malgré les doigts collés par la confiture, Sabrem JORAM a pu trier les
touches de son clavier et faire ainsi naître cette divine pensée qui,
allègrement s'étale sur notre écran ce fameux mercredi
[...]

Bonjour et merci Pascal pour toutes ces précisions très claires.

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer

Pour les amoureux de magie.
http://magic-buzzar.oldiblog.com/
On ne dit pas "POLEMIQUER" mais "Paul et sa souris"

Bonjour à tous !

Bonjour et merci Pascal pour toutes ces précisions très claires.

Tu sais qu'il a eu droit à la même carte postale que toi ...mais je ne sais
dans lequel des trois il s'est reconnu lol

---» L'auréole lui irait très bien à lui aussi :o)

Bien à tous !

Bizzzzzzz@+

en ce *jeudi* *20/04/2006* , notre trés honoré ** dans un éclair de
génie et aprés mûre reflexion a enfin exprimé sa pensée en ce qui suit :

Bonjour à tous !

[...]

yessss, mais y'en avait qu'une :P et c'est moa qui l'ai choisi en
preums...na ;-)

bises. :-Z

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer

Pour les amoureux de magie.
http://magic-buzzar.oldiblog.com/
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent
pas plus qu'eux.
Pierre DAC (1893-1975)

Sabrem JORAM
[...]

Ouuuiiinnn ! :-) Mébon... je cède...ici le droit d'aînesse prime...

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Aprés avoir fait chauffer son clavier, *Sabrem JORAM* a enfin pu faire
réagir les pixels de son écran pour fièrement nous annoncer

[...]

Si tu veux chacun son tour...hé hé, six mois chacun. ;-)

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer

Pour les amoureux de magie.
http://magic-buzzar.oldiblog.com/
On ne dit pas faire les vendanges mais péter comme un dieu