Un fichier de données n'a pas été fermé correctement... etc...

EL
Bonjour à tous,

Voilà que, depuis quelques jours, à l'ouverture de mon Outlook 2007 j'ai
systématiquement un message qui me dit "Un fichier de données n'a pas été
fermé correctement la dernière fois qu'il a été utilisé et il est
actuellement vérifié. Les performances peuvent être affectées pendant la
vérification".
C'est tout nouveau ! J'ai beau laisser Outlook prétendument "réparer"
ensuite la situation en vérifiant le fichier incriminé, j'ai beau analyser
et réparer mon fichier Outlook.pst avec Scanpst.exe (et parfois même
Scanpst.exe me dit qu'il n'a rien trouvé à réparer), rien n'y fait, ça
recommence toujours, sinon tout de suite du moins au bout de deux ou trois
utilisations d'Outlook.
Quelqu'un aurait une idée, un truc ?
J'ai vu en faisant des recherches sur le Net que je n'étais pas tout seul à
subir ce très énervant désagrément, mais je n'ai pas trouvé de solution et
la Faq Outlook est en maintenance... :-(

Merci d'avance pour vos réponses.

EL

JièL
Hello

EL a écrit :
[...]

Quand vous quittez Outlook vérifiez dans le gestionnaire de tâche s'il
n'est pas encore actif. Si c'est le cas, il faut que vous trouviez quel
est le programme qui est lié à ce dernier et qui l'empèche de se fermer

la Faq Outlook est en maintenance... :-(

Elle revient bientôt, mais la j'ai du boulot pour la passer dans la
version supérieure du CMS PHP-Fusion

Merci d'avance pour vos réponses.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook SERA BIENTÔT là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
EL
Bonjour,

Quand vous quittez Outlook vérifiez dans le gestionnaire de tâche s'il
n'est pas encore actif. Si c'est le cas, il faut que vous trouviez quel
est le programme qui est lié à ce dernier et qui l'empèche de se fermer

Merci pour la réponse, mais hélas ce n'est apparemment pas la solution.
Il n'apparaît pas dans le gestionnaire de tâches une fois qu'il est fermé,
donc ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher, je présume.

EL
JièL
Hello

EL a écrit :
Bonjour,

[...]

Si si !!!
Si Outlook dit que le fichier n'a pas été correctement fermé c'est que
qqchose l'empêche de le fermer... Vous avez regardé dans l'onglet
"Processus" du gestionnaire de tâches ?

Vous avez fais un scan du pst avec scanpst ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
EL
"> Si Outlook dit que le fichier n'a pas été correctement fermé c'est que
qqchose l'empêche de le fermer...

Voui, en effet, ça semble logique (encore que la logique et Microsoft soient
des choses parfois différentes ^^).

Vous avez regardé dans l'onglet "Processus" du gestionnaire de tâches ?

Oui, bien sûr. C'est là que je suis allé voir.

Vous avez fais un scan du pst avec scanpst ?

Plus d'un, même ! Et ça ne résout rien. Enfin, sur le moment si (si
toutefois ça m'a trouvé une erreur), et puis ça repart pour un tour de
manège au bout de deux ou trois réouvertures de Outlook... Mais ça ne me
trouve même pas d'erreur le plus souvent. :-(

EL
cartmanzen
EL a écrit le 30/11/2008 à 22h30 :
[...]

J'ai également le même problème.
A chaque ouverture d'Outlook 2007, il me dit que ce fichier n'a pas été vérifié correctement ...

Personne a de solution ou un correctif pour ce problème ??
cartmanzen
[...]

Je précise également qu'en plus de ce problème, quand je rouvre Outlook il me remet des messages que j'ai déjà lu (en double).

Surement parce que le fichier de données n'a pas été fermé correctement et qu'il n'a pas enregistré les nouveaux messages .....
JièL
Hello

cartmanzen a écrit :
Je précise également qu'en plus de ce problème, quand je rouvre Outlook il me
remet des messages que j'ai déjà lu (en double).

Alors la vous cherchez les ennuis ;-)
Vous avez coché la case "Laisser les messages sur le serveur" dans les
paramètres du comptes ? Si oui, c'est une fonction qui a TOUJOURS planté
à un moment ou à un autre dans Outlook

Surement parce que le fichier de données n'a pas été fermé correctement et
qu'il n'a pas enregistré les nouveaux messages .....

Essayez de ne pas laisser les mails sur le serveur pour voir...

Au fait, vous avez un PDA ou qqchose que vous synchronisez avec Outlook ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
cartmanzen
JièL a écrit le 12/12/2008 à 18h34 :
Hello

cartmanzen a écrit :
[...]

Non je n'ai pas laissé coché "laisser les messages sur le serveur".

OUI effectivement, je synchronise Outlook avec mon iPhone via iTunes (contact + calendrier).

J'ai tout de même trouver une solution, je réduit outlook pour qu'il n'apparaisse que dans la base des tâches, il reste donc ouvert mais pose moins de pb.

++
JièL
Hello

cartmanzen a écrit :
Non je n'ai pas laissé coché "laisser les messages sur le serveur".

ok

OUI effectivement, je synchronise Outlook avec mon iPhone via iTunes (contact +
calendrier).

Aie... et si vous arrétiez le prog de synchro avant de quitter Outlook ?

J'ai tout de même trouver une solution, je réduit outlook pour qu'il
n'apparaisse que dans la base des tâches, il reste donc ouvert mais pose moins
de pb.

certes, mais le pb va se poser quand vous aller arrêter la machine

Quand vous quittez Outlook, il reste dans l'onglet Processus du
gestionnaire de tâches ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
EL
Bonjour,

Ben c'est tout pareil pour moi !

Moi non plus je n'ai pas laissé coché "laisser les messages sur le serveur".
Et, c'est marrant, moi aussi je synchronise Outlook avec mon iPhone via
iTunes (contact + calendrier) !
Serait-ce la clé du problème ?
Mais je n'arrive pas à me souvenir si ce problème est apparu chez moi avant
l'acquisition de mon iPhone ou non. En tout cas je ne suis pas tout le temps
en train de le synchroniser. iTunes n'est pas en fonction tout le temps.

Bon, là je viens de voir qu'il y avait un "iTunesHelper.exe" qui était lancé
au démarrage de Windows. Je l'ai désactivé. On va voir ce que ça va donner.

EL
1 2