fichier froduleux retiré d'un blog, quelle preuve apporter?

1 réponse
Arnaud
Bonjour à tous,

en 2007, j'avais posté le crack d'un logiciel sur mon blog.
Ce crack est resté 5 jours en ligne sur le blog avec un billet assez
désobligeant concernant l'éditeur du logiciel en question.

Une plainte au peinal a été déposée contre moi et j'ai du me rendre à la
PJ de Paris en Avril 2008 pour donner mon interprêtation des faits.

Je n'ai jamais eu de nouvelle de cette affaire jusqu'à ce jour ou on me
convoque au TGI de Paris Jeudi prochain pour un rappel à la loi.

Je me demande à ce stade ce que je risque, surtout il m'est demandé de
fournire la preuve de l'arrêt des nuisances occassionnées.

Je ne sais pas comment je peux fournire cette preuve, le fichier
froduleux et le billet auquel il faisait référence ont été retiré il y a
deux ans, 5 jours après la mise en ligne.
Ce qui posait problè_me c'était bien le crack, pas tant le billet en
question.
Mais comment prouver qu'un fichier X n'est plus en ligne?

Je peux bien faire une capture d'écran et l'imprimer pour prouver que
les billets postés
sur mon blog en Décembre 2007 ne
comporte plus le billet qui a caisé la plainte?
Mais je ne vois pas trop que faire d'autre.

avez-vous une idée?

1 réponse

VP
Le 03/12/2009 18:16, Arnaud a écrit :

Je n'ai jamais eu de nouvelle de cette affaire jusqu'à ce jour ou on me
convoque au TGI de Paris Jeudi prochain pour un rappel à la loi.

Je me demande à ce stade ce que je risque, surtout il m'est demandé de
fournire la preuve de l'arrêt des nuisances occassionnées.

Je ne sais pas comment je peux fournire cette preuve, le fichier
froduleux et le billet auquel il faisait référence ont été retiré il y a
deux ans, 5 jours après la mise en ligne.
Ce qui posait problè_me c'était bien le crack, pas tant le billet en
question.
Mais comment prouver qu'un fichier X n'est plus en ligne?

Je peux bien faire une capture d'écran et l'imprimer pour prouver que
les billets postés
sur mon blog en Décembre 2007 ne
comporte plus le billet qui a caisé la plainte?
Mais je ne vois pas trop que faire d'autre.

avez-vous une idée?

Vous dites simplement que vous avez supprimé tout ça 5 jours après.

Si le plaignant le conteste il lui appartient d'en apporter la preuve.