fichier introuvable ???

11 réponses
AlainL
Bonjour,
Je viens de transférer quelques fichiers sur le site de la commune.
J'utilise FileZilla. Sur l'affichage de la liste distante je vois tous
les fichiers corrects en date et poids... Le site fonctionne
correctement en local avec Wamp.
Mais deux liens appelant le même fichier renvoient le message de Chrome
"le fichier demandé n'est pas trouvé, reessayez si ça ne marche pas cela
signifie qu'il a été supprimé".... Or le fichier est toujours dans la
liste... il s'agit du resultat des elections au niveau village
normalement accessible dur la première page de alos-sibas-abense.com
(appelant un fichier htm enregistré Í  partir d'excel)
Merci pour vos conseils.
Alain

10 réponses

1 2
Sergio
Le 22/06/2021 Í  13:43, AlainL a écrit :
Bonjour,
Je viens de transférer quelques fichiers sur le site de la commune. J'utilise FileZilla. Sur l'affichage de la liste distante je vois tous les fichiers corrects en date et poids... Le site fonctionne
correctement en local avec Wamp.
Mais deux liens appelant le même fichier renvoient le message de Chrome "le fichier demandé n'est pas trouvé, reessayez si ça ne marche pas cela signifie qu'il a été supprimé".... Or le fichier est
toujours dans la liste... il s'agit du resultat des elections au niveau village normalement accessible dur la première page de alos-sibas-abense.com (appelant un fichier htm enregistré Í  partir d'excel)
Merci pour vos  conseils.

Classique problème de majuscules.... En local (je suppose que tu es sous Windows ou Mac OS) les noms de fichiers sont insensibles Í  la casse, alors que sur le serveur (probablement sous Linux Les noms
fichiers sont sensibles Í  la casse. Donc :
"toto.html" est différent de "Toto.html"...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Otomatic
AlainL écrivait :
Mais deux liens appelant le même fichier renvoient le message de Chrome
"le fichier demandé n'est pas trouvé, reessayez si ça ne marche pas cela
signifie qu'il a été supprimé".... Or le fichier est toujours dans la
liste... i

Le fichier est bien présent sur le serveur.
AMHA, ce n'est pas un message de Chrome, mais un message d'erreur de vos
propres fichiers.
Prenons la source de votre page principale, ou tout du moins une partie,
celle qui appelle le fichier incriminé :
<div class="box">
<p align="center"><strong><font size="+1">QUOI DE NEUF ?<br>
<br>
<a href="elections2021-1.htm">Elections régionales et
départementales du 20 juin.</a></font></strong></p>
<p align="center">&nbsp;</p>
</div>
Ouvrons dans un autre onglet le fichier elections2021-1.htm
Soit : view-source:http://alos-sibas-abense.com/elections2021-1.htm
Dans l'entête de ce fichier, il y a :
<link rel=File-List href="elections2021-1_fichiers/filelist.xml">
Prenons
view-source:http://alos-sibas-abense.com/elections2021-1_fichiers/filelist.xml
et que voyons-nous dans ce fichier :
<body style="font-family:arial;">
<h1 style="color:#0a328c;font-size:1.0em;">Error 404 - Not
found</h1>
<p style="font-size:0.8em;">Le fichier requis n'a pas &#233;t&#233;
trouv&#233;.
Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez r&#233;essayer
ult&#233;rieurement. Si vous ne pouvez pas acc&#233;der au fichier
apr&#232;s plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a &#233;t&#233;
supprim&#233;.
</p>
Soit exactement le message affiché si on clique sur le lien Elections...
Error 404 - Not found
Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur
technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas
accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été
supprimé.
AlainL
Le 22/06/2021 Í  14:11, Sergio a écrit :
Le 22/06/2021 Í  13:43, AlainL a écrit :
Bonjour,
Je viens de transférer quelques fichiers sur le site de la commune.
J'utilise FileZilla. Sur l'affichage de la liste distante je vois tous
les fichiers corrects en date et poids... Le site fonctionne
correctement en local avec Wamp.
Mais deux liens appelant le même fichier renvoient le message de
Chrome "le fichier demandé n'est pas trouvé, reessayez si ça ne marche
pas cela signifie qu'il a été supprimé".... Or le fichier est toujours
dans la liste... il s'agit du resultat des elections au niveau village
normalement accessible dur la première page de alos-sibas-abense.com
(appelant un fichier htm enregistré Í  partir d'excel)
Merci pour vos  conseils.

Classique problème de majuscules.... En local (je suppose que tu es sous
Windows ou Mac OS) les noms de fichiers sont insensibles Í  la casse,
alors que sur le serveur (probablement sous Linux Les noms fichiers sont
sensibles Í  la casse. Donc :
"toto.html" est différent de "Toto.html"...

Pour les majuscules, tout est OK. J'ai modifié les noms du fichier en
remplaçant le - par un _ Í  tout hasard. Ça ne change rien, je me
retrouve encore avec la 404.
Pire, la page des élections europ.2019, qui était accessible, ne l'est
plus !
J'ai revérifié l'existence des fichiers appelés, chez OVH: ils y sont
bien.
J'ai pensé que les fichiers codés en htm par Excel étaient en cause mais
les anciens sont accessibles. Seuls les deux derniers sont
introuvables..... (série en bas de page alos-sibas-abense.com/elus1.php)
Je vais craquer :-)
AlainL
Le 22/06/2021 Í  15:26, Otomatic a écrit :
AlainL écrivait :
Mais deux liens appelant le même fichier renvoient le message de Chrome
"le fichier demandé n'est pas trouvé, reessayez si ça ne marche pas cela
signifie qu'il a été supprimé".... Or le fichier est toujours dans la
liste... i

Le fichier est bien présent sur le serveur.
AMHA, ce n'est pas un message de Chrome, mais un message d'erreur de vos
propres fichiers.
Prenons la source de votre page principale, ou tout du moins une partie,
celle qui appelle le fichier incriminé :
<div class="box">
<p align="center"><strong><font size="+1">QUOI DE NEUF ?<br>
<br>
<a href="elections2021-1.htm">Elections régionales et
départementales du 20 juin.</a></font></strong></p>
<p align="center">&nbsp;</p>
</div>
Ouvrons dans un autre onglet le fichier elections2021-1.htm
Soit : view-source:http://alos-sibas-abense.com/elections2021-1.htm
Dans l'entête de ce fichier, il y a :
<link rel=File-List href="elections2021-1_fichiers/filelist.xml">
Prenons
view-source:http://alos-sibas-abense.com/elections2021-1_fichiers/filelist.xml
et que voyons-nous dans ce fichier :
<body style="font-family:arial;">
<h1 style="color:#0a328c;font-size:1.0em;">Error 404 - Not
found</h1>
<p style="font-size:0.8em;">Le fichier requis n'a pas &#233;t&#233;
trouv&#233;.
Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez r&#233;essayer
ult&#233;rieurement. Si vous ne pouvez pas acc&#233;der au fichier
apr&#232;s plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a &#233;t&#233;
supprim&#233;.
</p>
Soit exactement le message affiché si on clique sur le lien Elections...
Error 404 - Not found
Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur
technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas
accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été
supprimé.

Merci. J'ai modifié au moment de l'essai je crois ! Tous les noms
elections2021-1.htm sont devenus elections2021_1.htm.... Ca fonctionne
toujours en local mais pas mieux en distant ! Aucun changement :-( ....
Le code hml produit par excel est hors de mes compétences mais certains
fichiers antérieurs de même origine fonctionnent...
Je vais finir par une copie d'écran et un lien vers une image en png !!!!
Jo Engo
Le Tue, 22 Jun 2021 18:50:30 +0200, AlainL a écrit :
<a href="elections2021-1.htm">Elections régionales et
départementales du 20 juin.</a>

J'essayerais de remplacer le lien relatif par un lien absolu
eg. <a href='/elections.etc"> Elections cantonales et provinciales</a>
(remplacer / par /chemin/ si nécessaire)
--
La photographie est pour moi la reconnaissance dans la réalité d'un
rythme de surfaces, de lignes ou de valeurs.
-+- Henri Cartier-Bresson -+-
Denis Beauregard
Le Tue, 22 Jun 2021 13:43:02 +0200, AlainL
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:
Bonjour,
Je viens de transférer quelques fichiers sur le site de la commune.
J'utilise FileZilla. Sur l'affichage de la liste distante je vois tous
les fichiers corrects en date et poids... Le site fonctionne
correctement en local avec Wamp.
Mais deux liens appelant le même fichier renvoient le message de Chrome
"le fichier demandé n'est pas trouvé, reessayez si ça ne marche pas cela
signifie qu'il a été supprimé".... Or le fichier est toujours dans la
liste... il s'agit du resultat des elections au niveau village
normalement accessible dur la première page de alos-sibas-abense.com
(appelant un fichier htm enregistré Í  partir d'excel)

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années. À l'époque, je
copiais tout bonnement le fichier au mauvais endroit ! Le serveur
avait 2 sections public_html ou une erreur du genre. À tous hasards,
je ferais une légère modification Í  un fichier qui est visible.
Denis
Otomatic
Jo Engo écrivait :
Le Tue, 22 Jun 2021 18:50:30 +0200, AlainL a écrit :
<a href="elections2021-1.htm">Elections régionales et
départementales du 20 juin.</a>

J'essayerais de remplacer le lien relatif par un lien absolu
eg. <a href='/elections.etc"> Elections cantonales et provinciales</a>
(remplacer / par /chemin/ si nécessaire)

Le fichier existe bien et est au bon endroit, sinon impossible d'en voir
la source :
Soit : view-source:http://alos-sibas-abense.com/elections2021-1.htm
Ce fichier fait appel Í  :
<link rel=File-List href="elections2021-1_fichiers/filelist.xml">
Et c'est ce fichier qui génére l'erreur alors qu'a priori son nom
indique une liste de fichier, il contient uniquement le code d'affichage
de l'erreur :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"&gt;
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml&quot; xml:lang="en" lang="en">
<head>
<title>Error 404 - Not found</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"
/>
<meta http-equiv="cache-control" content="no-cache" />
</head>
<body style="font-family:arial;">
<h1 style="color:#0a328c;font-size:1.0em;">Error 404 - Not
found</h1>
<p style="font-size:0.8em;">Le fichier requis n'a pas &#233;t&#233;
trouv&#233;.
Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez r&#233;essayer
ult&#233;rieurement. Si vous ne pouvez pas acc&#233;der au fichier
apr&#232;s plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a &#233;t&#233;
supprim&#233;.
</p>
</body>
</html>
Aucune trace d'une liste de fichiers.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit
nouveau, même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence.
Henry de Montherlant - Va jouer avec cette poussière
AlainL
Le 22/06/2021 Í  13:43, AlainL a écrit :
Bonjour,
Je viens de transférer quelques fichiers sur le site de la commune.
J'utilise FileZilla. Sur l'affichage de la liste distante je vois tous
les fichiers corrects en date et poids... Le site fonctionne
correctement en local avec Wamp.
Mais deux liens appelant le même fichier renvoient le message de Chrome
"le fichier demandé n'est pas trouvé, reessayez si ça ne marche pas cela
signifie qu'il a été supprimé".... Or le fichier est toujours dans la
liste... il s'agit du resultat des elections au niveau village
normalement accessible dur la première page de alos-sibas-abense.com
(appelant un fichier htm enregistré Í  partir d'excel)
Merci pour vos  conseils.
Alain

Merci Denis, Jo, "Oto"... J'ai finalement opté pour une copie d'écran du
fichier Excel vers un xxx.png et donc un lien vers cette image.
Je me demande si la création par excel d'une page htm ne contient pas la
création d'un répertoire contenant plusieurs fichiers infos quant Í
l'inclusion du xxx.htm. Car je trouve, dans les répertoires que j'ai
créés lors de la construction du site, des répertoires inconnus.
Or, pour établir ce fichier excel 2021 j'ai utilisé l'excel 2019 en
changeant les données et je l'ai enregistré en htm. Y aurait-il eu un
conflit entre deux éventuels fichiers infos créés par excel ?....
Bonne journée
Sergio
Le 25/06/2021 Í  08:25, AlainL a écrit :
Le 22/06/2021 Í  13:43, AlainL a écrit :
Merci Denis, Jo, "Oto"... J'ai finalement opté pour une copie d'écran du fichier Excel vers un xxx.png et donc un lien vers cette image.
Je me demande si la création par excel d'une page htm ne contient pas la création d'un répertoire contenant plusieurs fichiers infos quant Í  l'inclusion du xxx.htm. Car je trouve, dans les répertoires
que j'ai créés lors de la construction du site, des répertoires inconnus.
Or, pour établir ce fichier excel 2021 j'ai utilisé l'excel 2019 en changeant les données et je l'ai enregistré en htm. Y aurait-il eu un conflit entre deux éventuels fichiers infos créés par excel ?....

Se méfier comme de la peste des "exportations" d'applis pas prévues pour le Web (Excel, Word...) au départ : Et au moins vérifier que les noms de fichiers respectent la casse !
Utilise plutÍ´t une appli comme LibreOffice Calc qui est multiplateforme (dont Linux, sensible Í  la casse) et qui de plus exporte des pages moins lourdes.
Le must est d'exporter le tableau en CSV et le passer dans un moulinette en PHP pour l'afficher. La fonction fgetcsv() est prévue pour.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
AlainL
Le 25/06/2021 Í  08:43, Sergio a écrit :
Le 25/06/2021 Í  08:25, AlainL a écrit :
Le 22/06/2021 Í  13:43, AlainL a écrit :

Merci Denis, Jo, "Oto"... J'ai finalement opté pour une copie d'écran
du fichier Excel vers un xxx.png et donc un lien vers cette image.
Je me demande si la création par excel d'une page htm ne contient pas
la création d'un répertoire contenant plusieurs fichiers infos quant Í
l'inclusion du xxx.htm. Car je trouve, dans les répertoires que j'ai
créés lors de la construction du site, des répertoires inconnus.
Or, pour établir ce fichier excel 2021 j'ai utilisé l'excel 2019 en
changeant les données et je l'ai enregistré en htm. Y aurait-il eu un
conflit entre deux éventuels fichiers infos créés par excel ?....

Se méfier comme de la peste des "exportations" d'applis pas prévues pour
le Web (Excel, Word...) au départ : Et au moins vérifier que les noms de
fichiers respectent la casse !
Utilise plutÍ´t une appli comme LibreOffice Calc qui est multiplateforme
(dont Linux, sensible Í  la casse) et qui de plus exporte des pages moins
lourdes.
Le must est d'exporter le tableau en CSV et le passer dans un moulinette
en PHP pour l'afficher. La fonction fgetcsv() est prévue pour.

Merci. Je note... pour les prochaines. :-)
Alain
1 2