Le fichier maudit

Machintruc
J'ai un fichier .jpg avec un nom trop long, si long que je ne peux
pas l'effacer , le renommer, le déplacer Ce fichier est une peste
il me rend fou

Comment le détruire ?

Qui sait ?

md
Wed, 02 Feb 2005 23:52:49 -0500, Machintruc :

[...]

Comme pour tous les problèmes de noms longs, il suffit d'utiliser le
nom 8+3

pour afficher le nom "dos" (8+3) des fichiers:

dir /x

ensuite:

del <fichier>
Eric Giffard
Machintruc wrote:
[...]

Bonjour
Tu as essayé en mode commande ?
Démarrer exécuter, taper CMD
Se placer sur le disque du fichier X:
Se placer dans le répertoire : CD XXYYZZ
REN débutdunomdufichier*.jpg nouveaunomcourt.jpg

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)
Machintruc
On Thu, 3 Feb 2005 08:19:56 +0100, "Eric Giffard"
<eric.g@~ifrance.com> wrote:

Machintruc wrote:
[...]

OK y des éléments de solutions mais tout cela est il possible sour
windows 98 ?

Eric Giffard
Machintruc wrote:

OK y des éléments de solutions mais tout cela est il possible sour
windows 98 ?

Bonjour
Tu es sur un forum NT, je te réponds avec des solutions NT. Pour 98 ce n'est
pas CMD qu'il faut executer mais COMMAND.COM, le reste est identique.

[...]

Machintruc
On Thu, 3 Feb 2005 11:45:22 +0100, "Eric Giffard"
<eric.g@~ifrance.com> wrote:

Machintruc wrote:

[...]

Si je me rapelle bien, en mode Ms dos, le dossier mes documents
n'était pas écrit au complet la fin du nom était terminé par le
symbole ~ est ce encore le cas sous win 98 ?

Eric Giffard
Machintruc wrote:

Si je me rapelle bien, en mode Ms dos, le dossier mes documents
n'était pas écrit au complet la fin du nom était terminé par le
symbole ~ est ce encore le cas sous win 98 ?

Bonjour
Oui : il prend les 6 premiers caractères puis rajoute ~n où n est un
chiffre.
Tu peux mettre les noms longs entre guillemets sinon...

[...]

Machintruc
On Fri, 4 Feb 2005 08:22:21 +0100, "Eric Giffard"
<eric.g@~ifrance.com> wrote:

Machintruc wrote:

[...]

Si je veux ateindre c:mes documentsma musique

Je taperai donc :
cdmesdoc~mamusi~

afin de me retrouvé dans le répertoire qui contient le maudit fichier
ensuite je fais:

ren debutdunom*.jpg

Je te demande ces précision parce que je dois transmettre la commande
par courrier vu que ce n'est pas moi qui suis victime de ce fichier
:)