Fichier mp4 non support=c3=a9 par un smartphone=2e

4 réponses
Dominique
Bonjour,

J'ai fait une vidéo depuis mon PC, un timelapse pour être plus précis,
en mp4 (gphoto2 puis ffmpeg).

Whatsapp n'en veut pas et la vidéo n'est pas lue par mon portable.

Quel est le format de vidéo accepté par les smartphones ?

Merci et bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

4 réponses

pehache
Le 30/05/2020 à 11:07, Dominique a écrit :
Bonjour,
J'ai fait une vidéo depuis mon PC, un timelapse pour être plus précis,
en mp4 (gphoto2 puis ffmpeg).
Whatsapp n'en veut pas et la vidéo n'est pas lue par mon portable.
Quel est le format de vidéo accepté par les smartphones ?

Le format de fichier mp4 est lu par tous les smartphones. Tout dépend
ensuite du/des codecs utilisée(s). Quelle est ta ligne de commande ffmpeg ?
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Dominique
Le 31/05/2020 à 00:07, pehache a écrit :
Le format de fichier mp4 est lu par tous les smartphones. Tout dépend
ensuite du/des codecs utilisée(s). Quelle est ta ligne de commande ffmpeg ?

Bonjour,
La voici, c'est du H264
ffmpeg -r 15 -i DSC_%04d.jpg -s 1280x720 -vcodec libx264 sortie.mp4
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
pehache
Le 31/05/2020 à 06:30, Dominique a écrit :
Le 31/05/2020 à 00:07, pehache a écrit :
Le format de fichier mp4 est lu par tous les smartphones. Tout dépend
ensuite du/des codecs utilisée(s). Quelle est ta ligne de commande
ffmpeg ?

Bonjour,
La voici, c'est du H264
ffmpeg -r 15 -i DSC_%04d.jpg -s 1280x720 -vcodec libx264 sortie.mp4

Du classique, donc. Il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas lisible
partout.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Dominique
Le 31/05/2020 à 10:34, pehache a écrit :
La voici, c'est du H264
ffmpeg -r 15 -i DSC_%04d.jpg -s 1280x720 -vcodec libx264 sortie.mp4

Du classique, donc. Il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas lisible
partout.

Pourtant, personne ne le lit : Android ou Apple, même échec :-(
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es