Fichier partagés et blocage filtre insoluble

Le
mcl...
Bonjour,

Je fais un nouveau post car je pense que cela peut aussi intéressé du monde.

J'utilise beaucoup de fichiers partagés accessibles pour plusieurs personnes.
La ligne d'entête contient des filtres pour que chacun puisse filtrer selon ses besoins.
Je fige les volets au-dessus de A2 dans tous mes fichiers.

Or très souvent les utilisateurs ne peuvent plus faire défiler les données car l'affichage est "bloque". Il faut donc supprimer le figeage des volets, le remettre ce qui est fastidieux.

Est-il possible de régler le problème pour que cela soit fonctionnel normalement pour chaque ouverture du fichier partagé, comme si on réinitialisé le fichier Í  l'ouverture pour installer les filtres, et figer l'affichage ?

Merci d'avance !
John
MichD
Le #26580697
Le 22/11/21 Í  15:42, a écrit :
[...]

D'abord, je n'ai pas beaucoup travaillé sur des fichiers partagés.
Ce type de fichiers comportent beaucoup de restrictions.
Voir Í  cette adresse :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/en-savoir-plus-sur-la-fonctionnalit%C3%A9-classeur-partag%C3%A9-49b833c0-873b-48d8-8bf2-c1c59a628534
Le secret qui n'en est pas un est de créer un fichier contenant toutes
les caractéristiques désirées avant de le partager.
Est-ce que tous les usagers ont la même version d'Excel?
Si Excel ne permet pas la modification du classeur, il n'y a pas
grand-chose Í  faire....!
MichD