Fichier PDF engendré par LibreOffice vérolé (ou pas)

2 réponses
Jo Engo
Ce fichier(*) (mon CV tout pourrite, engendré par libreoffice) est refusé
par certains sites parce qu'il contiendrait du contenu actif (ou autre
message d'erreur qui fout la trouille). Je l'ai soumis ͠ VirusTotal :
nada. Je l'ai passé au bac Í  sable du même virus total, je n'ai rien vu de
suspect. Bon, bref.

J'ai fait ceci :
pdf2ps CVker.pdf moncv.ps
ps2pdf moncv.ps CVclean.pdf
et lÍ  il y a quelque chose (ou presque)

ls -l CVker.pdf
-rw-r--r-- 1 abdallah abdallah 76660 8 févr. 21:14 CVker.pdf2ps

ls -l CVclean.pdf
-rw-r--r-- 1 abdallah abdallah 51552 14 mars 18:13 CVclean.pdf

D'o͹ vient cette différence de plus de 20 Ko ?

Belle journée, merci de vos noctiluques.

(*) https://www.cjoint.com/c/LCwhTeo3WsG

--
Il faut s'entraider, c'est la loi de nature.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
L'Í‚ne et le Chien (Fables VIII.17) -+-

2 réponses

Th.A.C
Le 22/03/2022 Í  08:59, Jo Engo a écrit :
Ce fichier(*) (mon CV tout pourrite, engendré par libreoffice) est refusé
par certains sites parce qu'il contiendrait du contenu actif (ou autre
message d'erreur qui fout la trouille). Je l'ai soumis ͠ VirusTotal :
nada. Je l'ai passé au bac Í  sable du même virus total, je n'ai rien vu de
suspect. Bon, bref.
J'ai fait ceci :
pdf2ps CVker.pdf moncv.ps
ps2pdf moncv.ps CVclean.pdf
et lÍ  il y a quelque chose (ou presque)
ls -l CVker.pdf
-rw-r--r-- 1 abdallah abdallah 76660 8 févr. 21:14 CVker.pdf2ps
ls -l CVclean.pdf
-rw-r--r-- 1 abdallah abdallah 51552 14 mars 18:13 CVclean.pdf
D'o͹ vient cette différence de plus de 20 Ko ?
Belle journée, merci de vos noctiluques.
(*) https://www.cjoint.com/c/LCwhTeo3WsG

compression pdf? Je ne sais pas si le postscript se compresse (dans le
standard postscript).
Sinon, quand tu génères un pdf depuis libreoffice, il propose d'inclure
le document d'origine avec le pdf (pdf hybride).
Essaye en désactivant cette option.
Il y a aussi taux de compression jpg si tu as des images que tu peux
changer ainsi que les dpi
Gilbert VAISSIERE
Le 22/03/2022 Í  08:59, Jo Engo a écrit :
Ce fichier(*) (mon CV tout pourrite, engendré par libreoffice) est refusé
par certains sites parce qu'il contiendrait du contenu actif (ou autre
message d'erreur qui fout la trouille). Je l'ai soumis ͠ VirusTotal :
nada. Je l'ai passé au bac Í  sable du même virus total, je n'ai rien vu de
suspect. Bon, bref.
J'ai fait ceci :
pdf2ps CVker.pdf moncv.ps
ps2pdf moncv.ps CVclean.pdf
et lÍ  il y a quelque chose (ou presque)
ls -l CVker.pdf
-rw-r--r-- 1 abdallah abdallah 76660 8 févr. 21:14 CVker.pdf2ps
ls -l CVclean.pdf
-rw-r--r-- 1 abdallah abdallah 51552 14 mars 18:13 CVclean.pdf
D'o͹ vient cette différence de plus de 20 Ko ?
Belle journée, merci de vos noctiluques.
(*) https://www.cjoint.com/c/LCwhTeo3WsG

Bonsoir,
Le plus simple est d'ouvrir les deux fichiers et de comparer les contenus.
On les ouvre facilement avec emacs, mais bien d'autres éditeurs doivent
convenir.
En premier, voir le nombre d'objets; dans le fichier que tu as publié,
on a en dernier l'objet "19 0 obj" qui indique l'auteur, ... et la
date/heure de création qui correspondent au premier fichier listé ci-dessus.
Si tes deux fichiers ne contiennent pas le même nombre d'objets, c'est
déjÍ  une piste Í  creuser. Peut-être qu'un des fichiers ne contient pas
toutes les polices.
S'il y a le même nombre d'objets et s'ils se correspondent, certains
objets peuvent avoir été encodés ou compressés différemment.
Si tu veux plus de détails sur la structure d'un pdf :
https://resources.infosecinstitute.com/topic/pdf-file-format-basic-structure.
Gilbert VAISSIERE