fichier preventel

5 réponses
unbewusst
je suis inscrit au fichier preventel par un op=E9rateur t=E9l=E9com.

je leur dois une dizaine de mois.

mon contrat est de 24 mois il expire en octobre de cette ann=E9e.

mon t=E9l=E9phone a =E9t=E9 coup=E9 suite =E0 mes impay=E9s.

ce que je voudaris savoir est si je dois payer l'int=E9gralit=E9 de ce que
je leur doit m=EAme si mon t=E9l=E9phone a =E9t=E9 coup=E9 et donc non util=
is=E9
pendant environ 1 an.

ensuite je voudrais savoir quelles sont les conditions l=E9gales ( je
crois que c'est un quart du manque =E0 gagner) pour rompre se contrat et
aller vers un autre fournisseur.

je suis maintenant en mesure de payer tout ce que je dois mais ne
souhaite pas en payer plus et souhaite donc surtout v=E9rifier si,
l=E9galement (double peine ?) si je dois payer l'int=E9gralit=E9 des sommes
dues m=EAme si je n'ai pas utilis=E9 mon t=E9l=E9phone.

quelles d=E9marches =E0 faire ???

5 réponses

GuiGui
unbewusst a écrit :
je suis inscrit au fichier preventel par un opérateur télécom.

je leur dois une dizaine de mois.

mon contrat est de 24 mois il expire en octobre de cette année.

mon téléphone a été coupé suite à mes impayés.

ce que je voudaris savoir est si je dois payer l'intégralité de ce que
je leur doit même si mon téléphone a été coupé et donc non utilisé
pendant environ 1 an.

ensuite je voudrais savoir quelles sont les conditions légales ( je
crois que c'est un quart du manque à gagner) pour rompre se contrat et
aller vers un autre fournisseur.

je suis maintenant en mesure de payer tout ce que je dois mais ne
souhaite pas en payer plus et souhaite donc surtout vérifier si,
légalement (double peine ?) si je dois payer l'intégralité des sommes
dues même si je n'ai pas utilisé mon téléphone.

quelles démarches à faire ???

Le mieux est de prendre conseil auprès d'une association de consommateurs.
Lionel ARNAUD
J'ai bien peur que tu sois obligé de payer que tu te serve de ta ligne ou
pas.

"GuiGui" a écrit dans le message de
news:496dccc8$0$28132$
unbewusst a écrit :
je suis inscrit au fichier preventel par un opérateur télécom.

je leur dois une dizaine de mois.

mon contrat est de 24 mois il expire en octobre de cette année.

mon téléphone a été coupé suite à mes impayés.

ce que je voudaris savoir est si je dois payer l'intégralité de ce que
je leur doit même si mon téléphone a été coupé et donc non utilisé
pendant environ 1 an.

ensuite je voudrais savoir quelles sont les conditions légales ( je
crois que c'est un quart du manque à gagner) pour rompre se contrat et
aller vers un autre fournisseur.

je suis maintenant en mesure de payer tout ce que je dois mais ne
souhaite pas en payer plus et souhaite donc surtout vérifier si,
légalement (double peine ?) si je dois payer l'intégralité des sommes
dues même si je n'ai pas utilisé mon téléphone.

quelles démarches à faire ???

Le mieux est de prendre conseil auprès d'une association de consommateurs.

Aurélien
unbewusst wrote:
ce que je voudaris savoir est si je dois payer l'intégralité de ce que
je leur doit même si mon téléphone a été coupé et donc non utilisé
pendant environ 1 an.

à priori oui, surtout si ça a trainé 1 an

ensuite je voudrais savoir quelles sont les conditions légales ( je
crois que c'est un quart du manque à gagner) pour rompre se contrat et
aller vers un autre fournisseur.

cf contrat signé et les CGV au verso

je suis maintenant en mesure de payer tout ce que je dois mais ne
souhaite pas en payer plus et souhaite donc surtout vérifier si,
légalement (double peine ?) si je dois payer l'intégralité des sommes
dues même si je n'ai pas utilisé mon téléphone.

où vois-tu une double peine ?

tu n'as pas payé, ton abo a été suspendu (PS ils doivent respecter une
procédure précise avant suspension, réfères toi au contrat, encore une fois)
mais le fait est que tu t'es engagé pour 24 mois (notamment pour avoir un
tél à pas cher), tu dois donc 24 mois d'abonnement

@+
Aurélien
C Antoine
Après mure réflexion, Aurélien a écrit :

tu n'as pas payé, ton abo a été suspendu (PS ils doivent respecter une
procédure précise avant suspension, réfères toi au contrat, encore une fois)
mais le fait est que tu t'es engagé pour 24 mois (notamment pour avoir un tél
à pas cher), tu dois donc 24 mois d'abonnement

Je plussoie, et ajouterai que le mieux est de prendre contact non avec
une association de consommateurs, comme dit plus haut, mais...
préventel eux mêmes...

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
unbewusst
On 15 jan, 07:30, C Antoine
wrote:
Après mure réflexion, Aurélien a écrit :

> tu n'as pas payé, ton abo a été suspendu (PS ils doivent respect er une
> procédure précise avant suspension, réfères toi au contrat, enc ore une fois)
> mais le fait est que tu t'es engagé pour 24 mois (notamment pour avoi r un tél
> à pas cher), tu dois donc 24 mois d'abonnement

Je plussoie, et ajouterai que le mieux est de prendre contact non avec
une association de consommateurs, comme dit plus haut, mais...
préventel eux mêmes...

--
Christophewww.cabinet-antoine.fr

OK, merci à tous...