fichier properties non reconnu

olivier-d.kieffer
Bonjour,

j'ai cr=E9=E9 un fichier properties avec une ligne ou j'ai mis le nom du=20
r=E9pertoire qui contient les fichiers pass=E9s en param=E8tre.
Donc ma ligne c'est :
repertoireEchange =3D C:\\Temp

Pour ne pas avoir =E0 mettre l'adrese en dur j'ai donc juste mis le nom=20
du fichier =E0 trouver puisque je lui donne la variable dans il doit=20
chercher. Mais le probl=E8me c'est que sa fonctionne pas. Il faut que je=20
rajoute C:\\Temp devant promo_act.properties pour qu'il trouve le=20
fichier.

Properties prop =3D

new Properties();
try {
prop.load(new FileInputStream("promo_act.properties"));
String repertoire =3D prop.getProperty("repertoireEchange");
System.out.println(repertoire);
} catch (Exception e) {
System.out.println("Erreur Exception" + e);
}
Savez-vous ce qui ne vas pas?
Merci d'avance

Real Gagnon
Pour ne pas avoir à mettre l'adrese en dur j'ai donc juste mis le nom
du fichier à trouver puisque je lui donne la variable dans il doit
chercher. Mais le problème c'est que sa fonctionne pas. Il faut que je
rajoute C:Temp devant promo_act.properties pour qu'il trouve le
fichier.

Mettez les props dans un repertoire accessible par le classpath et puis

public void doit() throws Exception{
// properties in the classpath
java.util.Properties props = new java.util.Properties();
java.net.URL url = ClassLoader.getSystemResource("myprops.props");
props.load(url.openStream());
System.out.println(props);
}

Bye.
--
Real Gagnon from Quebec, Canada
* Looking for Java or PB code examples ? Visit Real's How-to