Fichier RTF illisible par TextEdit, mal par Word et bien par OpenOffice

Herve
Bonjour,

Si j'essaie d'ouvrir le fichier suivant :
<http://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_rtf.do?
idTexte=3DLEGITEXT000006054152&dateTexte=3D20090614>
- avec TextEdit --> ne l'ouvre pas, me disant "n'est pas au bon
format. Le fichier semble endommag=C3=A9, incomplet, ou dans un format
autre que celui attendu",
- avec Word 2008, les caract=C3=A8res accentu=C3=A9s sont mal rendus (subst=
itu=C3=A9s
par autre chose), et il y a une =E2=80=A0 au d=C3=A9but de chaque ligne.
- avec OpenOffice, pas de probl=C3=A8me.
Donc merci et vive OpenOffice, mais j'aimerais comprendre ce qui
cloche...

Herv=C3=A9

Jacques Perrocheau
In article
,
Herve wrote:

Si j'essaie d'ouvrir le fichier suivant :
<http://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_rtf.do?
idTexte=LEGITEXT000006054152&dateTexte 090614>
- avec TextEdit --> ne l'ouvre pas, me disant "n'est pas au bon
format. Le fichier semble endommagé, incomplet, ou dans un format
autre que celui attendu",
- avec Word 2008, les caractères accentués sont mal rendus (substitués
par autre chose), et il y a une † au début de chaque ligne.

encodage des caractères accentués mal référencé...

- avec OpenOffice, pas de problème.
Donc merci et vive OpenOffice, mais j'aimerais comprendre ce qui
cloche...

Sans doute un générateur de RTF "alternatif" qui n'est pas encore au
point:

jfor V0.7.2rc1 <http://sourceforge.net/projects/jfor/files/&gt;

et qui ne le sera sans doute pas, voir la date de la dernière mise à
jour:

Thu Jul 17 2003 15:59

Pas fort ;-(

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
pdorange
Herve wrote:

[...]

Comme l'indique Jacques, c'est le RTF qui est probablement mal construit
à la source. Il s'ouvre avec OOo en effet, et d'ailleurs il suffit de le
réenregistré avec OOo en RTF pour que TextEdit l'ouvre à son tour.

OOo est donc plus laxiste que TextEdit (mieux écris ?) pour contourner
certains RTF mal fichus...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
Herve
Merci pour vos réponses. J'avais entre temps effectivement constaté
comme Pierre-Alain que le réenregistrement avec OO générait un RTF
parfaitement lisible par TextEdit et Word, avec juste des espaces
insécables parasites avant tous les "return" des lignes vides.

On 28 oct, 17:06, Jacques Perrocheau
rennes1.fr> wrote:
Sans doute un générateur de RTF "alternatif" qui n'est pas encore au
point:

jfor V0.7.2rc1 <http://sourceforge.net/projects/jfor/files/&gt;

D'où sors-tu cette info ?

Hervé
Jacques Perrocheau
In article
,

rennes1.fr> wrote:
> Sans doute un générateur de RTF "alternatif" qui n'est pas encore au
> point:
>
> jfor V0.7.2rc1 <http://sourceforge.net/projects/jfor/files/&gt;

D'où sors-tu cette info ?

Du début du fichier ouvert avec un éditeur de texte, BBEdit en
l'occurrence, là où le logiciel qui a créé le fichier s'identifie
lui-même.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
xavier
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Ca a été repris par Apache : <http://xmlgraphics.apache.org/fop/&gt;

Faudrait peut-être prévenir Legifrance :-)

Cela dit, le document dont il étaiy question s'ouvre parfaitement chez
moi (Snow)

--
XAv
Disponible au 01/04/2010
g5fleurot
Xavier wrote:

Faudrait peut-être prévenir Legifrance :-)

Ou leurs utilisateurs ? ;-)

<http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q­ministration+%22open+of
fice%22&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr&aq=f&oq=>

Le ministre des finances serait-il passé par là ?

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
yapu
Jacques Perrocheau wrote:

Sans doute un générateur de RTF "alternatif" qui n'est pas encore au
point:

je sens mal les informaticiens d'un site officiel genre Legifrance
utiliser un outil libre mal léché...

a priori, ça doit etre un module Oracle mal parametré, à moins que meme
pour ce genre de truc ils utilisent SAS...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
Fleuger wrote:

Ou leurs utilisateurs ? ;-)

<http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q­ministration+%22open+of
fice%22&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr&aq=f&oq=>

j'ai vaguement l'impression que ce n'est plus trop d'actualité ; les
documents datent de 2006, et depuis, il y a eu des changements... pas
mal de liens tombent en 404, surtout ceux dans lesquels l'administration
est censée expliquer sa politique.

en particulier, le référentiel d'interopérabilité a été inexplicablement
bloqué un bon moment, puis a brutalement vu la victoire en rase campagne
de microsoft.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
g5fleurot
Philippe Manet wrote:

j'ai vaguement l'impression que ce n'est plus trop d'actualité

Je découvre cet article dans mes flux RSS de ce matin.
<http://www.infos-du-net.com/actualite/16172-Mozilla-thunderbird.html#xt
or=RSS-201>

La gendarmerie est en mutation vers OOo depuis fin 2007 ?

en particulier, le référentiel d'interopérabilité a été inexplicablement
bloqué un bon moment, puis a brutalement vu la victoire en rase campagne
de microsoft.

Un tel changement ne peut pas se réaliser sans incidents de parcours.
Alors, retour temporaire aux fondamentaux connus et maîtrisés.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
punzonen1
Herve wrote:

[...]

Il s'ouvre très bien chez moi avec TexEdit 1.6.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :