fichier Transaction Log File Hyper Volumineux

1 réponse
Yonath
Bonjour,

Avant tout je précise que je suis débutant sur SQL Serveur.
J'utilise actuellement Sql Server Management Studio 2008 installé sur un serveur 2012.

Nous avons du migrer notre gestion commerciale de Ciel vers Sage et ces derniers nous impose l'installation de SQL pour la gestion des bases.
Je l'ai installé très facilement et exécuté un plan de maintenance (sauvegarde complète) via l'assistant très facilement.
Après un an d'utilisation, je me suis intéressé à la sauvegarde en ligne et le prestataire me précise qu'il possède un utilitaire de sauvegarde des bases sql à chaud.
Après vérification de la taille de mes fichiers Backup (100 Mo) générés par SQL je me suis dis pourquoi pas tenter le Cloud.

J'installe l'utilitaire de backup et je m’aperçois avec effarement que pour sauvegarder ma base, j'ai besoin de 108 Go !!!!

Après recherche le fichiers le plus volumineux de ma base est le fichiers de LOG.

2 questions :

Y' aurait-il moyen de compacter ce fichier sans altérer ma base et les sauvegardes ?
Y' aurait-il moyen d'automatiser ce compactage ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

1 réponse

sylvain10
Le mercredi 20 Janvier 2016 à 13:09 par Yonath :
Bonjour,

Avant tout je précise que je suis débutant sur SQL Serveur.
J'utilise actuellement Sql Server Management Studio 2008 installé sur un
serveur 2012.

Nous avons du migrer notre gestion commerciale de Ciel vers Sage et ces
derniers nous impose l'installation de SQL pour la gestion des bases.
Je l'ai installé très facilement et exécuté un plan
de maintenance (sauvegarde complète) via l'assistant très
facilement.
Après un an d'utilisation, je me suis intéressé à
la sauvegarde en ligne et le prestataire me précise qu'il possède
un utilitaire de sauvegarde des bases sql à chaud.
Après vérification de la taille de mes fichiers Backup (100 Mo)
générés par SQL je me suis dis pourquoi pas tenter le
Cloud.

J'installe l'utilitaire de backup et je m’aperçois avec effarement
que pour sauvegarder ma base, j'ai besoin de 108 Go !!!!

Après recherche le fichiers le plus volumineux de ma base est le
fichiers de LOG.

2 questions :

Y' aurait-il moyen de compacter ce fichier sans altérer ma base et les
sauvegardes ?
Y' aurait-il moyen d'automatiser ce compactage ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

OBTENEZ UN PERMIS DE CONDUIRE FRANÇAIS EN TOUTE SECURITÉ

Nous ouvrons nos portes à toutes la clientèlle française et étrangère pour la vente rapide suivi d'une livraison fiable

NOS PRODUIT:
-passeport
-permis de conduire française
-carte d'identité française
-carte grise
-autre document administratif

Vous n'avez pas à vous déplacer pour déposer ou enregistrer votre dossier en préfecture, et donc plus de file d'attente.

Nous traitons et gérons de A à Z votre dossier et sous 24 heures.

Nos services sont accesibles 24h/24 et 7 jours/7. A tout moment, vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre dossier en ligne, et bénéficier des conseils de notre équipe.

Ainsi, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne, valider votre démarche et de nous envoyer les pièces demandées.

A réception de vos pièces, votre dossier sera transmis sous 24 heures à votre préfecture.

Pour plus amples informations contactez l'email: