Fichier WAV illisible

8 réponses
Lucas Levrel
Bonjour,

J'ai fait un enregistrement avec mon Palm et j'aimerais le récupérer sur
mon PC. Il semble transféré sans problème mais je ne trouve pas de quoi le
lire sur PC :

- vlc fait semblant de lire : le curseur défile, plein d'erreurs sur le
terminal « [adpcm_ima_wav @ 0x809e1d0] ERROR: step_index[0] = -22467 »,
pas une miette de son

- mplayer refuse :
AUDIO: 8000 Hz, 1 ch, s16le, 35.4 kbit/27.66% (ratio: 4425->16000)
Selected audio codec: [ffadpcmimawav] afm: ffmpeg (FFmpeg WAV IMA ADPCM audio)
==========================================================================
AO: [alsa] 8000Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)
Video: no video
Starting playback...
[adpcm_ima_wav @ 0x882ba4c]ERROR: step_index[0] = -22467
A: 0.0 (00.0) of 4.0 (04.0) ??,?%
(...)
Exiting... (End of file)

- ffplay aussi :
Input #0, wav, from '20-41.wav': 0KB vq= 0KB sq= 0B f=0/0
Duration: 00:00:04.95, bitrate: 32 kb/s
Stream #0:0: Audio: adpcm_ima_wav ([17][0][0][0] / 0x0011), 8000 Hz, 1 channels, s16p, 32 kb/s
[adpcm_ima_wav @ 0x80e1480] ERROR: step_index[0] = -22467
(...)

- aplay refuse aussi :
aplay: test_wavefile:948: Les formats de ficher WAVE 0x0011 qui ne sont
pas encodés en PCM ouFLOAT ne sont pas supportés

- alsaplayer joue quelque chose, mais le résultat fait penser à un puzzle
dont on aurait collé les pièces au hasard !

- file me dit :
RIFF (little-endian) data, WAVE audio, IMA ADPCM, mono 8000 Hz

Le coupable est là : http://www.cjoint.com/c/GBywsrOJKiA
Si vous avez des idées... (le message d'aplay me laisse croire que ce
serait un problème d'encodage « rare » ?)

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)

8 réponses

siger
Le 24/02/2017 à 23:21, Lucas Levrel a écrit :
Bonjour,
J'ai fait un enregistrement avec mon Palm et j'aimerais le récupérer sur
mon PC. Il semble transféré sans problème mais je ne trouve pas de quoi
le
lire sur PC :
(...)
Le coupable est là : http://www.cjoint.com/c/GBywsrOJKiA

Il ne fait que 20 Ko, ce n'est pas un WAV, il y a eu un problème de manip
ou logiciel à l'enregistrement.
Je ne sais pas où rediriger cette discussion.
Lucas Levrel
Le 25 février 2017, à 09:05, siger a écrit :
Il ne fait que 20 Ko,

Oui, 4 s.
ce n'est pas un WAV,

À quoi le vois-tu ?
il y a eu un problème de manip ou logiciel à l'enregistrement.

Note que le Palm le lit parfaitement :-)
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)
jg
Le 25/02/2017 à 22:04, Lucas Levrel a écrit :
Le 25 février 2017, à 09:05, siger a écrit :
Il ne fait que 20 Ko,

Oui, 4 s.
ce n'est pas un WAV,

À quoi le vois-tu ?
il y a eu un problème de manip ou logiciel à l'enregistrement.

Note que le Palm le lit parfaitement :-)

Sous Xubuntu 16.10 à jour, VLC le lit, si l'on peut dire (VLC fait une
sorte de "tic" au début, puis le reste de la vidéo est silencieuse. Pas
d'image non plus).
Lucas Levrel
Le 24 février 2017, à 23:21, Lucas Levrel a écrit :
J'ai fait un enregistrement avec mon Palm et j'aimerais le récupérer sur mon
PC. Il semble transféré sans problème mais je ne trouve pas de quoi le lire
sur PC

Je suis tombé sur ce fil :
http://h30434.www3.hp.com/t5/Palm-and-WebOS/Voice-memo-convert-to-wav-or-mp3/td-p/2061682
où en 2008 (vive la mémoire du web) un utilisateur sous Win indique
d'utiliser un convertisseur pour images.
Du coup j'ai tenté pilot-foto au lieu de pilot-wav pour convertir
l'enregistrement du Palm, et ça marche !
$ pilot-foto -c .jpilot/backup/20-41.wav.pdb
me donne un fichier 20-41.wav parfaitement correct.
Merci aux participants.
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)
agen77
Le vendredi 24 Février 2017 à 23:21 par Lucas Levrel :
Bonjour,
J'ai fait un enregistrement avec mon Palm et j'aimerais le
récupérer sur
mon PC. Il semble transféré sans problème mais je ne
trouve pas de quoi le
lire sur PC :
- vlc fait semblant de lire : le curseur défile, plein d'erreurs sur le
terminal « [adpcm_ima_wav @ 0x809e1d0] ERROR: step_index[0] = -22467
»,
pas une miette de son
- mplayer refuse :
AUDIO: 8000 Hz, 1 ch, s16le, 35.4 kbit/27.66% (ratio: 4425->16000)
Selected audio codec: [ffadpcmimawav] afm: ffmpeg (FFmpeg WAV IMA ADPCM audio)
==========================================================================
AO: [alsa] 8000Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)
Video: no video
Starting playback...
[adpcm_ima_wav @ 0x882ba4c]ERROR: step_index[0] = -22467
A: 0.0 (00.0) of 4.0 (04.0) ??,?%
(...)
Exiting... (End of file)
- ffplay aussi :
Input #0, wav, from '20-41.wav': 0KB vq= 0KB sq= 0B f=0/0
Duration: 00:00:04.95, bitrate: 32 kb/s
Stream #0:0: Audio: adpcm_ima_wav ([17][0][0][0] / 0x0011), 8000 Hz, 1
channels, s16p, 32 kb/s
[adpcm_ima_wav @ 0x80e1480] ERROR: step_index[0] = -22467
(...)
- aplay refuse aussi :
aplay: test_wavefile:948: Les formats de ficher WAVE 0x0011 qui ne sont
pas encodés en PCM ouFLOAT ne sont pas supportés
- alsaplayer joue quelque chose, mais le résultat fait penser à
un puzzle
dont on aurait collé les pièces au hasard !
- file me dit :
RIFF (little-endian) data, WAVE audio, IMA ADPCM, mono 8000 Hz
Le coupable est là : http://www.cjoint.com/c/GBywsrOJKiA
Si vous avez des idées... (le message d'aplay me laisse croire que ce
serait un problème d'encodage « rare » ?)
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν
οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)
voilà Lucas une vidéo qui peut vous aide : http://adf.ly/16093705/vlc
Olivier Miakinen
Le 27/02/2017 00:59, agen77 a écrit :

Ça, c'est un article usenet illisible. Ou plutôt invisible.
--
Olivier Miakinen
siger
Le 25/02/2017 à 22:04, Lucas Levrel a écrit :
Le 25 février 2017, à 09:05, siger a écrit :
Il ne fait que 20 Ko,

Oui, 4 s.

Ah... soit 11025 kHz, 4 bits, mono. Ou équivalent.
Nicolas George
siger , dans le message
, a écrit :
Ah... soit 11025 kHz, 4 bits, mono. Ou équivalent.

ADPCM, on a dit.