Fichiers anormaux

2 réponses
Bernard
Bonjour,

L'ordinateur d'un client ne s'arrêtait pas correctement, environ 2 fois sur
3. Malgré toutes les suggestions sur les forums de matériel et de Windows
Millenium, le problème n'a pas été résolu.

Après toutes ces tentatives, il a finalement été décidé d'installer Windows
98SE, après avoir renommé le répertoire de Windows ME. Désormais,
l'ordinateur s'arrête toujours comme il faut. Mais d'autres problèmes sont
apparus :

- Word ne peut pas ouvrir un fichier par l'explorateur, Word est appelé,
mais reste "vide", sans ouvrir le document ni un document vide.
- Quand on envoie un fichier .doc de Word par Outlook Express, le
correspondant reçoit un fichier qui n'est pas reconnu par Word, considéré
comme détérioré.
- Outlook Express peut envoyer des messages à certains correspondants, y
compris à mon adresse de secours, mais refuse d'envoyer le message à mon
adresse principale sur Wanadoo (que j'ai remplacée par des xxx ci-dessous) :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'Bxxxxx@wanadoo.fr '.
Objet 'Interventions PIII', Compte : 'Fxxxxx', Serveur : 'smtp.rss.fr',
Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '553 <Bxxxxxx@wanadoo.fr >...
Unbalanced '>'', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 553,
Numéro d'erreur : 0x800CCC79
- Scandisk trouve des erreurs dans les fichiers qu'il ne peut pas corriger.
Les noms de fichiers apparaissent à la racine de C, ils portent des noms
comme : &ts=1033666441789[1]
Ou
Btype_~1
(C'est le nom qui apparait dans l'explorateur de Windows, avec le Tilde 1,
alors que Scandisk quand il s'arrête dessus présente un nom de plusieurs
lignes de longueur).

Ces fichiers anormaux peuvent être déplacés dans un autre répertoire,
peuvent être mis à la corbeille, la corbeille peut être vidée, mais ils
réapparaissent toujours immédiatement après, toujours avec des dates de
septembre ou octobre 2002. A l'époque, l'ordinateur était utilisé par un
enfant de mon client, qui utilisait Kazaa.

L'analyse antivirus ne montre rien par Kav, par Norton, par Secuser.
Ad-aware a trouvé 1 objet Alexa et l'a supprimé, il n'est pas revenu depuis.
Spybot a trouvé 2 objets Alexa et Dso, les a supprimés, et ils ne sont pas
revenus depuis.

L'installation de Windows 98 a été faite après avoir renommé le répertoire
Windows de Win ME, mais sans avoir renommé le répertoire Program Files,
c'est peut-être là que j'ai fait une erreur ?

Le répertoire _restore de Win ME a été supprimé.

Merci pour vos conseils.
--
Bernard

2 réponses

joke0
Salut,

Bernard:
L'installation de Windows 98 a été faite après avoir renommé
le répertoire Windows de Win ME, mais sans avoir renommé le
répertoire Program Files, c'est peut-être là que j'ai fait une
erreur ?

Il faudrait poser la question dans un forum adéquat.
<URL:fr.comp.os.ms-windows.win9x>
<URL:microsoft.public.fr.windowsme>

--
joke0

pxg
Bernard wrote:
Bonjour,

L'ordinateur d'un client ne s'arrêtait pas correctement, environ 2
fois sur
3. Malgré toutes les suggestions sur les forums de matériel et de
Windows Millenium, le problème n'a pas été résolu.
- Scandisk trouve des erreurs dans les fichiers qu'il ne peut pas
corriger. Les noms de fichiers apparaissent à la racine de C, ils
portent des noms comme : &ts33666441789[1]
as-tu vérifié le fonctionnement correct de ta(es) barrettes de mémoire ? on

est toutefois loin des virus (objets du présent groupe) et je te recommande
de ne pas poursuivre ce fil ici mais sur news:fr.comp.os.ms-windows.win98
pour le système et/ou encore sur news:fr.comp.sys.pc pour le matériel.

Merci pour vos conseils.
de rien

pxg