Fichiers Batch

31 réponses
Sifflard
Bonjour,
J'ai fait des petits fichiers batch pour faire des sauvegardes et restos
fréquentes de certains programmes travaillant sous Dos.
Les actions demandées dans le fichier se font bien, mais est-il possible
qu'à la fin de l'action, la sortie de l'écran noir du Dos se fasse
automatiquement et que je me retrouve sur le bureau de windows, au lieu
d'avoir à cliquer sur la petite croix de fermeture du fichier batch ?

Si oui, quelle est la ligne qu'il faut que je mette à la fin de mon fichier
batch ?
Merci

Sifflard

jlcosterg@chez_hotmail.com

10 réponses

1 2 3 4
Azo3
il y a beaucoup de solutions : propriétés du fichier batch, exit, call..il
faudrait que tu nous dises quel type d'action...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sifflard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai fait des petits fichiers batch pour faire des sauvegardes et restos
fréquentes de certains programmes travaillant sous Dos.
Les actions demandées dans le fichier se font bien, mais est-il possible
qu'à la fin de l'action, la sortie de l'écran noir du Dos se fasse
automatiquement et que je me retrouve sur le bureau de windows, au lieu
d'avoir à cliquer sur la petite croix de fermeture du fichier batch ?

Si oui, quelle est la ligne qu'il faut que je mette à la fin de mon

fichier
batch ?
Merci

Sifflard

Quand je clique sur le fichier "toto.bat", le programme batch est activé et
les sauvegardes se font de la manière que je l'ai indiquée, puis l'écran du
Dos reste ouvert et je suis obligé de cliquer sur la petite croix de
fermeture pour fermer cet écran.
J'aimerais que cette fermeture se fasse seule, à la suite de la sauvegarde,
mais je ne sais pas la ligne à écrire en fin de mon texte de fichier batch.
Merci de ton aide

"Azo3" a écrit dans le message de news:

il y a beaucoup de solutions : propriétés du fichier batch, exit, call..il
faudrait que tu nous dises quel type d'action...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sifflard" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> J'ai fait des petits fichiers batch pour faire des sauvegardes et restos
> fréquentes de certains programmes travaillant sous Dos.
> Les actions demandées dans le fichier se font bien, mais est-il possible
> qu'à la fin de l'action, la sortie de l'écran noir du Dos se fasse
> automatiquement et que je me retrouve sur le bureau de windows, au lieu
> d'avoir à cliquer sur la petite croix de fermeture du fichier batch ?
>
> Si oui, quelle est la ligne qu'il faut que je mette à la fin de mon
fichier
> batch ?
> Merci
>
> Sifflard
>

Tonio de Heiligenberg
Salut,

Range ton programme batch dans un répertoire (outils
par exemple), puis crées une icône sur ton bureau qui pointe
vers ce programme.
Dans les propriétés de l'icône, tu pourras lui attribuer une
icône spécifique, et (c'est ce que tu cherches), mettre
fermeture automatique par "fermer en quittant".

exemple d'un batch (sous dos d'où le manque d'accents) que j'utilise :

@echo off
echo.
echo Les fichiers de MES DOCUMENTS vont ˆtre sauvegard‚s sur le ZIP
echo Appuyez sur la barre espace pour le lancement de la sauvegarde,
echo (ou CTRL+PAUSE pour abandonner)...
pause
xcopy "c:mes documents*.*" "b:mes documents" /S/E/H/C/K/R
echo.
echo Sauvegarde de c:mes documents termin‚e
pause

Amicales salutations dominicales, Tonio :-)

"Sifflard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai fait des petits fichiers batch pour faire des sauvegardes et restos
fréquentes de certains programmes travaillant sous Dos.
Les actions demandées dans le fichier se font bien, mais est-il possible
qu'à la fin de l'action, la sortie de l'écran noir du Dos se fasse
automatiquement et que je me retrouve sur le bureau de windows, au lieu
d'avoir à cliquer sur la petite croix de fermeture du fichier batch ?

Si oui, quelle est la ligne qu'il faut que je mette à la fin de mon

fichier
batch ?
Merci

Sifflard

Jceel
Bonjour ...Tonio de Heiligenberg qui nous as a dit
* Salut,

merci d'arreter de modifier les objets des forums....
c'est impoli et brouille les recherches des moteurs de recherche

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Azo3
j'essaierais exit
ou clic droit sur le toto.bat, propriéts : fermeture fenêtre?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sifflard" a écrit dans le message de news:

Quand je clique sur le fichier "toto.bat", le programme batch est activé

et
les sauvegardes se font de la manière que je l'ai indiquée, puis l'écran

du
Dos reste ouvert et je suis obligé de cliquer sur la petite croix de
fermeture pour fermer cet écran.
J'aimerais que cette fermeture se fasse seule, à la suite de la

sauvegarde,
mais je ne sais pas la ligne à écrire en fin de mon texte de fichier

batch.
Merci de ton aide

"Azo3" a écrit dans le message de news:

> il y a beaucoup de solutions : propriétés du fichier batch, exit,

call..il
> faudrait que tu nous dises quel type d'action...
>
> --
> Serge CENCI
> MVP Microsoft WORKS
>
> NB - adresse : enlever NOSPAM
> "Sifflard" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonjour,
> > J'ai fait des petits fichiers batch pour faire des sauvegardes et

restos
> > fréquentes de certains programmes travaillant sous Dos.
> > Les actions demandées dans le fichier se font bien, mais est-il

possible
> > qu'à la fin de l'action, la sortie de l'écran noir du Dos se fasse
> > automatiquement et que je me retrouve sur le bureau de windows, au

lieu
> > d'avoir à cliquer sur la petite croix de fermeture du fichier batch ?
> >
> > Si oui, quelle est la ligne qu'il faut que je mette à la fin de mon
> fichier
> > batch ?
> > Merci
> >
> > Sifflard
> >
>

Tonio de Heiligenberg
Bon dimanche Jceel,

En attendant, plutôt que de faire la police, tu peux répondre à ce
qui intéresse l'émetteur, c'est cela l'important me semble-t-il...

"En vérité je te le dis..." puisque tu es tellement à cheval sur
la netiquette, tes textes en bas de message sur 9 lignes
m'agace tout autant. Le lien vers ta page pour ceux que ça
intéresse y suffirait amplement.

...à défaut de "netevangile..selon Jceel", ceci est la règle (officielle)
pour
le forum où nous nous trouvons actuellement :
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
(où est-il dit que l'objet ne peut pas être plus précis ?)

Maintenant si tu veux bien m'expliquer quels moteurs de recherche ca peut
bien gêner ou "brouiller", je veux bien revoir ma façon de faire...

Tonio, que ca ne gène pas de (re)préciser l'objet dans sa propre réponse
à un problème posé.

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:

merci d'arreter de modifier les objets des forums....
c'est impoli et brouille les recherches des moteurs de recherche

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Luc
Jceel <Mé a écrit
Bonjour ...Tonio de Heiligenberg qui nous as a dit
* Salut,

merci d'arreter de modifier les objets des forums....
c'est impoli et brouille les recherches des moteurs de recherche

Bonjour Jceel,

Désolé d'avoir dit en substance la même chose à Tonio sur un autre fil mais
je n'avais pas vu ton message au moment d'envoyer le mien... mais à deux,
peut-être que Tonio nous entendra mieux puisqu'un contributeur lui avait
déjà fait la remarque et qu'il n'en avait absolument tenu compte...

--
Cordialement,

Luc Burnouf
Luc
Tonio de Heiligenberg <[]> a écrit
En attendant, plutôt que de faire la police, [...]

mais il continue le bougre !!!!!!!!!!! t'es stupide ou tu le fais exprès ?
Tonio de Heiligenberg
Les deux mon adjudant !

By the way,
ma réponse t'a apporté la solution ?

nota:
T'as vu, j'ai laissé "fichiers batch" alors que ca n'a plus rien à voir...

petit rappel (c'est quand même de cela dont il s'agissait) :

Salut,

Range ton programme batch dans un répertoire (outils
par exemple), puis crées une icône sur ton bureau qui pointe
vers ce programme.
Dans les propriétés de l'icône, tu pourras lui attribuer une
icône spécifique, et (c'est ce que tu cherches), mettre
fermeture automatique par "fermer en quittant".

exemple d'un batch (sous dos d'où le manque d'accents) que j'utilise :

@echo off
echo.
echo Les fichiers de MES DOCUMENTS vont ^tre sauvegard,s sur le ZIP
echo Appuyez sur la barre espace pour le lancement de la sauvegarde,
echo (ou CTRL+PAUSE pour abandonner)...
pause
xcopy "c:mes documents*.*" "b:mes documents" /S/E/H/C/K/R
echo.
echo Sauvegarde de c:mes documents termin,e
pause

Amicales salutations dominicales, Tonio :-)

"Luc" a écrit dans le message de
news:%
Tonio de Heiligenberg <[]> a écrit
> En attendant, plutôt que de faire la police, [...]

mais il continue le bougre !!!!!!!!!!! t'es stupide ou tu le fais exprès ?

Luc
Tonio de Heiligenberg <[]> a écrit
Les deux mon adjudant !

C'est bien ce qu'il me semblait :-(
J'hésite entre "il n'y a pire sourd........." et "on ne fait pas boire un
âne qui n'a pas soif"
1 2 3 4