Fichiers Batch

Sifflard
Bonjour,
J'ai fait des petits fichiers batch pour faire des sauvegardes et restos
fréquentes de certains programmes travaillant sous Dos.
Les actions demandées dans le fichier se font bien, mais est-il possible
qu'à la fin de l'action, la sortie de l'écran noir du Dos se fasse
automatiquement et que je me retrouve sur le bureau de windows, au lieu
d'avoir à cliquer sur la petite croix de fermeture du fichier batch ?

Si oui, quelle est la ligne qu'il faut que je mette à la fin de mon fichier
batch ?
Merci

Sifflard

jlcosterg@chez_hotmail.com

1 2 3 4
Azo3
il y a beaucoup de solutions : propriétés du fichier batch, exit, call..il
faudrait que tu nous dises quel type d'action...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sifflard" a écrit dans le message de news:

[...]

Sifflard
Quand je clique sur le fichier "toto.bat", le programme batch est activé et
les sauvegardes se font de la manière que je l'ai indiquée, puis l'écran du
Dos reste ouvert et je suis obligé de cliquer sur la petite croix de
fermeture pour fermer cet écran.
J'aimerais que cette fermeture se fasse seule, à la suite de la sauvegarde,
mais je ne sais pas la ligne à écrire en fin de mon texte de fichier batch.
Merci de ton aide

"Azo3" a écrit dans le message de news:

> [...]

> d'avoir à cliquer sur la petite croix de fermeture du fichier batch ?
>
> Si oui, quelle est la ligne qu'il faut que je mette à la fin de mon

Tonio de Heiligenberg
Salut,

Range ton programme batch dans un répertoire (outils
par exemple), puis crées une icône sur ton bureau qui pointe
vers ce programme.
Dans les propriétés de l'icône, tu pourras lui attribuer une
icône spécifique, et (c'est ce que tu cherches), mettre
fermeture automatique par "fermer en quittant".

exemple d'un batch (sous dos d'où le manque d'accents) que j'utilise :

@echo off
echo.
echo Les fichiers de MES DOCUMENTS vont ˆtre sauvegard‚s sur le ZIP
echo Appuyez sur la barre espace pour le lancement de la sauvegarde,
echo (ou CTRL+PAUSE pour abandonner)...
pause
xcopy "c:mes documents*.*" "b:mes documents" /S/E/H/C/K/R
echo.
echo Sauvegarde de c:mes documents termin‚e
pause

Amicales salutations dominicales, Tonio :-)

[...]

Jceel
Bonjour ...Tonio de Heiligenberg qui nous as a dit
* Salut,

merci d'arreter de modifier les objets des forums....
c'est impoli et brouille les recherches des moteurs de recherche

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Azo3
j'essaierais exit
ou clic droit sur le toto.bat, propriéts : fermeture fenêtre?

--
> [...]

call..il
> faudrait que tu nous dises quel type d'action...

Tonio de Heiligenberg
Bon dimanche Jceel,

En attendant, plutôt que de faire la police, tu peux répondre à ce
qui intéresse l'émetteur, c'est cela l'important me semble-t-il...

"En vérité je te le dis..." puisque tu es tellement à cheval sur
la netiquette, tes textes en bas de message sur 9 lignes
m'agace tout autant. Le lien vers ta page pour ceux que ça
intéresse y suffirait amplement.

...à défaut de "netevangile..selon Jceel", ceci est la règle (officielle)
pour
le forum où nous nous trouvons actuellement :
(où est-il dit que l'objet ne peut pas être plus précis ?)

Maintenant si tu veux bien m'expliquer quels moteurs de recherche ca peut
bien gêner ou "brouiller", je veux bien revoir ma façon de faire...

Tonio, que ca ne gène pas de (re)préciser l'objet dans sa propre réponse
à un problème posé.

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de

[...]

Luc
Jceel <Mé a écrit
Bonjour ...Tonio de Heiligenberg qui nous as a dit
* Salut,

merci d'arreter de modifier les objets des forums....
c'est impoli et brouille les recherches des moteurs de recherche

Bonjour Jceel,

Désolé d'avoir dit en substance la même chose à Tonio sur un autre fil mais
je n'avais pas vu ton message au moment d'envoyer le mien... mais à deux,
peut-être que Tonio nous entendra mieux puisqu'un contributeur lui avait
déjà fait la remarque et qu'il n'en avait absolument tenu compte...

--
Cordialement,

Luc Burnouf
Luc
Tonio de Heiligenberg <[]> a écrit
En attendant, plutôt que de faire la police, [...]

mais il continue le bougre !!!!!!!!!!! t'es stupide ou tu le fais exprès ?
Tonio de Heiligenberg
Les deux mon adjudant !

By the way,
ma réponse t'a apporté la solution ?

nota:
T'as vu, j'ai laissé "fichiers batch" alors que ca n'a plus rien à voir...

petit rappel (c'est quand même de cela dont il s'agissait) :

[...]

echo Les fichiers de MES DOCUMENTS vont ^tre sauvegard,s sur le ZIP

"Luc" a écrit dans le message de
Tonio de Heiligenberg <[]> a écrit
> En attendant, plutôt que de faire la police, [...]

mais il continue le bougre !!!!!!!!!!! t'es stupide ou tu le fais exprès ?

Luc
Tonio de Heiligenberg <[]> a écrit
Les deux mon adjudant !

C'est bien ce qu'il me semblait :-(
J'hésite entre "il n'y a pire sourd........." et "on ne fait pas boire un
âne qui n'a pas soif"
1 2 3 4