fichiers .class

fred
Bonjour,

existe-t-il une commande listant les classes et méthodes définies dans un
fichier .class ?
(J'ai une exception java.lang.NoSuchMethodError dans un de mes programmes et
j'aimerais vérifier (rigoureusement, pas avec un grep) si le fichier .class
que j'utilise contient ou ne contient pas la méthode manquante)

Merci.

TestMan
[...]

Tu peux commencer par lancer jad sur le fichier .class pour regarder si
la méthode (logiquement une méthode publique) que tu utilises existe
bien avec la même signature que celle que tu appeles (signature de la
méthode fournie avec l'exception).

Si la classe ciblée est d'une API tu peux aussi consulter la javadoc
correspondante, en essayant par exemple sur :
http://www.javadoconline.com

A+
TM

Patrick
Bonjour,

existe-t-il une commande listant les classes et méthodes définies dans un
fichier .class ?

javap NomDeClasse

(J'ai une exception java.lang.NoSuchMethodError dans un de mes programmes et
j'aimerais vérifier (rigoureusement, pas avec un grep) si le fichier .class
que j'utilise contient ou ne contient pas la méthode manquante)

Pour que ça marche, il faudrait aussi vérifier les super-classes...

--
Patrick

alexandre cartapanis
[...]

L'autre solution c'est d'utiliser la réflection.

http://java.sun.com/docs/books/tutorial/reflect/index.html

--
Alexandre CARTAPANIS - Responsable Système et Réseau
Email

Macymed SARL - 9 bvd Kraëmer 13014 Marseille France
Tél. 04 91 48 31 58 - Fax. 04 91 02 36 47
Web http://www.macymed.fr - Email

fred
javap NomDeClasse

Impeccable, merci.