Fichiers de base et sauvegarde

bbclandes
Bonjour.

Je travaille avec Outlook 2003 et dans le but de transférer la totalité de
ma messagerie d'un PC sur un autre, j'ai créé des backups des dossiers et
sous-dossiers de tous mes messages reçus et envoyés dans un répertoire
spécifique et partagé en les "exportant" de la messagerie de la première
machine pour pouvoir les "importer" sur la deuxième connectée en réseau
interne.

1 - ma nouvelle messagerie conserve t'elle un lien permanent avec ces
fichiers de transfert ou bien reconstitue t'elle ses nouveaux fichiers de
base dans "application data / microsoft / outlook"?

2 - cette opération de transfert semble créer des "dossiers personnels"
multiples dans ma nouvelle boîte de messagerie et dont les contenus sont pour
partie identiques. Comment éviter cette création inutile et comment supprimer
les "dossiers personnels" superflus et déjà créés?

3 - y a t'il une manière plus expéditive de régler un tel problème? En
particulier, est il possible d'obtenir le même résultat en effectuant une
sauvegarde générale de la boîte de messagerie d'une machine et d'importer
cette sauvegarde sur la deuxième? Si oui, l'arborescence des dossiers et
sous-dossiers de la première se retrouve t'elle à l'identique sur la
deuxième, sans autre manipulation?

Merci à celui qui me répondra.

-=lolol=-
Bonjour bbclandes,

[...]

oui, oui et oui :-)
http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id

cordialement
@+lolo

bbclandes

Bonjour bbclandes,

[...]

Merci Lolo pour la réponse.

En fait, j'étais déjà allé me "promener" sur ce site au fil de mes
prospections pour tenter de trouver les réponses aux questions que je me
posais.
C'est là que j'avais trouvé les recommandations de microsoft sur la
sauvegarde de ma messagerie et la procédure d'exécution. Je me suis donc créé
un backup général en un seul fichier ".pst" que je n'ai pas eu l'occasion
d'utiliser pour mon transfert, le travail étant déjà fait par petits morceaux.
La prochaine fois, je pourrai donc régler mon problème plus rapidement en
une seule manoeuvre.

Me reste toutefois maintenant à éliminer les sous-dossiers parasites que mes
opérations successives et morcelées ont engendrés et là, je n'ai pas encore
trouvé la réponse. Est-ce possible sans désinstaller Outlook?

Bon dimanche et merci encore pour l'information. bbclandes

J. K.
Bonjour, soir, bbclandes,

[couic]

[...]

Le tort, à mon avis, c'était d'anticiper en créant des dossiers,
sous-dossiers alors que tout, ou presque est intégré au .pst.
Il fallait l'utiliser avant. Il faut éliminer les doublons.

--

Jacques

bbclandes
[...]

Merci pour l'information.

Le problème qui me reste à régler n'est pas celui des doublons dans les
messages que je peux effacer sans aucune difficulté, mais des doublons dans
les "dossiers personnels" de la boîte de messagerie qui se sont créés sans
que je sache ni pourquoi, ni comment et que l'on ne peut pas effecer
directement.
Je pense qu'il ne me reste qu'à désinstaller Outlook, le réinstaller et
recharger toute ma messagerie à partir de mon "backup.pst", sachant désormais
que je retrouverai toute la configuration de ma boîte d'origine.

Par contre, je continue à me poser la quetion de la position et de la
dénomination de mes nouveaux fichiers de base qui seront créés dans cette
messagerie réinstallée. Se retrouveront-ils dans le répertoire "application
data / microsoft / outlook"? et si oui, faut-il que j'élimine les anciens
préalablement pour éviter les conflits?

Merci encore pour la réponse précédente et merci par avance pour la
suivante.

bbclandes

J. K.
Re,
[couic]

[...]

Lorsque j'évoque les doublons, ce sont les dossiers qui tu as
créé par anticipation.

[...]
Je pense que lorsque l'on installe des produits Office, ils

"repèrent" des fichiers qui leur "appartiennent" !

[...]

Il y a des fichiers que je n'ai jamais pu placer sur une
partition/dossier de mon choix : .nk2, .fav, .srs etc.
Par contre les règles de messages, le .pst, c'est aisé.
Le mieux c'est de sauvegarder tous ces fichiers, ensuite de tout
supprimer.
Et de réinstaller Outlook, ensuite remettre les nk2, .fav, .srs,
dans le dossier Outlook de l'installation.
Pour Office 2007 et Vista c'est là :
C:UsersutilisateurAppDataRoamingMicrosoftOutlook.
Ce n'est pas vraiment évident.
À moins que Jean-Louis, auteur de la faq Outlook ait la solution.
Bon courage.

--

Jacques

bbclandes
[...]

C'est d'autant moins évident que lorsque je veux supprimer les "Dossiers
personnels" en surnombre, un message d'erreur m'annonce "Impossible
d'exécuter l'opération. Impossible de trouver un objet".
Ne sachant pas de quel "objet" il s'agit, je suis bien en peine pour
chercher une parade.

Par ailleurs, je travaille sous XP....... et pas sous Vista.

En résumé, je désinstalle et recommence tout. A moins que Jean-louis qui m'a
déjà envoyé vers son forum, me prenne en pitié et m'indique une procédure
moins radicale.

Merci encore pour les conseils qui, s'ils n'ont pas répondu à tout, m'ont
orienté dans ma recherche.

Bonne fin de dimanche. bbclandes

J. K.
Bonjour, soir, bbclandes,

[couic]

[...]

Tu peux essayer en mode sans échec, dans cet article de la faq
Outlook il y a différentes possibilités de lancement de Outlook.
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id1
Bonne semaine.

--

Jacques