Fichiers delta ???

YannicK
Bonjour,

Je me pose depuis un moment une question peut etre idiote : Qu'est ce
qu'un fichier "delta" ?

En effet, en téléchargeant des archives sur rpmfind.net, par exemple,
j'ai souvent eu le choix entre des fichiers dont l'extension était
".rpm", et d'autres dont le nom se finissait par ".delta.rpm" . Dans le
doute, j'ai toujours pris les premiers !

Aujourd'hui, je me rends sur le site d'opensuse pour télécharger la
dernière version en date, la 10.1 finale disponible depuis ce matin, et
là aussi, je trouve un répertoire "iso", et un répertoire "delta-iso" ...

Alors merci à par avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne !

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr

Nicolas George
YannicK wrote in message <44636293$0$299$:
Je me pose depuis un moment une question peut etre idiote : Qu'est ce
qu'un fichier "delta" ?

Peut-être <URL: http://en.wikipedia.org/wiki/Delta_encoding >.

gerbier
YannicK wrote:
Bonjour,

Je me pose depuis un moment une question peut etre idiote : Qu'est ce
qu'un fichier "delta" ?

l'inconvénient des logiciels packagé en rpm, c'est que si un même si la
seule modification entre 2 versions ne concerne qu'un petit fichier, on
doit rapatrier/installer l'ensemble des fichiers du package.

les fichiers "delta" correspondent à la notion de "patch" pour rpm : on
ne diffuse que les modifications de fichier par rapport à une version de
référence.