fichiers écrasés dans archives RAR et ZIP

1 réponse
mighan
Bonjour, lorsque j'ajoute une fichier dans une archive avec winrar 3.51 ou
Winzip 8 ces logiciels ne me préviennent jamais si un fichier portant le
même nom existe déjà dans l'archive et écrasse le fichier déjà présent !
Est-il normal que par défaut ces logiciels semblent fonctionner ainsi ? je
trouve ça très risqué pour les données. Et comment changer cela ? je n'ai
rien trouvé dans les options. Sinon comment procède un utilisateur lambda
pour ne pas perdre de fichiers !? il doit y avoir qq chose qui m'échappe...
merci

1 réponse

Ascadix
mighan viens de tapoter sur son clavier ....
<news:460c0456$0$22702$

Bonjour, lorsque j'ajoute une fichier dans une archive avec winrar
3.51 ou Winzip 8 ces logiciels ne me préviennent jamais si un fichier
portant le même nom existe déjà dans l'archive et écrasse le fichier
déjà présent ! Est-il normal que par défaut ces logiciels semblent
fonctionner ainsi ? je trouve ça très risqué pour les données. Et
comment changer cela ? je n'ai rien trouvé dans les options. Sinon
comment procède un utilisateur lambda pour ne pas perdre de fichiers
!? il doit y avoir qq chose qui m'échappe... merci

Si t'est en XP, tu peut gérer tes ZIP avec l'extension "dossier compressés"
de l'explorateur ..elle préviens si tu risque d'écraser en glissant un
fichier dans un ZIP ou il ya déja un fichier de même nom

Pour WinRar, tu peut voir éventuellement à activer l'option de conservation
des différentes versions d'un fichier.

PS: WinRar ..ya la 3.62 qui est dispo depuis un moment.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.