film 620

12 réponses
Florent
bonjour à tous,

il semble que ce format soit introuvable... mais qu'on puisse le
remplacer par du 120

vous confirmez ? comment faire ? c'est pour mettre dans un kodak six-20
brownie junior

merci :)

10 réponses

1 2
Andrew Price
On Sun, 11 Jun 2006 19:13:44 +0200, Florent
wrote:

il semble que ce format soit introuvable... mais qu'on puisse le
remplacer par du 120

vous confirmez ?

Oui. La pellicule est la même, seules les bobines sont différentes
(de mémoire, pour des historiques de détournement de brevet).

comment faire ? c'est pour mettre dans un kodak six-20
brownie junior

Il faut rembobiner la 120 sur une bobine 620. Voir :

<http://kaftafex.free.fr/rembobinage.html>

Florent
Il se trouve que Andrew Price a formulé :
On Sun, 11 Jun 2006 19:13:44 +0200, Florent
wrote:

il semble que ce format soit introuvable... mais qu'on puisse le
remplacer par du 120

vous confirmez ?

Oui. La pellicule est la même, seules les bobines sont différentes
(de mémoire, pour des historiques de détournement de brevet).

comment faire ? c'est pour mettre dans un kodak six-20
brownie junior

Il faut rembobiner la 120 sur une bobine 620. Voir :

<http://kaftafex.free.fr/rembobinage.html>

ha merci !!!!!!!! ha super génial top !!!!

rhalala !! merci merci :)

Andrew Price
On Sun, 11 Jun 2006 20:22:47 +0200, Andrew Price
wrote:

[rembobinage de pellicules]

Oui. La pellicule est la même, seules les bobines sont différentes
(de mémoire, pour des historiques de détournement de brevet).

Et une connerie de plus, une ! Bien entendu, je voulais écrire "pour
des *histoires* de détournement de brevet" ...

Christophe
Tu trouvera du 620 chez Foto Impex
http://www.fotoimpex.de/Home/films/e-127/e-127.html ou chez Film for
Classics http://www.filmforclassics.com/ ...
une fois que tu aura les bobines, tu pourra toujours les recharger
(j'en ai moi meme une dizaine)

@+

Christophe

Il se trouve que Andrew Price a formulé :
On Sun, 11 Jun 2006 19:13:44 +0200, Florent
wrote:

il semble que ce format soit introuvable... mais qu'on puisse le
remplacer par du 120

vous confirmez ?

Oui. La pellicule est la même, seules les bobines sont différentes
(de mémoire, pour des historiques de détournement de brevet).

comment faire ? c'est pour mettre dans un kodak six-20
brownie junior

Il faut rembobiner la 120 sur une bobine 620. Voir :

<http://kaftafex.free.fr/rembobinage.html>

ha merci !!!!!!!! ha super génial top !!!!

rhalala !! merci merci :)

Florent
si habituellement je m'en sors sans pb avec l'anglais, j'avoue que là
j'ai pas tout saisi avec précision...

ils mettent eux-même du film 120 sur des bobines 620, c'est bien ça ?

car j'ai vu hier que le six-20 que j'ai a une bobine 620 dedans.

ceci dit, ça fait pas trop cher pour un travail délicat à réaliser (le
rembobinage) pour qui n'y connait rien...

Christophe avait soumis l'idée :
Tu trouvera du 620 chez Foto Impex
http://www.fotoimpex.de/Home/films/e-127/e-127.html ou chez Film for
Classics http://www.filmforclassics.com/ ...
une fois que tu aura les bobines, tu pourra toujours les recharger
(j'en ai moi meme une dizaine)

@+

Christophe

Il se trouve que Andrew Price a formulé :
On Sun, 11 Jun 2006 19:13:44 +0200, Florent
wrote:

il semble que ce format soit introuvable... mais qu'on puisse le
remplacer par du 120

vous confirmez ?

Oui. La pellicule est la même, seules les bobines sont différentes
(de mémoire, pour des historiques de détournement de brevet).

comment faire ? c'est pour mettre dans un kodak six-20
brownie junior

Il faut rembobiner la 120 sur une bobine 620. Voir :

<http://kaftafex.free.fr/rembobinage.html>

ha merci !!!!!!!! ha super génial top !!!!

rhalala !! merci merci :)

Raymond Delhaye
De : Florent

il semble que ce format soit introuvable... mais qu'on puisse le
remplacer par du 120

vous confirmez ? comment faire ?

Il te faut trouver une deuxième bobine vide de 620 pour rembobiner ton 120
dessus. Le moyeu central du 620 (qu'on appelait "bobine métal") est beaucoup
plus fin que celui du 120 (qu'on appelait "bobine bois").

Raymond Delhaye

Stephane Schmuck
Salut !

Florent wrote:
il semble que ce format soit introuvable... mais qu'on puisse le
remplacer par du 120
Pas tout à fait introuvable, fotoimpex conditionne les films Fuji Acros

100 & Fuji Superia 100 pour le format 620 et de temps en temps le Efke 50...

Stéphane.
--
Stephane Schmuck - Junkerstr. 5 - 53177 Bonn - Germany
http://www.sck-photo.de ( For E-Mail remove the _nospam to write me )

Christophe
120 et 620: meme film mais difference de bobine...
c'est facile de remettre du film (provenant d'une bobine de 120) sur un
620.. mais il faut la bobine!

@+

Christophe

si habituellement je m'en sors sans pb avec l'anglais, j'avoue que là
j'ai pas tout saisi avec précision...

ils mettent eux-même du film 120 sur des bobines 620, c'est bien ça ?

car j'ai vu hier que le six-20 que j'ai a une bobine 620 dedans.

ceci dit, ça fait pas trop cher pour un travail délicat à réalise r (le
rembobinage) pour qui n'y connait rien...

Christophe avait soumis l'idée :
Tu trouvera du 620 chez Foto Impex
http://www.fotoimpex.de/Home/films/e-127/e-127.html ou chez Film for
Classics http://www.filmforclassics.com/ ...
une fois que tu aura les bobines, tu pourra toujours les recharger
(j'en ai moi meme une dizaine)

@+

Christophe

Il se trouve que Andrew Price a formulé :
On Sun, 11 Jun 2006 19:13:44 +0200, Florent
wrote:

il semble que ce format soit introuvable... mais qu'on puisse le
remplacer par du 120

vous confirmez ?

Oui. La pellicule est la même, seules les bobines sont différent es
(de mémoire, pour des historiques de détournement de brevet).

comment faire ? c'est pour mettre dans un kodak six-20
brownie junior

Il faut rembobiner la 120 sur une bobine 620. Voir :

<http://kaftafex.free.fr/rembobinage.html>

ha merci !!!!!!!! ha super génial top !!!!

rhalala !! merci merci :)

Florent
vivi ça j'avais bien compris... j'ai une bobine justement, elle était
dans l'appareil, comme je le disais

Christophe a formulé ce lundi :
120 et 620: meme film mais difference de bobine...
c'est facile de remettre du film (provenant d'une bobine de 120) sur un
620.. mais il faut la bobine!

@+

Christophe

si habituellement je m'en sors sans pb avec l'anglais, j'avoue que là
j'ai pas tout saisi avec précision...

ils mettent eux-même du film 120 sur des bobines 620, c'est bien ça ?

car j'ai vu hier que le six-20 que j'ai a une bobine 620 dedans.

ceci dit, ça fait pas trop cher pour un travail délicat à réaliser (le
rembobinage) pour qui n'y connait rien...

Christophe avait soumis l'idée :
Tu trouvera du 620 chez Foto Impex
http://www.fotoimpex.de/Home/films/e-127/e-127.html ou chez Film for
Classics http://www.filmforclassics.com/ ...
une fois que tu aura les bobines, tu pourra toujours les recharger
(j'en ai moi meme une dizaine)

@+

Christophe

Il se trouve que Andrew Price a formulé :
On Sun, 11 Jun 2006 19:13:44 +0200, Florent
wrote:

il semble que ce format soit introuvable... mais qu'on puisse le
remplacer par du 120

vous confirmez ?

Oui. La pellicule est la même, seules les bobines sont différentes
(de mémoire, pour des historiques de détournement de brevet).

comment faire ? c'est pour mettre dans un kodak six-20
brownie junior

Il faut rembobiner la 120 sur une bobine 620. Voir :

<http://kaftafex.free.fr/rembobinage.html>

ha merci !!!!!!!! ha super génial top !!!!

rhalala !! merci merci :)

Florent
Stephane Schmuck a émis l'idée suivante :
Salut !

Florent wrote:
il semble que ce format soit introuvable... mais qu'on puisse le remplacer
par du 120
Pas tout à fait introuvable, fotoimpex conditionne les films Fuji Acros 100 &

Fuji Superia 100 pour le format 620 et de temps en temps le Efke 50...

Stéphane.

merci ! l'adresse m'a été donnée quelques posts avant :)

1 2