Films Lith

17 réponses
Pierre M
Dans le même ordre d'idée que le post "films spéciaux" et dans le but de
faire du détourage, connaissez-vous un endroit où trouver du film
orthochromatique lith en format min 4x5 pouces ?

Pierre.

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
Pierre M wrote:
Dans le même ordre d'idée que le post "films spéciaux" et dans le but de
faire du détourage, connaissez-vous un endroit où trouver du film
orthochromatique lith en format min 4x5 pouces ?

Pierre.

les imprimeurs?

jdd

--
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

Georges Giralt
Dans le même ordre d'idée que le post "films spéciaux" et dans le but de
faire du détourage, connaissez-vous un endroit où trouver du film
orthochromatique lith en format min 4x5 pouces ?

Pierre.

Prophot a peut être de l'ilford ?? Un coup de fil mange pas de pain...

Christophe
Pierre M wrote:
Dans le même ordre d'idée que le post "films spéciaux" et dans le b ut de
faire du détourage, connaissez-vous un endroit où trouver du film
orthochromatique lith en format min 4x5 pouces ?

Pierre.

Pierre,
AMHA, si tu trouve pas de film "lith" ou decrit comme tel, tu doit
pouvoir t'en sortir avec un film ortho autre (BPFB 18?) avec un
revelateur adapter pour un rendu lith... C'est a dire un revelateur
haut contraste, genre Ansco22, ID13 ou D19... voire carrement signale
comme developpeur lith:Agfa/Ansco 79 et 81, Dupont 7-D, Kodak D-85
=========
KODAK D-85
Kodalith developer for lith film

Water, not over 90F/32C 500 ml
Sodium Sulfite (anhydrous) 30 g
Paraformaldeyhde 7.5 g
Sodium Bisulfite 2.2 g
Boric Acid (granular) 7.5 g
Hydroquinone 22.5 g
Potassium Bromide 1.6 g
Cold water to make 1L
Mixing instructions: Add chemicals in specified sequence. When mixing,
seal the bottle to exclude air as each chemical is added. Allow to
stand for 2 hours after mixing. Cool to 68F/20C for use. Store any
unused solution in a smaller bottle, or use an amber bottle with glass
marbles to exclude as much air as possible.

Dilution: Use undiluted for maximum density.

Starting point development time: 2 mins.
=========
AGFA/ANSCO 22
High contrast film developer

Water, 125F/52C 750 ml
Metol 0.8 g
Sodium Sulfite (anhydrous) 40 g
Hydroquinone 8 g
Sodium Carbonate (monohydrate*) 50 g
Potassium Bromide 5 g
Cold water to make 1L
* = 43 g Sodium Carbonate (anhydrous)

Mixing instructions: Add chemicals in specified sequence.

Dilution: Use undiluted

Starting point development time: 5 - 8 mins.
=========

et tout plein d'autre formule magique (haut contraste ou autre) sur:
http://www.digitaltruth.com/data.html

amuse toi bien!

@+

Christophe

Pierre M wrote:
Dans le même ordre d'idée que le post "films spéciaux" et dans le b ut de
faire du détourage, connaissez-vous un endroit où trouver du film
orthochromatique lith en format min 4x5 pouces ?

Pierre.

Je viens d'en donner un stock... (enfin, en 18x24 mais peu importe)
DemandeZ a Christian Nze qui a un fournisseur au US

@+

Christophe

Pierre M
Merci pour ces propositions,
J'ai contacté un fournisseur pour imprimeur qui m'a répondu ne plus avoir de
tels films car plus utilisés actuellement.
J'ai contacté Ilford, ils n'ont plus de film lith en stock.
J'ai regardé sur les sites web des qq grandes boutiques françaises, rien
trouvé.
Il me reste à tester du BPFB 18 qui lui est diponible.
J'ai trouvé une marque aux US (Arista) mais pas trop envie de passer
commande outre-atlantique, je cherche plutôt du côté de l'europe de l'est là
où j'espère peut-être trouver qqch.

Pierre.
jean-daniel dodin
Pierre M wrote:
Merci pour ces propositions,
J'ai contacté un fournisseur pour imprimeur qui m'a répondu ne plus avoir de
tels films car plus utilisés actuellement.

je ne croyais pas que c'était à ce point là :-(

jdd

--
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

Pierre M
je ne croyais pas que c'était à ce point là :-(

Hélas il semblerait bien que oui....

Christophe
Pierre M wrote:
Merci pour ces propositions,
J'ai contacté un fournisseur pour imprimeur qui m'a répondu ne plus a voir de
tels films car plus utilisés actuellement.
J'ai contacté Ilford, ils n'ont plus de film lith en stock.
J'ai regardé sur les sites web des qq grandes boutiques françaises, r ien
trouvé.
Il me reste à tester du BPFB 18 qui lui est diponible.
J'ai trouvé une marque aux US (Arista) mais pas trop envie de passer
commande outre-atlantique, je cherche plutôt du côté de l'europe de l'est là
où j'espère peut-être trouver qqch.

Pierre.

Apres discussion avec Christian Martin , ce matin meme, il semblerait
que Philippe Ayral utilise de l'Arista et que pour lui il est aussi
bien voir superieur aux film lith deja employes
@+
Christophe

eric valentin
a propos, je dois avoir plusieurs flacons de revelateur lith kodak neufs, au
cas où
Eric
"Christophe" a écrit dans le message de news:

Pierre M wrote:
Merci pour ces propositions,
J'ai contacté un fournisseur pour imprimeur qui m'a répondu ne plus avoir
de
tels films car plus utilisés actuellement.
J'ai contacté Ilford, ils n'ont plus de film lith en stock.
J'ai regardé sur les sites web des qq grandes boutiques françaises, rien
trouvé.
Il me reste à tester du BPFB 18 qui lui est diponible.
J'ai trouvé une marque aux US (Arista) mais pas trop envie de passer
commande outre-atlantique, je cherche plutôt du côté de l'europe de l'est

où j'espère peut-être trouver qqch.

Pierre.

Apres discussion avec Christian Martin , ce matin meme, il semblerait
que Philippe Ayral utilise de l'Arista et que pour lui il est aussi
bien voir superieur aux film lith deja employes
@+
Christophe

fr dub
Bonjour,

As tu essayé Maco ?

Francis

On Thu, 19 Jan 2006 08:46:14 +0100, "Pierre M"
wrote:

Il me reste à tester du BPFB 18 qui lui est diponible.
J'ai trouvé une marque aux US (Arista) mais pas trop envie de passer
commande outre-atlantique, je cherche plutôt du côté de l'europe de l'est là
où j'espère peut-être trouver qqch.

Pierre.

1 2