filtre passif et Dolby pro logic II ?

ptilou
Bonjour,

J'ai des haut parleur de qualit=E9 moyenne, un PC avec sortie Dolby pro log=
ic II !

Je cherche un amplis a vile prix qui n'est pas le but de mon post ...

Je voulais savoir si il y avait une sp=E9cificit=E9 dans la construction de=
filtre passif en DIY, ou je mets la m=EAme qualit=E9 partout ?

( j'ai parcouru real-tek, creative sound et n'est rien trouv=E9 ?)

Merci pour tous retour d'infos

Ptilou

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Le 01/11/2013 10:57, a écrit :
Bonjour,

J'ai des haut parleur de qualité moyenne, un PC avec sortie Dolby pro logic II !

Je cherche un amplis a vile prix qui n'est pas le but de mon post ...

Je voulais savoir si il y avait une spécificité dans la construction de filtre passif en DIY, ou je mets la même qualité partout ?

??? un filtre passif pour faire quoi ?
Le Dolby Pro Logic c'est un décodeur avec 6 canaux en sortie
(5.1), ça ne se bricole pas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ptilou
Bonjour,

Il n'est pas question de bricole, vous savez ce qu'est un filtre, a quelle type de frequence et pour quelle style de musique il s'adresse ?

(plus jeune, je cablais, 20 en primaire, 1 re rang, 2 eme rang,40 avec pant home, et 6 sortie ...)

Je ne suis pas sur d'une comprehensions de votre pars !

Ptilou

Le vendredi 1 novembre 2013 09:31:40 UTC-4, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 01/11/2013 10:57, a écrit :

> [...]

??? un filtre passif pour faire quoi ?

Le Dolby Pro Logic c'est un décodeur avec 6 canaux en sortie

Jean-Pierre Roche
Le 01/11/2013 14:50, a écrit :
Bonjour,

Il n'est pas question de bricole, vous savez ce qu'est un filtre, a quelle type de frequence et pour quelle style de musique il s'adresse ?

Je sais très bien ce qu'est un filtre et surtout qu'un
filtre passif n'est pas conçu en fonction d'un style de
musique mais de données techniques.

(plus jeune, je cablais, 20 en primaire, 1 re rang, 2 eme rang,40 avec panthome, et 6 sortie ...)

??? vous parlez de quoi ?

Je ne suis pas sur d'une comprehensions de votre pars !

Ben... C'est très réciproque car je comprends seulement les
données techniques (en français ou en anglais) et vous n'en
fournissez aucune...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bebert
news: l50bv9$23b0$
Le 01/11/2013 14:50, a écrit :
Bonjour,

Il n'est pas question de bricole, vous savez ce qu'est un filtre, a
quelle type de fréquence et pour quelle style de musique il s'adresse ?

Je sais très bien ce qu'est un filtre et surtout qu'un filtre passif n'est
pas conçu en fonction d'un style de musique mais de données techniques.

(plus jeune, je câblais, 20 en primaire, 1 re rang, 2 eme rang,40 avec
panthome, et 6 sortie ...)

??? vous parlez de quoi ?

Je ne suis pas sur d'une compréhension de votre pars !

De notre part tu attends une réponse à un problème que nous ne saisissons
pas.
Il faudrait comprendre ta question, et je me demande si tu sais de quoi tu
parles?
Essaie d'être plus clair.
Eric Masson
"Bebert" writes:

'Lut,

Il faudrait comprendre ta question, et je me demande si tu sais de quoi tu
parles? Essaie d'être plus clair.

Rien ne sert de lui répondre, le seul résultat possible est un fil
interminable dans lequel ses interlocuteurs vont expérimenter
l'incrédulité, l'irritation ou encore l'abattement devant les tréfonds
d'incohérence/bêtise/surréalisme/whatever qu'il seront à même de lire
dans ses interventions.

Une recherche sur le pseudo dans les groupes fr.comp.* devrait même
convaincre les plus indécrottables des optimistes doués d'une foi
infinie dans le genre humain de ne pas lui répondre...

--
Je propose que chacun de nous expose le problème (et dénoncent les
fufeurs, cf liste des votants, ceux qui ont voté NNO sont les fufeurs)
sebastienmarty
Eric Masson wrote:

"Bebert" writes:

'Lut,

> [...]

convaincre les plus indécrottables des optimistes doués d'une foi
infinie dans le genre humain de ne pas lui répondre...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le phénomène :
<http://la.buvette.org/Usenet/ptilou.html&gt;

--
[SbM]
Lydion
Dans son message précédent, a écrit :
[...]

( j'ai parcouru real-tek, creative sound et n'est rien trouvé ?)

Merci pour tous retour d'infos

Ptilou

C'est assez simple. Tu mets par voie, une sef de 0.2, 04, 06 mh et
condos de 0.12,0.24,0.36,0.48,.0.55,057,059 uf en panthome 24 ou plus.
selon la musique que tu veux écouter, tu ajoutes des résistances de 55
à 480 kohms
Par exemple, charlie Parker: 280. Presley: 155. Beethoven 125 et ainsi
de suite.
Tiens nous au courant...
ptilou
Bonjour,

Le dolby c'est 6 voie en sortie, qui sont répartie d'une façon pour res tituer le son, sur chaque HP, pour ce montage je veux mettre des filtre pas sif, condo + resistance + self ...

Je mets deux trois voies en facade + un Woofer + central voie, puis derri ère deux medium !
Sur quelle plage en herzt travail chaque HP ?

Merci
Ptilou

Les HP arriere ?

Le vendredi 1 novembre 2013 23:44:55 UTC+1, Bebert a écrit :
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message d e

news: l50bv9$23b0$

> [...]

pas.

Il faudrait comprendre ta question, et je me demande si tu sais de quoi t u

ptilou
Re,

Le samedi 2 novembre 2013 08:10:37 UTC+1, Lydion a écrit :
> [...]

à 480 kohms

Par exemple, charlie Parker: 280. Presley: 155. Beethoven 125 et ainsi

Ah pour mes calcul, 480 Kohms, me semble un peut lege, c'est pas Mega ?
Jean-Pierre Roche
Le 02/11/2013 10:06, a écrit :

Le dolby c'est 6 voie en sortie, qui sont répartie d'une façon pour restituer le son, sur chaque HP, pour ce montage je veux mettre des filtre passif, condo + resistance + self ...

Certains systèmes Dolby assurent le filtrage des canaux :
faut voir...

Je mets deux trois voies en facade + un Woofer + central voie, puis derrière deux medium !
Sur quelle plage en herzt travail chaque HP ?

La fréquence de recouvrement standard (haut-parleurs de
taille réduite) est de l'ordre de 150 Hz. Elle peut être
différente avec des systèmes plus élaborés.

Les HP arriere ?

Pareil