Filtrer évènement par mois

4 réponses
rico88
Bonjour,

Etant plutôt débutant sur Windev mais ayant compris un minimum les bases, je galère un peu sur la manipulation des dates.

Je m'explique, j'ai une fenêtre me permettant d'afficher des évènements (avec date de début et date de fin), et je voudrais insérer une liste déroulante me permettant de filtrer l'affichage par mois des évènements dans une zone répétée.
Je ne sais pas trop comment récupérer les infos de ma combo et les comparer au contenu de ma ZR.

Par avance merci pour votre aide :)
Bonne fin de journée à tous

4 réponses

tt
Le Fri, 29 Apr 2016 17:39:13 +0200, rico88
a écrit:

Bonjour,

Etant plutôt débutant sur Windev mais ayant compris un minimum les
bases, je
galère un peu sur la manipulation des dates.

Je m'explique, j'ai une fenêtre me permettant d'afficher des évè nements
(avec
date de début et date de fin), et je voudrais insérer une liste
déroulante me
permettant de filtrer l'affichage par mois des évènements dans une zone
répétée.

Je ne sais pas trop comment récupérer les infos de ma combo et les
comparer au
contenu de ma ZR.

Par avance merci pour votre aide :)
Bonne fin de journée à tous

Bonjour,

J'ai dû mal comprendre ton problème ... mais

zr.date[k] < combo.date[i] < zr.date[k+1] ?

--
Thumain Thérèse
rico88
Le vendredi 29 Avril 2016 à 17:39 par rico88 :
Bonjour,

Etant plutôt débutant sur Windev mais ayant compris un minimum les
bases, je galère un peu sur la manipulation des dates.

Je m'explique, j'ai une fenêtre me permettant d'afficher des
évènements (avec date de début et date de fin), et je
voudrais insérer une liste déroulante me permettant de filtrer
l'affichage par mois des évènements dans une zone
répétée.
Je ne sais pas trop comment récupérer les infos de ma combo et
les comparer au contenu de ma ZR.

Par avance merci pour votre aide :)
Bonne fin de journée à tous

Je vais essayer d'être plus clair.
Comme je le disais dans mon premier post, j'ai une zone répétée ZR_évènement remplie avec le nom , la date de début et la date de fin d'un évènement (concert, pièce de théâtre...).

Je voudrais avoir la possibilité à partir d'une liste déroulante d'afficher par exemple tous les évènement pour tel ou tel mois, par exemple si je choisi JUILLET, il faudrait que seuls les évènements de Juillet apparaissent dans ma ZR.

Déjà est-il possible d’exécuter cela seulement en code ou dois-je obligatoirement passer par une requête ?
tt
Le Sat, 30 Apr 2016 07:54:16 +0200, rico88
a écrit:

Le vendredi 29 Avril 2016 à 17:39 par rico88 :
Bonjour,

Etant plutôt débutant sur Windev mais ayant compris un mini mum les
bases, je galère un peu sur la manipulation des dates.

Je m'explique, j'ai une fenêtre me permettant d'afficher des
évènements (avec date de début et date de fin), et je
voudrais insérer une liste déroulante me permettant de filt rer
l'affichage par mois des évènements dans une zone
répétée.
Je ne sais pas trop comment récupérer les infos de ma combo et
les comparer au contenu de ma ZR.

Par avance merci pour votre aide :)
Bonne fin de journée à tous

Je vais essayer d'être plus clair.
Comme je le disais dans mon premier post, j'ai une zone répé tée
ZR_évènement
remplie avec le nom , la date de début et la date de fin d'un à ©vènement
(concert, pièce de théâtre...).

Je voudrais avoir la possibilité à partir d'une liste dé roulante
d'afficher par
exemple tous les évènement pour tel ou tel mois, par exemple si je choisi
JUILLET, il faudrait que seuls les évènements de Juillet app araissent
dans ma
ZR.

Déjà est-il possible d’exécuter cela seulement en code ou dois-je
obligatoirement passer par une requête ?

As-tu pratiqué le cours d'autoformation livré avec Windev ? Si tu ne l'as
pas fait, je te le conseille vivement, tu y trouveras la réponse à   tes
questions.

--
Thumain Thérèse
Roumeg
rico88 vient de nous annoncer :
Le vendredi 29 Avril 2016 à 17:39 par rico88 :
Bonjour,

Etant plutôt débutant sur Windev mais ayant compris un minimum les
bases, je galère un peu sur la manipulation des dates.

Je m'explique, j'ai une fenêtre me permettant d'afficher des
évènements (avec date de début et date de fin), et je
voudrais insérer une liste déroulante me permettant de filtrer
l'affichage par mois des évènements dans une zone
répétée.
Je ne sais pas trop comment récupérer les infos de ma combo et
les comparer au contenu de ma ZR.

Par avance merci pour votre aide :)
Bonne fin de journée à tous

Je vais essayer d'être plus clair.
Comme je le disais dans mon premier post, j'ai une zone répétée ZR_évènement
remplie avec le nom , la date de début et la date de fin d'un évènement
(concert, pièce de théâtre...).

Je voudrais avoir la possibilité à partir d'une liste déroulante d'afficher
par exemple tous les évènement pour tel ou tel mois, par exemple si je choisi
JUILLET, il faudrait que seuls les évènements de Juillet apparaissent dans ma
ZR.

Déjà est-il possible d’exécuter cela seulement en code ou dois-je
obligatoirement passer par une requête ?

tout dépend de la base mais je pense qu'il vaut mieux toujours passer
par des requetes et en sql natif de préférence.
Créer sa requete dynamiquement en fonction de ses paramètres, cela
s'avère assez puissant et facile à faire évoluer.